sortie en erreur aptlistbugs

deb ian
------=_Part_9559_16135076.1163193429338

salut tous,

j'ai un petit soucie, j'utilise un proxy sur mon r=E9seau et lorsque je met=
jour ou que j'installe un package, j'ai apt-listbugs qui m'insulte:

Les NOUVEAUX paquets suivants seront install=E9s :
ddd lesstif2
0 mis =E0 jour, 2 nouvellement install=E9s, 0 =E0 enlever et 5 non mis =E0 =
jour.
Il est n=E9cessaire de prendre 0o/2126ko dans les archives.
Apr=E8s d=E9paquetage, 5591ko d'espace disque suppl=E9mentaires seront util=
is=E9s.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? o
/usr/sbin/apt-listbugs:395:in `parse_options': E: sanity check failed:
environment variable http_proxy is set and soap_use_proxy is not 'on'.
(RuntimeError)
from /usr/sbin/apt-listbugs:1308
Warning: apt-listbugs exited abnormally, hit enter key to continue

J'ai bien essayer de mettre soap_use_proxy=3Don dans /etc/apt/apt.conf ou e=
tant que variable d'environnement, mais ca ne corrige pas le probl=E9me.

que puis je faire?

Merci.

------=_Part_9559_16135076.1163193429338

salut tous,<br><br>j'ai un petit soucie, j'utilise un proxy sur mon r=E9sea=
u et lorsque je met a jour ou que j'installe un package, j'ai apt-listbugs =
qui m'insulte:<br><br>Les NOUVEAUX paquets suivants seront install=E9s&nbsp=
;:<br>
&nbsp; ddd lesstif2<br>0 mis =E0 jour, 2 nouvellement install=E9s, 0 =E0 en=
lever et 5 non mis =E0 jour.<br>Il est n=E9cessaire de prendre 0o/2126ko da=
ns les archives.<br>Apr=E8s d=E9paquetage, 5591ko d'espace disque suppl=E9m=
entaires seront utilis=E9s.
n `parse_options': E: sanity check failed: environment variable http_proxy =
is set and soap_use_proxy is not 'on'. (RuntimeError)<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;=
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; from /usr/sbin/apt-listbugs:1308
br><br>J'ai bien essayer de mettre soap_use_proxy=3Don dans /etc/apt/apt.co=
nf ou en tant que variable d'environnement, mais ca ne corrige pas le probl=
=E9me.

------=_Part_9559_16135076.1163193429338--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

mess-mate
deb ian wrote:
> [...]
| Après dépaquetage, 5591ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
| Souhaitez-vous continuer [O/n] ? o
| /usr/sbin/apt-listbugs:395:in `parse_options': E: sanity check failed:
| environment variable http_proxy is set and soap_use_proxy is not 'on'.
| (RuntimeError)
| from /usr/sbin/apt-listbugs:1308
| Warning: apt-listbugs exited abnormally, hit enter key to continue
|

| J'ai bien essayer de mettre soap_use_proxy=on dans /etc/apt/apt.conf ou en
| tant que variable d'environnement, mais ca ne corrige pas le probléme .

Je suis aussi derrière un proxy et voici ce que j'ai dans apt.conf :
Acquire::http::Proxy "http://192.168.12.255:3128"
Si cela peut aider.

mess-mate
--

Q: What is printed on the bottom of beer bottles in Minnesota?
A: Open other end.
Mahashakti89
Le Sat, 11 Nov 2006 09:32:55 +0100,
mess-mate a écrit :

Acquire::http::Proxy "http://192.168.12.255:3128"
Si cela peut aider.

mess-mate

M'intéresse ... Tu as placé ça dans apt.conf ?

J'ai bien un répertoire /etc/apt/apt.conf.d mais pas de fichier
apt.conf.

mahashakti89
DoMinix
mess-mate a écrit :

[...]

il te faut le creer dans /etc/apt/

--
dominix

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

mahashakti89
On Sat, Nov 11, 2006 at 11:26:39AM -1000, DoMinix wrote :
Mahashakti89 a écrit :

> M'intéresse ... Tu as placé ça dans apt.conf ?
>
> J'ai bien un répertoire /etc/apt/apt.conf.d mais pas de fichier
> [...]

En fait j'avais déjà ce fichier .... bien sûr, j'ai répondu trop vite.
Mais j'y place les préférences sur les paquets, si je place cette
fameuse ligne :Acquire::http::Proxy "http://127.0.0.1:3128"

je me fait insulter : E: Enregistrement invalide dans votre fichier préférences, aucune entrée «Package».

et pourtant elle y est cette entrée "Package".

Une idée ?? Ligne placée au mauvais endroit ?

mahashakti89

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

DoMinix
mahashakti89 a écrit :

En fait j'avais déjà ce fichier .... bien sûr, j'ai répondu trop vite.
Mais j'y place les préférences sur les paquets, si je place cette
fameuse ligne :Acquire::http::Proxy "http://127.0.0.1:3128"

et ton proxy est bien sur ta machine locale ?

je me fait insulter : E: Enregistrement invalide dans votre fichier préférences, aucune entrée «Package».

et pourtant elle y est cette entrée "Package".

Une idée ?? Ligne placée au mauvais endroit ?

quelle version de apt ? quelle distribution ? (sarge/etch/sid)

--
dominix

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

mahashakti89

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

DoMinix
mahashakti89 a écrit :
[...]

est ce que apt fonctionne bien sans aucun apt.conf ?
toute les options de config de apt.conf sont normalement
listé dans /usr/share/doc/apt/examples/configure-index.gz
tu devrait trouver la réponse là... ou attendre une MAJ :(

--
dominix