Sortie du Nikon D800 pour Mai 2011 ?

5 réponses
Castor Nageur
Bonsoir tout le monde,

Par le biais d'une recherche sur des rumeurs sur l'hypothétique sortie du
Nikon D800, je suis tombé sur ce bouquin:

Bernard Rome - Obtenez le maximum du Nikon D800 - Chez Dunod

http://www.dunod.com/loisirs-essais-bien-etre/loisirs-scientifiques-
techniques/audio-photo-video/photographie/obtenez-le-maximum-du-nikon-d80

Le bouquin n'est pas encore sorti mais rien d'étonnant vu que l'appareil ne
l'est pas non plus. Dunod annonce une sortie pour Mai 2011.

* Peux-t'on donc espérer une commercialisation officielle du dit appareil
pour Mai 2011 ?

En tous cas, c'est intéressant car ça voudrait dire que certaines personnes
ont déjà eu le prototype entre les mains (au moins l'auteur de ce livre).

5 réponses

Claudio Bonavolta
On 31 déc, 21:01, Castor Nageur wrote:
Bonsoir tout le monde,

Par le biais d'une recherche sur des rumeurs sur l'hypoth tique sortie du
Nikon D800, je suis tomb sur ce bouquin:

Bernard Rome - Obtenez le maximum du Nikon D800 - Chez Dunod

http://www.dunod.com/loisirs-essais-bien-etre/loisirs-scientifiques-
techniques/audio-photo-video/photographie/obtenez-le-maximum-du-nikon-d80

Le bouquin n'est pas encore sorti mais rien d' tonnant vu que l'appareil ne
l'est pas non plus. Dunod annonce une sortie pour Mai 2011.

* Peux-t'on donc esp rer une commercialisation officielle du dit appareil
pour Mai 2011 ?

En tous cas, c'est int ressant car a voudrait dire que certaines personne s
ont d j eu le prototype entre les mains (au moins l'auteur de ce livre).

Pas impossible qu'il y ait un D800 en 2011, mais l'URL indique le D80,
le titre, le D800 et le texte, le D700: ça sent le copier/merder de
page web ... :-)

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Castor Nageur
Claudio Bonavolta écrivait
news::

Pas impossible qu'il y ait un D800 en 2011, mais l'URL indique le D80,
le titre, le D800 et le texte, le D700: ça sent le copier/merder de
page web ... :-)

Oui et puis j'ai vu sur un autre site photo que la rumeur sur ce bouquin
n'est pas nouvelle:

http://www.reportagesphotos.fr/A2368-actualite-nikon-d800-la-saison-des-
rumeurs.html

Comme tu dis, ça sent le titre type (genre on remplace D700 par D800) et on
fait pareil dans la description du bouquin.
Comme ça, on propose le bouquin avant tout le monde et ça fait de la pub
gratuite sur les sites de ventes en ligne.

Et puis quand le D800 sort (s'il sort un jour), on écrit le bouquin vite
fait ;-)

Reste à savoir si Dunod a eu plus d'informations de la part de Nikon.
Castor Nageur
Claudio Bonavolta écrivait
news::

Pas impossible qu'il y ait un D800 en 2011, mais l'URL indique le D80,
le titre, le D800 et le texte, le D700: ça sent le copier/merder de
page web ... :-)

Il y a un gars qui a consacré son site à l'hypothétique D800 et qui suit
toutes les rumeurs qui lui sont consacrées:

http://www.nikon-d800.net

Le gag, c'est que son article du 30 décembre 2010 (d'avant-hier) montre que
la date de sortie annoncée du bouquin sur amazon.fr décale de mois en mois
...
Claudio Bonavolta
On 31 déc 2010, 23:50, Castor Nageur wrote:
Claudio Bonavolta écrivaitnews:81b6559c-afa2-4e7 :

> Pas impossible qu'il y ait un D800 en 2011, mais l'URL indique le D80,
> le titre, le D800 et le texte, le D700: ça sent le copier/merder de
> page web ... :-)

Il y a un gars qui a consacré son site à l'hypothétique D800 et qui suit
toutes les rumeurs qui lui sont consacrées:

http://www.nikon-d800.net

Le gag, c'est que son article du 30 décembre 2010 (d'avant-hier) montre que
la date de sortie annoncée du bouquin sur amazon.fr décale de mois en mois
...

Si on se base sur la fréquence de renouvellement typique à Nikon pour
ses hauts de gamme, on devrait bien avoir les remplaçants des D3/D700
en 2011.
Maintenant pour la date précise ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
a-propos-de
Castor Nageur a écrit le 31/12/2010 à 21h01 :
Bonsoir tout le monde,

Par le biais d'une recherche sur des rumeurs sur l'hypothétique sortie
du
Nikon D800, je suis tombé sur ce bouquin:

Bernard Rome - Obtenez le maximum du Nikon D800 - Chez Dunod

http://www.dunod.com/loisirs-essais-bien-etre/loisirs-scientifiques-
techniques/audio-photo-video/photographie/obtenez-le-maximum-du-nikon-d80

Le bouquin n'est pas encore sorti mais rien d'étonnant vu que l'appareil
ne
l'est pas non plus. Dunod annonce une sortie pour Mai 2011.

* Peux-t'on donc espérer une commercialisation officielle du dit
appareil
pour Mai 2011 ?

En tous cas, c'est intéressant car ça voudrait dire que certaines
personnes
ont déjà eu le prototype entre les mains (au moins l'auteur de ce
livre).

d'après le site de : "lemondedelaphoto.com"
"Sa commercialisation est prévue pour le 22 mars. Il faudra attendre le 12 avril pour se procurer le D800E (sans filtre passe-bas) dont la vente sera confiée au Réseau de distribution sélective Nikon qui regroupe environ quatre-vingt enseignes. Comme le D4 d’ailleurs, dont la date de sortie officielle est fixée au 15 mars."