sortie son camescope

4 réponses
philippe
bonjour a tous,
voila sur mon camescope numérique sony trv33e,je voudrais récuperer une
partie du son qui est sur la bande pour la mettre sur un site internet,
comment doit je faire?
si quelq'un a une soluce,merci d'avance.
philippe

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

4 réponses

Stephane Legras-Decussy
"philippe" a écrit dans le message de news:

bonjour a tous,
voila sur mon camescope numérique sony trv33e,je voudrais récuperer une
partie du son qui est sur la bande pour la mettre sur un site internet,
comment doit je faire?
si quelq'un a une soluce,merci d'avance.
philippe

si vous avez un connecteur firewire IEEE sur votre PC,
vous importez image+son et vous exportez ensuite le son
uniquement...

windows movie maker devrait etre capable de faire ça...
J.Guy
Ou utiliser la Sortie audio tout simplement ,en la connectant à l'entrée
carte son.

--
Tout message supérieur à 22 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.
Prière d'aviser avant envoi de pièces jointes

Enlever 'nospam' pour répondre.
Jardinage Potager biologique trucs et astuces
http://perso.wanadoo.fr/jacques.guy/
Théâtre de marionnettes à Fils
http://perso.marionnettes.mageos.com/

"Stephane Legras-Decussy" <pas de mail @ pas de mail> a écrit dans le
message news: 40960bb4$0$27676$

"philippe" a écrit dans le message de news:

> bonjour a tous,
> voila sur mon camescope numérique sony trv33e,je voudrais récuperer une
> partie du son qui est sur la bande pour la mettre sur un site internet,
> comment doit je faire?
> si quelq'un a une soluce,merci d'avance.
> philippe

si vous avez un connecteur firewire IEEE sur votre PC,
vous importez image+son et vous exportez ensuite le son
uniquement...

windows movie maker devrait etre capable de faire ça...

philippe
bonsoir,
merci pour vos réponses,
pour jacques je suis d'accord avec toi mais une fois conneccté comment
je fait et surtout avec quel logiciel je recupére le son?
merci d'une éventuelle réponses
Philippe

J.Guy avait écrit le 03/05/2004 :
Ou utiliser la Sortie audio tout simplement ,en la connectant à l'entrée
carte son.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com
phpinfo
philippe wrote:

bonsoir,
merci pour vos réponses,
pour jacques je suis d'accord avec toi mais une fois conneccté comment
je fait et surtout avec quel logiciel je recupére le son?

Le son sera beaucoup moins bon qu'en passant par la sortie FireWire et
en extrayant le son du DV. En passant par la sortie son, le son original
(numérique DV) est convertit en analogique (prise audio), puis sera
reconverti en numérique par la carte son de ton PC; du coup ça ajoutera
du souffle que tu devras gommer en étouffant le son...

Franchement ce ne sera pas plus long en capturant le DV complet (ça ce
fait en temps réel) et en extrayant l'audio avec ton logiciel de
montage.

Sinon pour capturer le son analogique, il faut brancher sur l'entrée de
ta carte son et utiliser n'importe quel logiciel audio qui capture du
son (y'en a des centaines), tu en as d'ailleurs probalement un livré
avec la carte son.

Je ne saurais être plus précis pour ma part, je bosse sur Mac.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>