Sortie son sur HDMI

2 réponses
Bruno S
Bonjour à tous
A votre connaissance est-il possible de faire passer le son via la prise
HDMI d'une carte graphique (GeForce 9500 Gs vers TV écran plat munie
d'entrées HDMI) sous XP, comme cela est possible sous Vista ?
Je précise que l'image passe bien, la sortie SPDIF-Out de la carte mère
est bien reliée au connecteur SPDIF-In de la C.G.
ACER Veriton M661, XP Pro SP3, Pilotes NVidia v 181.20
Si oui, y'a-t-il une ruse ou une manipulation spécifique pour ce faire ?
Merci de votre attention, bonne journée

2 réponses

SLE
Bruno S a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour à tous
A votre connaissance est-il possible de faire passer le son via la prise HDMI
d'une carte graphique (GeForce 9500 Gs vers TV écran plat munie d'entrées
HDMI) sous XP, comme cela est possible sous Vista ?
Je précise que l'image passe bien, la sortie SPDIF-Out de la carte mère est
bien reliée au connecteur SPDIF-In de la C.G.
ACER Veriton M661, XP Pro SP3, Pilotes NVidia v 181.20
Si oui, y'a-t-il une ruse ou une manipulation spécifique pour ce faire ?
Merci de votre attention, bonne journée

Moi je n'ai aucun soucis avec XP Pro SP3 mais en version Media Center
(mais je ne pense pas qu'il y ait de soucis avec XP PRO classique)

Ma carte video est intégrée à la CM (NVIDIA GeForce 9400)

Par contre il faut configurer correctement la sortie audio :

Panneau de config > Son et périphériques audio > Onglet Audio
Dans "Lecture audio", sélectionne la bonne unité par défaut : "Nvidia
(je ne sais plus quoi)"

Attention chez moi pour que ce paramètre soit dans la liste, il faut
que mon PC soit connecté à la TV en HDMI

J'espère t'avoir aidé
A+
Bruno S
SLE a écrit :
Bruno S a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour à tous
A votre connaissance est-il possible de faire passer le son via la
prise HDMI d'une carte graphique (GeForce 9500 Gs vers TV écran plat
munie d'entrées HDMI) sous XP, comme cela est possible sous Vista ?
Je précise que l'image passe bien, la sortie SPDIF-Out de la carte
mère est bien reliée au connecteur SPDIF-In de la C.G.
ACER Veriton M661, XP Pro SP3, Pilotes NVidia v 181.20
Si oui, y'a-t-il une ruse ou une manipulation spécifique pour ce faire ?
Merci de votre attention, bonne journée

Moi je n'ai aucun soucis avec XP Pro SP3 mais en version Media Center
(mais je ne pense pas qu'il y ait de soucis avec XP PRO classique)

Ma carte video est intégrée à la CM (NVIDIA GeForce 9400)

Par contre il faut configurer correctement la sortie audio :

Panneau de config > Son et périphériques audio > Onglet Audio
Dans "Lecture audio", sélectionne la bonne unité par défaut : "Nvidia
(je ne sais plus quoi)"

Attention chez moi pour que ce paramètre soit dans la liste, il faut que
mon PC soit connecté à la TV en HDMI

J'espère t'avoir aidé
A+

Merci du renseignement mais je n'ai qu'un périphérique audio c'est le
chipset Realtek, pas de trace d'audio Nvidia et ceci malgré les derniers
pilotes télécharger chez Acer.
Je pense que c'est d'ailleurs le n½ud du problème ...
Si quelqu'un peut confirmer ?