sortie Spécial GIMP 2.4 sur Hors Serie LINUX magazine France n°26 de juill et/aout 2006

Fan de news
super pour ceux qui aime ce logiciel, même sous Windows
Tout (je dis bien TOUT) le magazine HS n°26 LINUS Magazine / France est
consacré à cette nouvelle release de The GIMP 2.4 juste avant la 3 avec
dans le sommaire:

le plein de nouveauté

BASES
Appréhendre l'interface
Calques et canaux
les espaces colrimétriques
les modes de calques
les sélections
le masque rapide
les masques de calques

TUTORIEL
Un arc en ciel dans vos photos
un peu de fraîcheur
quelques rayons des lumière
des runes luminescentes
sous le radar
du paysage vers la maquette
le sabre laser maîtriser tu dois
encre de chine, BD et photo

DEVELOPPEMENT
écrivez vos Script-Fu (équivalent macro en Python)
participez au développement! (du logiciel, ben oui...)

BONU
écrivez de la 3D réaliste pour quelques euros
essayez la photo infrarouge

pour 6,40 €uros , ce n'est pas la ruine et c'est très instructif

Stéphan Peccini

Tout (je dis bien TOUT) le magazine HS n°26 LINUS Magazine / France est
consacré à cette nouvelle release de The GIMP 2.4

Tiens donc, le magazine est en avance sur le site officiel. Dernière version
branche stable : 2.2.12 et dernière version de la branche développement :
2.3.10.

La 2.4 n'est pas encore sortie :-)

pour 6,40 ¤uros , ce n'est pas la ruine et c'est très instructif

Gratuit par ici :

http://www.gimp.org

Les didacticiels et autres documentations sont légion et souvent de qualité.
Mais bon, pourquoi pas aller acheter un magazine.

--
Stephan Peccini
PhotoNature : <URL:http://www.photonature.fr>

anneleguennec
Stéphan Peccini wrote:

Les didacticiels et autres documentations sont légion et souvent de qualité.
Mais bon, pourquoi pas aller acheter un magazine.

les économies d'imprimante et de papier réalisées, le gain de place du
rangement nécéssaire ? Je sais, ce sont des arguments qui ne tiennent
pas à l'heure d'Internet gratuit

Stéphan Peccini

les économies d'imprimante et de papier réalisées, le gain de place du
rangement nécéssaire ?

Disons que sur disque dur, cela prend moins de place et en n'achetant pas
quand ce n'est pas nécessaire, on incitera les magazines à sortir des
contenus pertinents au lieu de gâcher du papier comme il le font si
souvent.

Je sais, ce sont des arguments qui ne tiennent
pas à l'heure d'Internet gratuit

N'est il pas ? :-)

--
Stephan Peccini
PhotoNature : <URL:http://www.photonature.fr>

anneleguennec
Stéphan Peccini wrote:

[...]

A l'expérience que j'en ai, les besoins sont souvent décalés dans le
temps, et alors sur Internet, les réponses ont parfois (souvent ?)
disparu.

Je sais, ce sont des arguments qui ne tiennent
pas à l'heure d'Internet gratuit

N'est il pas ? :-)

C'est pour ça que les revues qui offraient gratuitement, ont basculé
vers un modèles payant :=((

Fan the ripper

[...]

En version Linux et en compilant les CVS on arrive à une version Béta

qui donne un aperçu, mais bon....
officiellement pour Win32 il n'y a que version 2.2.12
lien des actualités http://www.gimp-fr.org/news.php
Mon attention était que les articles étaient intéressants pour qu'un
néophyte découvre Gimp mais ne cherche pas le magazine dans le rayon photo