Sortie de veille: un coup ça marche, un coup ça marche pas

Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

J'ai un PC qui m'énerve par un comportement incompréhensible:

C'est une config assez ancienne: CM MSI KT4V en Win2000 Pro SP4, mais j'ai
des raisons de la conserver.
Tout est configuré pour une mise en veille simple automatique après délai,
et réveil par le clavier, le bouton du boîtier ou par Wake On Lan.

Ca marche très bien le plus souvent, ce qui confirmerait que la
configuration est bien faite à tous les niveaux (j'ai pas mal potassé les
infos pour y parvenir).

Mais assez fréquemment, exactement dans les mêmes conditions d'utilisation,
le PC ne se réveille pas.
Dans ce cas, plus rien n'a d'effet, à part débrancher le secteur et le
rebrancher.

Je précise qu'il n'y a aucun conflit matériel ni driver reporté à problèmes,
qu'il n'y a pas de plantage selon le journal, et par ailleurs il est sur
onduleur, donc pas même de micro-coupure de secteur qui le mettrait en vrac.
Il s'endort normalement et ne se réveille plus, c'est tout.

Avez-vous des liens vers des infos sur ce genre de problème ? Google ne m'a
donné que les histoires classiques de Blue Screen... Hors sujet puisque ma
config fonctionne bien la plupart du temps.

Est-ce qu'il y aurait des instabilités connues du BIOS de la KT4V ?
Ou des problèmes connus de compatibilité avec la veille de Win2000 ?

Merci.

--
Cordialement.

docanski
Patrick 'Zener' Brunet ecrit ce qui suit en ce 29.11.2008 14:08 :
Bonjour.

Yo !

Il s'endort normalement et ne se réveille plus, c'est tout.

Grosse fatigue, quoi. C'est pas surtout le WE que ça se passe ? ;-)

Avez-vous des liens vers des infos sur ce genre de problème ?

Ces phénomènes aléatoires sont généralement moins réguliers que ceux que
tu décris. Si le BIOS est correctement paramétré pour ce qui est de la
mise en veille, tu ne pourras que subir car c'est probablement
l'alimentation de la carte qui n'arrive pas à remonter en tension.
Je crois bien que c'est sans espoir ... :-(

Est-ce qu'il y aurait des instabilités connues du BIOS de la KT4V ?

En principe, non. Voir éventuellement au niveau de la pile, la remplacer
par une nouvelle si elle est morte ou agonisante.

Ou des problèmes connus de compatibilité avec la veille de Win2000 ?

Je ne crois pas que le SE puisse être mis en cause à ce niveau : il ne
peut avoir qu'une action logicielle or ton problème est matériel.

Cordialement,
--
docanski

Droger Jean-Paul

Est-ce qu'il y aurait des instabilités connues du BIOS de la KT4V ?
Ou des problèmes connus de compatibilité avec la veille de Win2000 ?

j'ai supporté une de ces CM 4 ans durant et effectivement la sortie de
veille pouvait mal se passer, le programme bloqait, se figeait et
impossible d'y remédier!!

j'ai finit par enlever la mise en veille (cela sert à quoi?) puis à
remplacer la carte!

with wanadoo;