Sortie s-vidéo d'un Acer Aspire 2920 ne fonctionnant pas

2 réponses
Sébastien de Mapias
Bonjour,

On me recommande de reposter =E7a sur ce forum - m=EAme si
je n'ai pas eu de r=E9ponse quant =E0 la cause de mon pb, je
suis S=DBR qu'il s'agit d'un pb logiciel (post=E9 sur
fr.comp.sys.pc il y a 2 jours):

J'ai achet=E9 il y a qq temps ce petit portable (Aspire 2920),
vendu avec Vista. IMPOSSIBLE DE FAIRE FONCTIONNER LA
SORTIE S-VID=C9O. J'ai pass=E9 pr=E8s d'une heure au t=E9l. avec le
support il y a 5 jours, ou plut=F4t j'ai perdu pr=E8s d'une heure, parce
que
- la personne =E9tait incapable de m'aider,
- tout ce qu'on me sugg=E9rait de faire/d'essayer je l'avais d=E9j=E0
tent=E9 (j'ai bien s=FBr appel=E9 apr=E8s avoir perdu des heures =E0
essayer de configurer tout =E7a, la 1=E8re chose =E9tant d'aller
sur les FAQ du site, o=F9 on dit simplement "configurez votre
r=E9solution en 800x600, branchez le raccord entre votre PC et
la t=E9l=E9, rebootez, tirez la chevillette et la bobinette
cherra"),
- et cerise, =E0 6 heures moins 10 PAF ! la personne me dit "OK
maintenant c'est l'heure, ici on ferme boutique donc rappelez-
nous demain, mais d'ici l=E0 essayez de vous procurer un autre
cable" (comme si j'allais m'acheter un raccord S-Video/P=E9ritel
tous les jours pour les tester un par un jusqu'=E0 tomber sur
celui qui marche...)... J'=E9tais ravi.

Bref une fois de plus on se fait refiler du matos qui ne marche
pas. Qd on va dans Panneau de Configuration -> Param=E8tres d'
Affichage -> Param=E8tres Avanc=E9s, on a un onglet "Inter(R) Graphics
Media Accelerator Driver for Mobile" (c'est ce soft qui =E0 mon avis
de fonctionne pas), et l=E0 on a un bouton 'Propri=E9t=E9s graphiques...'
-> on arrive dans une fen=EAtre avec 4 onglets sur la gauche, dont
un intitul=E9 "=C9crans", l=E0 je clique et j'ai
o "Ordinateur portable"
"Ecran unique", avec un bouton radio s=E9lectionn=E9 "Ordinateur
portable"
o "=C9crans multiples"
"Cette fonctionnalit=E9 n=E9cessite que 2 =E9crans soient connect=E9s
=E0 l'ordinateur. Veuillez connecter un autre =E9cran"

C'est bien ici que qq chose cloche: m=EAme mon cable branch=E9, PC
reboot=E9 ou pas reboot=E9, je n'ai JAMAIS QU'UN =E9cran d=E9tect=E9 (et l=
=E0
le type du support "ah oui, le logiciel qui vient l=E0 avec Vista sur
ces PCs apparemment il ne d=E9tecte pas votre cable et votre
branchement,
=E7a marche pas, vous =EAtes s=FBr que votre cable est bon ? ["oui oui il
est neuf"], il est bien branch=E9 ? ["oui oui il est branch=E9"], il a
bien 4 broches ? ["oui"]..." etc etc. "Ah ben oui alors c'est bien
dommage quand m=EAme hein ?, vous avez align=E9 800 euros pour
ce portable qui ne marche pas =E0 100%, mais je ne peux rien faire
de plus" -, voil=E0 en gros l'impression apr=E8s avoir raccroch=E9.
Bref J'EXULTE.

Est-ce que toutes les fonctionnalit=E9s de ces PCs en sortie d'usine
sont test=E9es ? J'en doute.

Qq'un a-t-il un PC similaire, avec la carte GMA X3100 d'Intel et le
driver qui va bien avec, bien install=E9, qui marche, et sa sortie
s-vid=E9o fonctionne-t-elle ??

Merci mille fois...
Seb

2 réponses

kduc
Sébastien de Mapias a écrit :

Qq'un a-t-il un PC similaire, avec la carte GMA X3100 d'Intel et le
driver qui va bien avec, bien installé, qui marche, et sa sortie
s-vidéo fonctionne-t-elle ??

Voyez là :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-6909538-probleme-s-video-acer-aspire-7720

--
kd
kduc
kduc a écrit :
Sébastien de Mapias a écrit :

Qq'un a-t-il un PC similaire, avec la carte GMA X3100 d'Intel et le
driver qui va bien avec, bien installé, qui marche, et sa sortie
s-vidéo fonctionne-t-elle ??

Voyez là :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-6909538-probleme-s-video-acer-aspire-7720

Et éventuellement là :

http://www.google.fr/search?source=ig&hl=fr&rlz=&=&q=sortie+s+video+acer&btnG=Recherche+Google&meta
--
kd