Sortie s-vidéo d'un Acer Aspire 2920 ne fonctionnant pas

Le
Sébastien de Mapias
Bonjour,

On me recommande de reposter a sur ce forum - mme si
je n'ai pas eu de rponse quant la cause de mon pb, je
suis SR qu'il s'agit d'un pb logiciel (post sur
fr.comp.sys.pc il y a 2 jours):

J'ai achet il y a qq temps ce petit portable (Aspire 2920),
vendu avec Vista. IMPOSSIBLE DE FAIRE FONCTIONNER LA
SORTIE S-VIDO. J'ai pass prs d'une heure au tl. avec le
support il y a 5 jours, ou plutt j'ai perdu prs d'une heure, parce
que
- la personne tait incapable de m'aider,
- tout ce qu'on me suggrait de faire/d'essayer je l'avais dj
tent (j'ai bien sr appel aprs avoir perdu des heures
essayer de configurer tout a, la 1re chose tant d'aller
sur les FAQ du site, o on dit simplement "configurez votre
rsolution en 800x600, branchez le raccord entre votre PC et
la tl, rebootez, tirez la chevillette et la bobinette
cherra"),
- et cerise, 6 heures moins 10 PAF ! la personne me dit "OK
maintenant c'est l'heure, ici on ferme boutique donc rappelez-
nous demain, mais d'ici l essayez de vous procurer un autre
cable" (comme si j'allais m'acheter un raccord S-Video/Pritel
tous les jours pour les tester un par un jusqu' tomber sur
celui qui marche) J'tais ravi.

Bref une fois de plus on se fait refiler du matos qui ne marche
pas. Qd on va dans Panneau de Configuration -> Paramtres d'
Affichage -> Paramtres Avancs, on a un onglet "Inter(R) Graphics
Media Accelerator Driver for Mobile" (c'est ce soft qui mon avis
de fonctionne pas), et l on a un bouton 'Proprits graphiques'
-> on arrive dans une fentre avec 4 onglets sur la gauche, dont
un intitul "crans", l je clique et j'ai
o "Ordinateur portable"
"Ecran unique", avec un bouton radio slectionn "Ordinateur
portable"
o "crans multiples"
"Cette fonctionnalit ncessite que 2 crans soient connects
l'ordinateur. Veuillez connecter un autre cran"

C'est bien ici que qq chose cloche: mme mon cable branch, PC
reboot ou pas reboot, je n'ai JAMAIS QU'UN cran dtect (et l=

le type du support "ah oui, le logiciel qui vient l avec Vista sur
ces PCs apparemment il ne dtecte pas votre cable et votre
branchement,
a marche pas, vous tes sr que votre cable est bon ? ["oui oui il
est neuf"], il est bien branch ? ["oui oui il est branch"], il a
bien 4 broches ? ["oui"]" etc etc. "Ah ben oui alors c'est bien
dommage quand mme hein ?, vous avez align 800 euros pour
ce portable qui ne marche pas 100%, mais je ne peux rien faire
de plus" -, voil en gros l'impression aprs avoir raccroch.
Bref J'EXULTE.

Est-ce que toutes les fonctionnalits de ces PCs en sortie d'usine
sont testes ? J'en doute.

Qq'un a-t-il un PC similaire, avec la carte GMA X3100 d'Intel et le
driver qui va bien avec, bien install, qui marche, et sa sortie
s-vido fonctionne-t-elle ??

Merci mille fois
Seb
kduc
Le #17312101
Sébastien de Mapias a écrit :

Qq'un a-t-il un PC similaire, avec la carte GMA X3100 d'Intel et le
driver qui va bien avec, bien installé, qui marche, et sa sortie
s-vidéo fonctionne-t-elle ??

Voyez là :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-6909538-probleme-s-video-acer-aspire-7720

--