SOS adaptateur USB Netgear sans fil WG111

2 réponses
Tatal
SOS adaptateur USB Netgear sans fil WG111

Bonjour,

J'ai un PC portable Acer Wifi sous windows XP
et un PC bureau de bureau sous windows 2000 connecté à l'ADSL pour lequel
j'utilise l'adaptateur USB WG111.

Je voudrai permettre au portable de bénéficier de l'accès internet.

L'installation des softs & drivers de Netgear est Ok
mais sur le PC de bureau j'ai le problème
d'une connexion au réseau local avec un état de "cable réseau non branché"
qui est peut être une cause du problème.

Comment débloquer cette situation.

Merci de ton aide car je craque un peu

2 réponses

ohlala
sauf erreur de ma part c'est d'un brigde qu'il aurait fallu que tu t'equipes
pas un adaptateur usb qui lui est la pour choper un reseau sans fil deja
existant, sauf si il est compatible acces point avec un soft adequat (sinon
toi tu cherches à etendre un reseau filaire vers du wifi) , un bridge en
rj45 sur ton pc fixe (ou direct sur ton modem si il le permet en rj45) et
ensuite il aurait fallu que tu parametres ton portable avec sa propre ip +
l'ip de ton fixe en DNS pour partager ta connexion internet a partir de ton
fixe vers le portable.
Voila voila
enfin si je ne me plante pas
Mike.

"Tatal" a écrit dans le message de news:
43527623$0$21622$
SOS adaptateur USB Netgear sans fil WG111

Bonjour,

J'ai un PC portable Acer Wifi sous windows XP
et un PC bureau de bureau sous windows 2000 connecté à l'ADSL pour lequel
j'utilise l'adaptateur USB WG111.

Je voudrai permettre au portable de bénéficier de l'accès internet.

L'installation des softs & drivers de Netgear est Ok
mais sur le PC de bureau j'ai le problème
d'une connexion au réseau local avec un état de "cable réseau non branché"
qui est peut être une cause du problème.

Comment débloquer cette situation.

Merci de ton aide car je craque un peu

elric

"Tatal" a écrit dans le message de news:
43527623$0$21622$
SOS adaptateur USB Netgear sans fil WG111

Bonjour,

J'ai un PC portable Acer Wifi sous windows XP
et un PC bureau de bureau sous windows 2000 connecté à l'ADSL pour lequel
j'utilise l'adaptateur USB WG111.

Je voudrai permettre au portable de bénéficier de l'accès internet.

L'installation des softs & drivers de Netgear est Ok
mais sur le PC de bureau j'ai le problème
d'une connexion au réseau local avec un état de "cable réseau non
branché"
qui est peut être une cause du problème.

Et si tu utilises sur l'acer et ton fixe l'assistant XP de partage de
connexion ?
Sur le pc tu coches qu'il est connecté direct à internet, et sur le portable
qu'il utilises une passerelle (ton pc)
Avant de lancer l'assiatnt, assures toi que les 2 postes se voient au niveau
wifi (SSID et mot de passe) et éventuellement, désactive ton éthernet cable.

Bien sur, il faudra quand même paramètrer les SSID et mot de passe, ainsi
que le type de cryptage pour le wifi.
Et il faudra que ton pc soit allumé pour que le portable ait accès au net.

Je fais ça chez moi, mais pour le RTC, pas d'adsl dans mon coin perdu :-(