SOS...associations de fichiers

charly P
Bonjour,
voilà...
depuis 2 jours, lorsque je double clique sur un fichier situé dans Temporary
Internet Files, j'obtiens ceci :
"aucun programme n'est associé à ce fichier pour éxécuter cette action.
Créez une association en utilisant l'application Options des dossiers dans
le panneau de configuration"
mais le hic c'est que je ne sais pas quoi faire une fois dans la fenetre
Options des dossiers?...
Quelqu'un peut-il m'aider?
JE Précise que j'ai xp home SP2
Et que ce problème est survenu après suppression du navigateur
wanadoo...(par ajout suppression de programmes) que je ne souhaite pas
réinstaller d'ailleurs...
Merci d'avance
charlyp

Azo3
plus simple : clic droit , ouvrir avec....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"charly P" a écrit dans le
message de news: 44473932$0$19688$
[...]

Gab
charly P wrote:
Heu...
je n'ai pas ouvrir avec dans ces fichiers là précisement...
charlyp

de quel type de fichier s'agit-il ?
quand tu es dans "options des dossiers", va à l'onglet "type de ficheir".
Sélectionne le type de fichier que tu veux ouvrir, puis clique sur
"modifier" et choisit le programme que tu souhaite utiliser pour ouvrir.

normalement ça devrait fonctionner ensuite.

cdlt,

GAB.

charly P
quand je clique dessus pour ouvrir n'importe quels fichiers j'ai d'abord
ceci :
"l'éxécution d'une commande système sur cet élément n'est peut-etre pas
sure.Voulez-vous continuer"
je valide par oui et ensuite j'obtiens :
"aucun programme n'est associé à ce fichier pour éxécuter cette action.
Créez une association en utilisant l'application Options des dossiers dans
le panneau de configuration"
et quand je regarde dans Options des dossiers les associations sont faites
avec les logiciels correspondant pour leur ouverture...
charlyp

"Gab" a écrit dans le message de news:
e27j04$ntj$
charly P wrote:
[...]

JF
*Bonjour charly P* ! Tu disais, dans le message

> [...]
faites
| avec les logiciels correspondant pour leur ouverture...

Le dossier TIF est un cas particulier !
Essayer en redéclarant IE comme navigateur par défaut:
Options Internet>Onglet Programmes>
Cocher "Au démarrage, vérifier si IE est le navigateur par défaut"

Sinon, un contournement : afficher le dossier ==>
Temporary Internet FilesContent.IE5
Il contient des dossiers aux noms aléatoires, les fichiers se trouvent
dedans.
Comme ils sont nombreux, il est pénible de naviguer dans ces dossiers.
Faire des recherches depuis Conyent.IE5 :
Par exemple, chercher les images jpg ==>
Chercher *.jpg

--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
manu l.
Bonjour charly P,

Comment s'appelle(nt) ce(s) fichier(s) ?

Meilleures salutations.
--

Manu l.

charly P wrote:
[...]

charly P
merci je viens d'essayer en faisant vérifier si IE6 est le navigateur par
défaut...
Cela ne change rien
c'est quand meme bizarre cela fonctionnait à merveille depuis 1an
par contre je n'ai pas de dossiers CONTENT dans le dossier TIF
Charlyp

> [...]

Faire des recherches depuis Conyent.IE5 :
Par exemple, chercher les images jpg ==>

charly P
par exemple :
fdecran type : ImageGIF
Charlyp

44475c2f$0$13564$

charly P wrote:
[...]

manu l.
Comme le proposait JF, faites clique droit sur le fichier, propriétés,
puis sur la ligne "S'ouvre avec", cliquer sur modifier et choisir un des
programmes recommandés pour l'ouvrir.

Est-ce que ça fonctionne ?

--

Manu l.

charly P wrote:
[...]

charly P
Comme je le disais,
je n'ai pas cette propriété "ouvrir avec"
charlyp

4447668c$0$13563$

charly P wrote:
[...]

1 2