SOS : choses trop trop bizarres !!!! VIRUS ??

sonia.gaubert
Bonjour,
Soit une base avec beaucoup de tables et qui fonctionne
parfaitement...
Sauf qu'il s'y passe des choses =E9tranges !
Dans l'affichage des relations, tout =E0 coup les noms de certains
champs disparaissent ou bien prennent des noms bizarres (genre une
date =E0 la place du nom en question..., ou bien"Adobe", ou bien
"Oui"... enfin n'importe quoi !) je vais v=E9rifier dans la table en
question... en mode feuille de donn=E9es : tout va bien... les champs
portent bien leurs noms normaux, mais pas en mode cr=E9ation !!!
Et le pire est que le ph=E9nom=E8ne passe d'une table =E0 une autre...
J'ai d=E9j=E0 r=E9-export=E9 compl=E8tement mes tables : cela a corrig=E9 l=
a chose
sur une de mes tables, mais le probl=E8me est pass=E9 =E0 d'autres !!
Pour autant ma base fonctionne (jusqu'=E0 pr=E9sent !!) normalement,
QUE SE PASSE T'IL ? S'agit-il d'un virus ? je suis tr=E8s, tr=E8s
inqui=E8te !
Help ! Merci de votre aide,
Sonia.

3stone
Bonjour Sonia,

<sonia.gaubert a écrit
Soit une base avec beaucoup de tables et qui fonctionne
parfaitement...
Sauf qu'il s'y passe des choses étranges !
Dans l'affichage des relations, tout à coup les noms de certains
champs disparaissent ou bien prennent des noms bizarres (genre une
date à la place du nom en question..., ou bien"Adobe", ou bien
"Oui"... enfin n'importe quoi !) je vais vérifier dans la table en
question... en mode feuille de données : tout va bien... les champs
portent bien leurs noms normaux, mais pas en mode création !!!
Et le pire est que le phénomène passe d'une table à une autre...
J'ai déjà ré-exporté complètement mes tables : cela a corrigé la chose
sur une de mes tables, mais le problème est passé à d'autres !!
Pour autant ma base fonctionne (jusqu'à présent !!) normalement,
QUE SE PASSE T'IL ? S'agit-il d'un virus ? je suis très, très
inquiète !
Help ! Merci de votre aide,
Sonia.

Virus ? Je ne pense pas...

Mais un début de corruption, peut-être.

Tu parles d'exporter tes tables... mais en fait, tu devrais te
créer une nouvelle base vide, puis tu importes tous les objtes
de l'ancienne base via le menu:
- Fichier, Données externes, importer
Ensuite, compacter la base et compiler le code.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP