SOS d'un xp en detresse...

Georges
Salut,

Une copine qui a une bécane avec xp fam avec adsl free et un mari
bricoleur... m'appelle au secours et m'explique :
"sur la becane de chez mois j'ai un probleme a l'ouverture d'une session
le message d'erreur est le suivant fenetre explorer.exe : application
l'application n'a pas réussi a s'installer correctement (0xc0000022)
cliquez sur ok pour arreter l'application lorsque je clique sur ok le
bureau vient masi sans bureau c'est a dire une page vierge"

?? Quelqu'un sait ce qu'il lui arrive ? Elle compte sur moi mais je ne
sais si c'est un problème connu ! Et pas quoi faire. Je lui ai demandé
de faire un mode sans échec, mais sans résultat. Probablement une
mauvaise manip... Je suis un peu largué, bien qu'en ayant XP mais jamais
de bétise de ce style !
Une idée ?
Par avance, merci.
--
Georges (Ne tenez pas compte de l'adresse)

MAC GYVER
"Georges" a écrit dans le message news:
3fb50b23$0$256$
: Salut,
:
[...]
: --
: Georges (Ne tenez pas compte de l'adresse)
:

Salut,
Plusiers cause possible, en dernier recours réinstallé XP.
Essais ceci:

Options de la console de récupération :
http://www.teamatic.net/win/formater_xp/console.php

Restaurer une version antérieure de la base de registre :
http://www.hotline-pc.org/APPRENTISSAGE/BDR.htm#24
Georges

[...]

Salut et merci Mac Gyver,

La copine m'a envoyé un mess pour me dire que :

-j'ai eu egalement l'erreur suivante sur un ecran bleu
-ndis.sys adresse F98F2F62
-BASE AT F98D8000
-datestamp 3d6de4C3
-STOP 0X0000007E

Que l'on soit bien d'accord : cet incident, c'est son mari qui a bricolé
comme un malade et qui a tout cassé ! XP n'y est pour rien! Idem pour M$

Je vais lui transmettre les deux trucs que tu me fais la gentillesse de
nous donner. J'espère qu'elle va pouvoir lire les pages (je crois
qu'elle une seconde bécane avec un modem rtc.)

Là où je suis très inquiet, et je ne sais pas comment elle a eu cette
info, mais elle termine son mail par :

"apparemment il semble qu'il manque le fichier win 32"

???

Je sais que c'est pas évident et elle est à 400 km de moi, alors... Bon,
je crois que je vais lui conseiller de réinstaller parce que, là, ça
fait beaucoup ! Pour un coup d'essai, c'est un coup de maitre...

Merci pour les infos que tu m'as donné. Je transmets sur le champs.
--
Georges (Ne tenez pas compte de l'adresse)

Georges

[...]

Au fait, il semble qu'il y ait une erreur sur cette page. J'ai essayé à
10 mn d'intervales et j'ai le même "fichier non trouvé". Je vais essayer
plus tard.
Merci.
--
Georges (Ne tenez pas compte de l'adresse)

Georges

[...]

Si quelqu'un suit ce fil, finalement l'explication que j'ai eue est que
le système est (était) infecté par Lovsan et après réinstallation de XP
(réparation, je crois), il resterait encore un ou deux fichiers infectés
(AVP); la personne doit être en train d'essayer un patch secuser.com
pour Lovsan et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Georges (Ne tenez pas compte de l'adresse)