SOS Echange 2003 sur SBS 2003

1 réponse
débutant
Bonjour,

Je viens de configurer le serveur afin dotre nom de pointer directement
notre nom de domaine vers le serveur. Suite à des erreurs lors de la
réceptionde des messages, j'ai modifié dans Exchange/serveur/nom du
serveur/Protocoles/SMTP/ bouton sur Prpriétés deserveur virtuel SMTP par
défault - Accès - Relais - J'ai sélectionné tous sauf la liste ci-dessus,
maintenant je reçois bien les mails.. mais j'ai l'impressin de servir de
relais à toutes les "merdes" car la file d'attentes d'envoi de messages ne
fait que grandir !!!!

Qu'elle adresse ip devrai rajouter afin de fonctionner correctement sans
avoir à passer rectrisction de relais "tous sauf la liste ci-dessous.... et
remettre enfin Uniquement la liste ci-dessous...

Precision : nous uitlisons une ligne adsl Orange "pro"...

Salutations

Débutant

1 réponse

GG [MVP]
Bonjour,

Je viens de configurer le serveur afin dotre nom de pointer
directement notre nom de domaine vers le serveur. Suite à des erreurs
lors de la réceptionde des messages, j'ai modifié dans
Exchange/serveur/nom du serveur/Protocoles/SMTP/ bouton sur Prpriétés
deserveur virtuel SMTP par défault - Accès - Relais - J'ai
sélectionné tous sauf la liste ci-dessus, maintenant je reçois bien
les mails.. mais j'ai l'impressin de servir de relais à toutes les
"merdes" car la file d'attentes d'envoi de messages ne fait que
grandir !!!!

Il ne faut relayer que la plage d'adresse interne et le loopback du
serveur et C'EST TOUT.

Precision : nous uitlisons une ligne adsl Orange "pro"...

Et bien le 25 est fermé il faut relayer sur leur m... de smtp.

--
Cordialement.
GG.
Un livre sur SBS en français et un forum
http://sbsfr.mvps.org/livresbs
http://forums.sbsfr.org