sos

sylvain
bonjour,

Mon PC ss xp sp2 ne démarre plus: manque fichier système.
La fonction réparation ne démarre pas non plus à partir du cd xp.
Je remettrai bien une couche de xp (comme je faisais avec 98) mais j'ai peur
de perdre des données.
Quelqu'un a-t-il déja fait ça?
Merci de vos conseils.

Sylvain.

Azo4
en mode répararation as-ty essayé chkdsk?

Je remettrai bien une couche de xp (comme je faisais avec 98) mais j'ai
peur de perdre des données.

choisir "installer" puis "réparer" mais je crains que le cd de xp ne voie
pas ta partition système!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"sylvain" a écrit dans le message de
[...]

Williamhoustra
[...]

Tout simple :

1. Mettre aux frais les données fraîches (c-à-d postérieures à la dernière
sauvegarde) sur un HD externe avec un 2e Windows installé dit de secours (ou
à défaut un CD Ubuntu en mode live)

2. Restaurer la dernière sauvegarde système et programmes (ça prend 10 mn)

PS : que ceux qui ne font pas de sauvegardes abandonnent l'usage de
l'informatique et passent au tricot

JF
Newsgroup alt.fr.comp.os.ms-windows.xp

bonjour,

Bonjour

Mon PC ss xp sp2 ne démarre plus: manque fichier système.

Tu veux dire
WINDOWSSYSTEM32CONFIGSYSTEM manquant ou endommagé ?
Comme ceci ? ==>
http://fspsa.free.fr/images/cdr-svi/cdr-panne-system.png

Alors :
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#ruche-system-endommagee
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#erdcommander

La fonction réparation ne démarre pas non plus à partir du cd xp.

Qu'est-ce qui ne démarre pas. Le CD ?
La console de récupération ?
Ou la réinstallation par-dessus, dite de réparation ?

Je remettrai bien une couche de xp (comme je faisais avec 98) mais j'ai peur
de perdre des données.
Quelqu'un a-t-il déja fait ça?

Plusieurs fois, oui, par exemple après remplacement d'une carte mère
grillée. Aucun problème pour les données

RÉPARATION À L'AIDE DU CD DE WINDOWS
http://support.microsoft.com/kb/315341/fr
http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid&2s

Merci de vos conseils.

Essaie la premère méthode si ce n'est qu'un tout petit problème de
ruche SYSTEM.

--
Salutations, Jean-François