SOS Fichiers irrécupérables

11 réponses
Jceven
Bonjour, et désolé si je ne suis pas sur le bon groupe (merci de me
rediriger)
Ayant besoin de remettre à neuf mon ordi (trop de m...) malgré une
réinstalle de XP, j'ai formaté mon DD façon sortie usine, en ayant pris une
précaution: Sauvegarder mes données sur CD par m'intermédiaire de Néro7.
Malheureusement, si j'ai pu récupérer une grande partie de mes fichiers,
j'en ai perdu une partie, et bien sur les plus importants. Motifs:
irrécupérable sur un des CD (sans doutes à cause des rayures?) J sais
j'aurais du faire une vérification de la sauvegarde. Mea culpa, je ne l'ai
pas fait. Je vois les fichiers sur le CD mais impossible. J'ai essayé sur un
autre ordi (au cas ou mon lecteur aurait des soucis), hélas pareil! Ces
fichiers sont ils irrémédiablement perdus, ou y a t-il un moyen d'en
récupérer?
Il parait que dans l'affaire clearstream, ils ont récupéré des fichiers sur
un DD formaté!!!!! Mais... !
Merci si vous pouvez me donner des tuyaux.
JCE

10 réponses

1 2
Laurent Jumet
Hello Jceven !

"Jceven" wrote:

Ayant besoin de remettre à neuf mon ordi (trop de m...) malgré une
réinstalle de XP, j'ai formaté mon DD façon sortie usine, en ayant pris une
précaution: Sauvegarder mes données sur CD par m'intermédiaire de Néro7.
Malheureusement, si j'ai pu récupérer une grande partie de mes fichiers,
j'en ai perdu une partie, et bien sur les plus importants. Motifs:
irrécupérable sur un des CD (sans doutes à cause des rayures?) J sais
j'aurais du faire une vérification de la sauvegarde. Mea culpa, je ne l'ai
pas fait. Je vois les fichiers sur le CD mais impossible. J'ai essayé sur un
autre ordi (au cas ou mon lecteur aurait des soucis), hélas pareil! Ces
fichiers sont ils irrémédiablement perdus, ou y a t-il un moyen d'en
récupérer? Il parait que dans l'affaire clearstream, ils ont récupéré des
fichiers sur un DD formaté!!!!! Mais... ! Merci si vous pouvez me donner des
tuyaux. JCE

Télécharge IsoBuster et essaie, il est très puissant.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

galida
Salut.
Si ce sont des fichiers gravés sur cd qui sont abîmés, tenter un nettoyage
et un produit de récup. Certaines machines (voir chez Pearl) sont
performantes.
Si ce sont des cdr, si un ami a un lecteur à vitesse variable (Comme Plextor
Plexwriter) sur dvd, il y a eu des Plextor, modèle ? chers.J'ai déjà
récupéré des fichiers illisibles par ailleurs.
Et le bon conseil, acheter un dd externe pour les sauvegardes.
--
Daniel - galida
Jceven
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello Jceven !

"Jceven" wrote:

Ayant besoin de remettre à neuf mon ordi (trop de m...) malgré une
réinstalle de XP, j'ai formaté mon DD façon sortie usine, en ayant pris
une
précaution: Sauvegarder mes données sur CD par m'intermédiaire de Néro7.
Malheureusement, si j'ai pu récupérer une grande partie de mes fichiers,
j'en ai perdu une partie, et bien sur les plus importants. Motifs:
irrécupérable sur un des CD (sans doutes à cause des rayures?) J sais
j'aurais du faire une vérification de la sauvegarde. Mea culpa, je ne
l'ai
pas fait. Je vois les fichiers sur le CD mais impossible. J'ai essayé sur
un
autre ordi (au cas ou mon lecteur aurait des soucis), hélas pareil! Ces
fichiers sont ils irrémédiablement perdus, ou y a t-il un moyen d'en
récupérer? Il parait que dans l'affaire clearstream, ils ont récupéré
des
fichiers sur un DD formaté!!!!! Mais... ! Merci si vous pouvez me donner
des
tuyaux. JCE

Télécharge IsoBuster et essaie, il est très puissant.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Merci pour le tuyau car j'ai Isobuster(version gratuite, je ne sais si la
version payante pourrait être plus performante), mais ne savait pas qu'il
pouvait aussi servir à ça. Pour l'instant c'est en route, mais il trouve de
nombreux secteurs défectueux sur lesquels je suis obligé de passer! Vous
tiendrai au courant du résultat: le processus est lent, mais peut être
pourrais je sauver qq chose!
JCE

Ascadix
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:
Hello Jceven !

"Jceven" wrote:

Ayant besoin de remettre à neuf mon ordi (trop de m...) malgré une
réinstalle de XP, j'ai formaté mon DD façon sortie usine, en ayant pris
une
précaution: Sauvegarder mes données sur CD par m'intermédiaire de Néro7.
Malheureusement, si j'ai pu récupérer une grande partie de mes fichiers,
j'en ai perdu une partie, et bien sur les plus importants. Motifs:
irrécupérable sur un des CD (sans doutes à cause des rayures?) J sais
j'aurais du faire une vérification de la sauvegarde. Mea culpa, je ne
l'ai
pas fait. Je vois les fichiers sur le CD mais impossible. J'ai essayé sur
un
autre ordi (au cas ou mon lecteur aurait des soucis), hélas pareil! Ces
fichiers sont ils irrémédiablement perdus, ou y a t-il un moyen d'en
récupérer? Il parait que dans l'affaire clearstream, ils ont récupéré
des
fichiers sur un DD formaté!!!!! Mais... ! Merci si vous pouvez me donner
des
tuyaux. JCE
Télécharge IsoBuster et essaie, il est très puissant.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Merci pour le tuyau car j'ai Isobuster(version gratuite, je ne sais si la
version payante pourrait être plus performante), mais ne savait pas qu'il
pouvait aussi servir à ça. Pour l'instant c'est en route, mais il trouve de
nombreux secteurs défectueux sur lesquels je suis obligé de passer! Vous
tiendrai au courant du résultat: le processus est lent, mais peut être
pourrais je sauver qq chose!
JCE

Vas-y en plusieurs fois

création d'une "Image Gérée" et essaye de la compléter en lisant le CD
sur différent lecteurs ( et graveurs, ils lisent souvent mieux )

Ensuite, passe doucement à des méthodes plus "agressive" en relisant à
chaque fois pour compléter l'image

- rinçage simple du CD ( eau + 1 goute de produit vaisselle, au doigt ..
tout doux
- un coup de "polish" à CD, d'abord le très doux, pas abrasif
- ensuite un coup de "ponceuse" à CD, oui ça fait peur ( genre "Skyp
Doctor" )

Avec de la chance, et en espérant que la rayure ne soit pas trop
profonde et soit face gravé et non pas face miroir tu peut espérer
récupérer qq trucs.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Jceven
"Ascadix" a écrit dans le message de news:
47965134$0$860$
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:
Hello Jceven !

"Jceven" wrote:

des
tuyaux. JCE
Télécharge IsoBuster et essaie, il est très puissant

Progression de 11 % en je ne sais combien d'heures ' : (( et en sautant des
secteurs... illisibles
Je désespère un peu
JCE

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Merci pour le tuyau car j'ai Isobuster(version gratuite, je ne sais si la
version payante pourrait être plus performante), mais ne savait pas qu'il
pouvait aussi servir à ça. Pour l'instant c'est en route, mais il trouve
de nombreux secteurs défectueux sur lesquels je suis obligé de passer!
Vous tiendrai au courant du résultat: le processus est lent, mais peut
être pourrais je sauver qq chose!
JCE

Vas-y en plusieurs fois

création d'une "Image Gérée" et essaye de la compléter en lisant le CD sur
différent lecteurs ( et graveurs, ils lisent souvent mieux )

Ensuite, passe doucement à des méthodes plus "agressive" en relisant à
chaque fois pour compléter l'image

- rinçage simple du CD ( eau + 1 goute de produit vaisselle, au doigt ..
tout doux
- un coup de "polish" à CD, d'abord le très doux, pas abrasif
- ensuite un coup de "ponceuse" à CD, oui ça fait peur ( genre "Skyp
Doctor" )

Avec de la chance, et en espérant que la rayure ne soit pas trop profonde
et soit face gravé et non pas face miroir tu peut espérer récupérer qq
trucs.

J'ai déja essayé le coup du produit vaisselle ! Pour les rayures, il n'y en
a pas une mais plusieurs paraissant superficielles comme si on avait frotté
le CD avec un scotbrich. Je ne les ai vu qu'après et je ne me suis pas
méfié, la sauvagarde d'après Néro s'étant passée sans pb. Mais je n'en veux
pas à Néro qui m'avait proposé une vérification que k=j'ai refusée! Aïe mes
doigts, je me les suis mordus... après!
J'ai essayé Isobuster sur pls ordis, même résultats non satisfaisants.
Je vais essayer Skyp Doctor dès que je l'aurai.
Mais pourquoi ce sont sur les 8 CD le seule ou sont les fichiers travaillés
depuis pls années. Sans doute la loi de l'emm... maximum ou celui de la
tartine qui tombe toujours du côté de la confiture!
JCE
Marci quand même pour tous les conseils.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

cricri
"Jceven" a écrit dans le message de news:
4795f66c$0$852$
Bonjour, et désolé si je ne suis pas sur le bon groupe (merci de me
rediriger)
Ayant besoin de remettre à neuf mon ordi (trop de m...) malgré une
réinstalle de XP, j'ai formaté mon DD façon sortie usine, en ayant pris
une précaution: Sauvegarder mes données sur CD par m'intermédiaire de
Néro7.
Malheureusement, si j'ai pu récupérer une grande partie de mes fichiers,
j'en ai perdu une partie, et bien sur les plus importants. Motifs:
irrécupérable sur un des CD (sans doutes à cause des rayures?) J sais
j'aurais du faire une vérification de la sauvegarde. Mea culpa, je ne l'ai
pas fait. Je vois les fichiers sur le CD mais impossible. J'ai essayé sur
un autre ordi (au cas ou mon lecteur aurait des soucis), hélas pareil! Ces
fichiers sont ils irrémédiablement perdus, ou y a t-il un moyen d'en
récupérer?
Il parait que dans l'affaire clearstream, ils ont récupéré des fichiers
sur un DD formaté!!!!! Mais... !
Merci si vous pouvez me donner des tuyaux.
JCE

Salut,
Il existe un soft efficace pour récupérer les fichiers sur tous les médias
amovibles : Bad copy Pro.
http://www.jufsoft.com/badcopy/?ridºdCopy&vid=3.75&bid08

C'est la version d'essai, mais tu pourras voir si tes fichiers sont
récupérables, par contre tu ne pourras pas les sauvegarder.
Si tu peux voir les fichiers avec, contactes moi par mail, je t'aiderai pour
les sauvegarder.

--
Christelle

Jceven
"cricri" <cricri_66(nospam!!!)@orange.fr> a écrit dans le message de news:
uOu0%

"Jceven" a écrit dans le message de news:
4795f66c$0$852$
Bonjour, et désolé si je ne suis pas sur le bon groupe (merci de me
rediriger)
Ayant besoin de remettre à neuf mon ordi (trop de m...) malgré une
réinstalle de XP, j'ai formaté mon DD façon sortie usine, en ayant pris
une précaution: Sauvegarder mes données sur CD par m'intermédiaire de
Néro7.
Malheureusement, si j'ai pu récupérer une grande partie de mes fichiers,
j'en ai perdu une partie, et bien sur les plus importants. Motifs:
irrécupérable sur un des CD (sans doutes à cause des rayures?) J sais
j'aurais du faire une vérification de la sauvegarde. Mea culpa, je ne
l'ai pas fait. Je vois les fichiers sur le CD mais impossible. J'ai
essayé sur un autre ordi (au cas ou mon lecteur aurait des soucis), hélas
pareil! Ces fichiers sont ils irrémédiablement perdus, ou y a t-il un
moyen d'en récupérer?
Il parait que dans l'affaire clearstream, ils ont récupéré des fichiers
sur un DD formaté!!!!! Mais... !
Merci si vous pouvez me donner des tuyaux.
JCE

Salut,
Il existe un soft efficace pour récupérer les fichiers sur tous les médias
amovibles : Bad copy Pro.
http://www.jufsoft.com/badcopy/?ridºdCopy&vid=3.75&bid08

C'est la version d'essai, mais tu pourras voir si tes fichiers sont
récupérables, par contre tu ne pourras pas les sauvegarder.
Si tu peux voir les fichiers avec, contactes moi par mail, je t'aiderai
pour les sauvegarder.

--
Christelle
Merci pour ce nouveau tuyau mais il semble se ralentir comme avec Isobuster

autour de 10%. Pas de fichier trouvé mais peut être à la fin du scan (si j'y
arrive). Il s'agit en fait d'un fichier de sauvegarde "machin4.nba" 4 étant
le N° du CD. Nba l'extension du seul fichier qui existe: celui de la
sauvegarde faite avec Néro. 3 H après le lancement du logiciel que vous
m'avez transmis j'en suis arrivé à.... 13% et:

Total sectors: 349246

Sectors read: 4788

Bad sectors: 1077

Data loss: 0,3%

Ceci, 3 H après le lancement.

JCE

Jceven
"> Salut,
Il existe un soft efficace pour récupérer les fichiers sur tous les médias
amovibles : Bad copy Pro.
http://www.jufsoft.com/badcopy/?ridºdCopy&vid=3.75&bid08

C'est la version d'essai, mais tu pourras voir si tes fichiers sont
récupérables, par contre tu ne pourras pas les sauvegarder.
Si tu peux voir les fichiers avec, contactes moi par mail, je t'aiderai
pour les sauvegarder.

--
Christelle
Merci pour ce lien, mais après plus de 24 Heures de recherche, j'en étais à

17% avec une quantité phénoménale de secteurs défectueux (plus de 6000 sur
les 17%!).
D'autre part, il s'agit d'un seul fichier d'a peu près 680 Mo qui est une
compression de plusieurs fichiers sauvegardés avec Néro.
J'ai abandonné! Je veux bien refaire une tentative, mais au vu des éléments
que je vous donne, et malgré l'importance de quelques fichiers, cela vaut il
le coup de tenter une restauration qui risque de durer.... X temps, et peut
être ne rien donner!
Merci de me donner votre avis.
JCE

cricri
"Jceven" a écrit dans le message de news:
47986c48$0$857$

Christelle
Merci pour ce lien, mais après plus de 24 Heures de recherche, j'en étais

à 17% avec une quantité phénoménale de secteurs défectueux (plus de 6000
sur les 17%!).
D'autre part, il s'agit d'un seul fichier d'a peu près 680 Mo qui est une
compression de plusieurs fichiers sauvegardés avec Néro.
J'ai abandonné! Je veux bien refaire une tentative, mais au vu des
éléments que je vous donne, et malgré l'importance de quelques fichiers,
cela vaut il le coup de tenter une restauration qui risque de durer.... X
temps, et peut être ne rien donner!
Merci de me donner votre avis.
JCE

Salut Jceven,

A mon humble avis, c'est mort !
Il s'agit d'une sauvegarde effectuée avec Néro BackItUp non ?
A tout hazard as tu essayer de restaurer ce fichier avec l'utilitaire de
restauration fournit avec, il s'appelle :
Nero BackItUp Restore Application, on sait jamais..
Je te signale aussi que Win RAR ouvre les fichiers ayant une extension .nba,
tu peux extraire tes fichiers un par un normalement...

Au cas où il y'a une fonction dans win rar, "réparer l'archive", je ne sais
pas si ça va fonctioner, mais ça vaut le coup d'essayer.
Chez moi ça marche impec, mais bien sûr le fichier n'est pas corrompu....
alors...

Tu ouvres d'abord win rar pui dans menu fichier => sélectionner un disque =>
tu choisis ton lecteur avec le cd => tu vas avoir la liste des fichiers
contenus dans le cd => tu sélectionnes ton fichier "machin4.nba" => puis
dans le menu commandes => réparer l'archive.
Tu verras il y a d'autre fonctions aussi.
Enfin, essayes d'extraire ce fichier dans un répertoire, et même si la
réparation ne marche pas.
Voilà, j'ai pas d'autre idées...

Tiens nous au courant, bonne chance.
--
Christelle

Jceven
"cricri" <chrisolmo(nospam!!!)@orange.fr> a écrit dans le message de news:

"Jceven" a écrit dans le message de news:
47986c48$0$857$

Christelle
Merci pour ce lien, mais après plus de 24 Heures de recherche, j'en étais

à 17% avec une quantité phénoménale de secteurs défectueux (plus de 6000
sur les 17%!).
D'autre part, il s'agit d'un seul fichier d'a peu près 680 Mo qui est une
compression de plusieurs fichiers sauvegardés avec Néro.
J'ai abandonné! Je veux bien refaire une tentative, mais au vu des
éléments que je vous donne, et malgré l'importance de quelques fichiers,
cela vaut il le coup de tenter une restauration qui risque de durer.... X
temps, et peut être ne rien donner!
Merci de me donner votre avis.
JCE

Salut Jceven,

A mon humble avis, c'est mort !
Il s'agit d'une sauvegarde effectuée avec Néro BackItUp non ?
A tout hazard as tu essayer de restaurer ce fichier avec l'utilitaire de
restauration fournit avec, il s'appelle :
Nero BackItUp Restore Application, on sait jamais..
Je te signale aussi que Win RAR ouvre les fichiers ayant une extension
.nba, tu peux extraire tes fichiers un par un normalement...

Au cas où il y'a une fonction dans win rar, "réparer l'archive", je ne
sais pas si ça va fonctioner, mais ça vaut le coup d'essayer.
Chez moi ça marche impec, mais bien sûr le fichier n'est pas corrompu....
alors...

Tu ouvres d'abord win rar pui dans menu fichier => sélectionner un disque
=> tu choisis ton lecteur avec le cd => tu vas avoir la liste des fichiers
contenus dans le cd => tu sélectionnes ton fichier "machin4.nba" => puis
dans le menu commandes => réparer l'archive.
Tu verras il y a d'autre fonctions aussi.
Enfin, essayes d'extraire ce fichier dans un répertoire, et même si la
réparation ne marche pas.
Voilà, j'ai pas d'autre idées...

Tiens nous au courant, bonne chance.
--
Christelle
Suite et je pense: fin ( :- (

- Nero BackItUp: Rien à faire et le CD tourne indéfiniment. Je n'arrive même
pas a arrêter l'application. Seul moyen: ouvrir le lecteur!
J'avais essayé d'ouvrir avec Winrar. J'ai essayé la réparation de l'archive
que vous m'avez indiquée. Message: Fin de l'archive incorrecte.
J'ai un bon feu de cheminée. Je crois que le CD va passer dedans!
Merci à vous et à tous ceux qui ont essayé de m'aider.
Je serai plus prudent à l'avenir avec des fichiers sensibles et me dire que
le mal aurait pu être pire: sur les 8 CD, seul un a été perdu.
JCE

1 2