SOS Fransat

Julien
Bonjour à tous,
Comme mon épouse veut continuer à voir la chaîne KTO qui n'est plus diffusée
par Astra, je viens d'acheter un récepteur Satellite TNT FRANSAT 013130 de
marque Astrell. J'ai pointé ma parabole vers Atlantic Bird à 5° Ouest et
cherché les chaînes. Le récepteur m'indique un signal de 99% mais la qualité
est à zéro et elle ne bouge pas si je varie la direction ou l'inclinaison de
la parabole. Le scan ne reconnaît aucune chaîne ni radio. Je ne sais plus
que faire ! Merci à qui me donnera une piste. Je précise que la même
parabole (diamètre 75 cm fonctionnait très bien sur Astra avec un récepteur
Strong.
Julien

titou44
Julien a exprimé avec précision :
[...]

vérifie ta connectique entre la cable et ton récepteur. en
court-circuit ?

titou44 chez libresurf.com
Olivier
bonjour,
un demo Fransat sait capter les chaines FTA, donc a tout hasard repositionne
toi sur Astra et essaye de mémoriser des chaines en clair pour vérifier que
le terminal est Ok...
si c'est le cas, affine le pointage ET l'élévation sur AB3

Olivier

"Julien" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f071603$0$2495$

[...]
Julien
"Olivier" a écrit dans le message de news: > un demo
[...]

Merci pour la réponse. La solution était dans ce que tu as écrit : "affine
le pointage et l'élévation."En fait le signal que j'avais à 99% était celui
d'un autre satellite. En bidouillant de quelques millimètres à la fois
l'orientation et l'élévation, j'ai eu Atlantic Bird et je reçois toutes les
chaînes voulues. Mais c'est ultra sensible ! à mon avis bien plus difficile
à trouver que Astra. Et il semble y avoir plusieurs satellites dans la zone
des 5° Ouest.
Julien
Thierry VIGNAUD
On Sat, 7 Jan 2012 14:43:47 +0100, "Julien" wrote:

[...]

Il y a même des sites web qui recensent l'ensemble des satellite et les
chaînes qu'ils diffusent...

http://fr.kingofsat.net/satellites.php
http://www.lyngsat.com/atlantic.html

Thierry VIGNAUD