SOS : Gros problème avec mon Outlook Express 6.0

16 réponses
Robert
Bonjour
J'ai un gros problème avec mon Outlook Express 6.0 : la Boîte de réception
s'est vidée tout d'un coup à l'arrivée d'un mail il y a 5 minutes. J'avais
quelque 1000 mails dans cette Boîte de réception. Comment les récupérer ?
Merci pour votre aide !

Robert

XP avec SP2

10 réponses

1 2
Luc
Robert a écrit...

Bonjour

Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon Outlook Express 6.0 : la Boîte de
réception s'est vidée tout d'un coup à l'arrivée d'un mail il y a 5
minutes. J'avais quelque 1000 mails dans cette Boîte de réception.
Comment les récupérer ?

Limite des 2 Go par fichier .dbx (donc par dossier local) probablement
atteinte.

De même qu'on ne conserve pas son courrier papier en vrac dans un tiroir
pendant des années, il faut répartir la charge et classer ses messages dans
plusieurs dossiers ou sous-dossiers locaux.

Tu peux récupérer les messages antérieurs au dernier compactage.
Vois http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa01.html et
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa02.html

Merci pour votre aide !

Padkoi

Robert

XP avec SP2

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Robert
Merci Luc,

J'ai pu récupérer mes mails, et je les ai vite, très vite, répartis en
plusieurs dossiers...

"Luc" a écrit dans le message de
news:
Robert a écrit...

Bonjour

Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon Outlook Express 6.0 : la Boîte de
réception s'est vidée tout d'un coup à l'arrivée d'un mail il y a 5
minutes. J'avais quelque 1000 mails dans cette Boîte de réception.
Comment les récupérer ?

Limite des 2 Go par fichier .dbx (donc par dossier local) probablement
atteinte.

De même qu'on ne conserve pas son courrier papier en vrac dans un tiroir
pendant des années, il faut répartir la charge et classer ses messages
dans plusieurs dossiers ou sous-dossiers locaux.

Tu peux récupérer les messages antérieurs au dernier compactage.
Vois http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa01.html et
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa02.html

Merci pour votre aide !

Padkoi

Robert

XP avec SP2

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

Luc
Robert a écrit...

Merci Luc,

J'ai pu récupérer mes mails,

Merci pour le feedback

et je les ai vite, très vite, répartis
en plusieurs dossiers...

Après cette répartition, lance un compactage ('Fichier' --> 'Dossier' -->
'Compacter tous les dossiers').

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
FRIMOUSE
Bonjour Luc,

(Interrogations insérées dans ton texte)

"Luc" a écrit dans le message de
news:
Robert a écrit...

Bonjour

Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon Outlook Express 6.0 : la Boîte de
réception s'est vidée tout d'un coup à l'arrivée d'un mail il y a 5
minutes. J'avais quelque 1000 mails dans cette Boîte de réception.
Comment les récupérer ?

Limite des 2 Go par fichier .dbx (donc par dossier local) probablement
atteinte.

C'est là une information que je découvre et qui m'intéresse.

N'étant pas comme toi un "spécialiste du sujet" je t'avoue toutefois
utiliser depuis son origine cet outil qui me convient.
Aussi si tu pouvais m'indiquer où cette "limite" est annoncée par "MS" je
t'en saurais gré afin de pouvoir en faire profiter mes "relations".

Je t'en remercie d'avance.

De même qu'on ne conserve pas son courrier papier en vrac dans un tiroir
pendant des années, il faut répartir la charge et classer ses messages
dans plusieurs dossiers ou sous-dossiers locaux.

Là je te comprends bien.
Mais encore faut-il "voir le contenant et le contenu".
Pour un tiroir, c'est facile, quand je "classe" je vois.
Sous "OE" ... sinon d'aller voir le "volume des ".dbx" ... c'est pas
évident.

Tu peux récupérer les messages antérieurs au dernier compactage.
Vois http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa01.html et
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa02.html

Certes, j'ai lu ... mais si la corbeille a au préalable été "vidée" .... et
des "écritures" opérées sur le "D.D." ... ?
(Je l'évoque pour le néophite ... personnellement il y a belle lurette que
je fais des "sauvegardes automatiques" .. de toutes mes "Données" .)

Merci pour votre aide !

Padkoi

Quoi qu'il en soit, d'hors et déjà, merci pour toute l'aide et la
connaissance que tu apportes ici.

Très cordialement,

--

A+

FRIMOUSE
Luc
FRIMOUSE a écrit...

Bonjour Luc,

Bonjour,

(Interrogations insérées dans ton texte)

"Luc" a écrit dans le message
de news:
Robert a écrit...

Bonjour

Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon Outlook Express 6.0 : la Boîte de
réception s'est vidée tout d'un coup à l'arrivée d'un mail il y a 5
minutes. J'avais quelque 1000 mails dans cette Boîte de réception.
Comment les récupérer ?

Limite des 2 Go par fichier .dbx (donc par dossier local)
probablement atteinte.

C'est là une information que je découvre et qui m'intéresse.

N'étant pas comme toi un "spécialiste du sujet" je t'avoue toutefois
utiliser depuis son origine cet outil qui me convient.
Aussi si tu pouvais m'indiquer où cette "limite" est annoncée par
"MS" je t'en saurais gré afin de pouvoir en faire profiter mes
"relations".

http://support.microsoft.com/kb/903095/fr

L'information étant souvent comprise de travers, j'insiste sur le fait qu'il
s'agit bien d'un limite de taille pour *un* et *un seul* fichier .dbx donc
pour *un* et *un seul* dossier local d'OE et non pas pour la totalité de la
messagerie. Autrement dit, on peut créer autant de dossiers locaux qu'il est
nécessaire pour stocker ses messages (2 Go par dossier local) dans la limite
de l'espace disponible sur la partition où est enregistré le dossier de
stockage évidemment.

Je t'en remercie d'avance.

De même qu'on ne conserve pas son courrier papier en vrac dans un
tiroir pendant des années, il faut répartir la charge et classer ses
messages dans plusieurs dossiers ou sous-dossiers locaux.

Là je te comprends bien.
Mais encore faut-il "voir le contenant et le contenu".
Pour un tiroir, c'est facile, quand je "classe" je vois.
Sous "OE" ... sinon d'aller voir le "volume des ".dbx" ... c'est pas
évident.

Certes mais quand on a plusieurs milliers de mails dans un seul dossier, non
seulement ça n'a pas de sens sur le plan du rangement et du classement mais
on a le droit de s'inquiéter de la capacité du tiroir à avaler tout ça.
Comme dans la vraie vie, les tiroirs sans fond, c'est curieux. ;-)

Tu peux récupérer les messages antérieurs au dernier compactage.
Vois http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa01.html et
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa02.html

Certes, j'ai lu ... mais si la corbeille a au préalable été "vidée"

Le mieux est de ne jamais vider la Corbeille. Elle a une taille maximale
(réglée par défaut à 10% de l'espace total de la partition, ce pourcentage
peut être modifié par l'utilisateur en faisant un clic droit sur la
Corbeille --> 'Propriétés'), elle ne risque pas d'engorger le disque dur.

.... et des "écritures" opérées sur le "D.D." ... ?

Des écritures sur le DD ne vident pas la Corbeille.

(Je l'évoque pour le néophite ... personnellement il y a belle
lurette que je fais des "sauvegardes automatiques" .. de toutes mes
"Données" .)

La sauvegarde manuelle est complémentaire de la sauvegarde automatique qui a
lieu lors du compactage. La première préserve d'un crash du disque dur (et
si la sauvegarde est distante elle permet de récupérer sa messagerie même
après un vol du PC ou un incendie par exemple), la seconde permet de réparer
immédiatement un corruption d'un ou plusieurs dbx par le compactage lui-même
(notamment en cas d'arrêt forcé en cours de compactage).

Merci pour votre aide !

Padkoi

Quoi qu'il en soit, d'hors et déjà, merci pour toute l'aide et la
connaissance que tu apportes ici.

Padkoi

Très cordialement,

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
mOmO
Mécé FRIMOUSE Kazécry

Bonjour Luc,

(Interrogations insérées dans ton texte)

Limite des 2 Go par fichier .dbx (donc par dossier local)
probablement atteinte.

C'est là une information que je découvre et qui m'intéresse.

N'étant pas comme toi un "spécialiste du sujet" je t'avoue toutefois
utiliser depuis son origine cet outil qui me convient.
Aussi si tu pouvais m'indiquer où cette "limite" est annoncée par
"MS" je t'en saurais gré afin de pouvoir en faire profiter mes
"relations".

ce n'est pas noté, mais pour arriver à 2 Go sur un DBX faut vraiment le
faire exprès (tout garder, des messages lourds, pas compacter)
un message sans pj pèse moins de 10 ko, à ce tarif 2 Go représente 20
000 messages;
bien sûr si tu reçois de vidéo de 5 Mo ça ne fait plus que 250 messages,
mais 250 messages ça fait encore une belle liste;
et puis, l'ouverture de OE avec une boîte de réception à plus d'un giga
ne devait pas être très rapide

De même qu'on ne conserve pas son courrier papier en vrac dans un
tiroir pendant des années, il faut répartir la charge et classer ses
messages dans plusieurs dossiers ou sous-dossiers locaux.

Là je te comprends bien.
Mais encore faut-il "voir le contenant et le contenu".
Pour un tiroir, c'est facile, quand je "classe" je vois.
Sous "OE" ... sinon d'aller voir le "volume des ".dbx" ... c'est pas
évident.

quand j'ai utilisé ma première messagerie, j'ai vite fait des classeurs
"perso" pour ranger mon courrier;
à partir de 200 messages c'est pas évident de retouver le mail de tatie
qui donne sa nouvelle adresse, surtout si tatie t'envoie 1 message par
jour
avec OE c'est vraiment pas difficile :
fichier - nouveau - dossier

Tu peux récupérer les messages antérieurs au dernier compactage.
Vois http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa01.html et
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa02.html

Certes, j'ai lu ... mais si la corbeille a au préalable été "vidée"
.... et des "écritures" opérées sur le "D.D." ... ?
(Je l'évoque pour le néophite ... personnellement il y a belle
lurette que je fais des "sauvegardes automatiques" .. de toutes mes
"Données" .)

si corbeille vidée, faut aller gratter le disque dur en espérant que
les écritures récentes n'ont pas trop detruit

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm
FRIMOUSE
Bonjour Luc,

(Interrogations insérées dans le texte)

"Luc" a écrit dans le message de
news:
FRIMOUSE a écrit...

Bonjour Luc,

Bonjour,

(Interrogations insérées dans ton texte)

"Luc" a écrit dans le message
de news:
Robert a écrit...

Bonjour

Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon Outlook Express 6.0 : la Boîte de
réception s'est vidée tout d'un coup à l'arrivée d'un mail il y a 5
minutes. J'avais quelque 1000 mails dans cette Boîte de réception.
Comment les récupérer ?

Limite des 2 Go par fichier .dbx (donc par dossier local)
probablement atteinte.

C'est là une information que je découvre et qui m'intéresse.

N'étant pas comme toi un "spécialiste du sujet" je t'avoue toutefois
utiliser depuis son origine cet outil qui me convient.
Aussi si tu pouvais m'indiquer où cette "limite" est annoncée par
"MS" je t'en saurais gré afin de pouvoir en faire profiter mes
"relations".

http://support.microsoft.com/kb/903095/fr

L'information étant souvent comprise de travers, j'insiste sur le fait
qu'il s'agit bien d'un limite de taille pour *un* et *un seul* fichier
.dbx donc pour *un* et *un seul* dossier local d'OE et non pas pour la
totalité de la messagerie. Autrement dit, on peut créer autant de dossiers
locaux qu'il est nécessaire pour stocker ses messages (2 Go par dossier
local) dans la limite de l'espace disponible sur la partition où est
enregistré le dossier de stockage évidemment.

Merci pour le lien.

De même qu'on ne conserve pas son courrier papier en vrac dans un
tiroir pendant des années, il faut répartir la charge et classer ses
messages dans plusieurs dossiers ou sous-dossiers locaux.

Pourquoi ?
Depuis plus de cinquante ans maintenant, j'ai toujours, dans "mon
secrétaire" mon petit "tiroir secret" dans lequel j'ai toujours laissé les
"billets doux" et autres "poulets" ....

Là je te comprends bien.
Mais encore faut-il "voir le contenant et le contenu".
Pour un tiroir, c'est facile, quand je "classe" je vois.
Sous "OE" ... sinon d'aller voir le "volume des ".dbx" ... c'est pas
évident.

Certes mais quand on a plusieurs milliers de mails dans un seul dossier,
non seulement ça n'a pas de sens sur le plan du rangement et du classement
mais on a le droit de s'inquiéter de la capacité du tiroir à avaler tout
ça. Comme dans la vraie vie, les tiroirs sans fond, c'est curieux. ;-)

Euh?
Le sens est une chose très "Suggestive" ne crois-tu pas ?
Qui a évoqué le "sans fond d'un tiroir" ?

Tu peux récupérer les messages antérieurs au dernier compactage.
Vois http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa01.html et
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa02.html

Certes, j'ai lu ... mais si la corbeille a au préalable été "vidée"

Le mieux est de ne jamais vider la Corbeille. Elle a une taille maximale
(réglée par défaut à 10% de l'espace total de la partition, ce pourcentage
peut être modifié par l'utilisateur en faisant un clic droit sur la
Corbeille --> 'Propriétés'), elle ne risque pas d'engorger le disque dur.

C'est vrai qu'il y a là une solution.

.... et des "écritures" opérées sur le "D.D." ... ?

Des écritures sur le DD ne vident pas la Corbeille.

Ah! Là tu m'obliges à utiliser ta "technique" !
Ne sors pas de son contexte mes citations !

(Je l'évoque pour le néophite ... personnellement il y a belle
lurette que je fais des "sauvegardes automatiques" .. de toutes mes
"Données" .)

La sauvegarde manuelle est complémentaire de la sauvegarde automatique qui
a lieu lors du compactage. La première préserve d'un crash du disque dur
(et si la sauvegarde est distante elle permet de récupérer sa messagerie
même après un vol du PC ou un incendie par exemple), la seconde permet de
réparer immédiatement un corruption d'un ou plusieurs dbx par le
compactage lui-même (notamment en cas d'arrêt forcé en cours de
compactage).

Entièrement d'accord avec toi.
Mais bon, qui peut le plus peut toujours le moins.

Merci pour votre aide !

Padkoi

Quoi qu'il en soit, d'hors et déjà, merci pour toute l'aide et la
connaissance que tu apportes ici.

Ceci n'a rien de changer.
--

A+

FRIMOUSE
Salut mOmO,

"mOmO" a écrit dans le message de news:
%
Mécé FRIMOUSE Kazécry

Bonjour Luc,

(Interrogations insérées dans ton texte)

Limite des 2 Go par fichier .dbx (donc par dossier local)
probablement atteinte.

C'est là une information que je découvre et qui m'intéresse.

N'étant pas comme toi un "spécialiste du sujet" je t'avoue toutefois
utiliser depuis son origine cet outil qui me convient.
Aussi si tu pouvais m'indiquer où cette "limite" est annoncée par
"MS" je t'en saurais gré afin de pouvoir en faire profiter mes
"relations".

ce n'est pas noté, mais pour arriver à 2 Go sur un DBX faut vraiment le
faire exprès (tout garder, des messages lourds, pas compacter)
un message sans pj pèse moins de 10 ko, à ce tarif 2 Go représente 20
000 messages;
bien sûr si tu reçois de vidéo de 5 Mo ça ne fait plus que 250 messages,
mais 250 messages ça fait encore une belle liste;
et puis, l'ouverture de OE avec une boîte de réception à plus d'un giga
ne devait pas être très rapide

Pouquoi ?

Robert expose un problème qui nous amène à des reflexions. Je persiste à
dire que quand un "tiroir est plein" je sais le voir à son utilisation.
Ce n'est pas le cas avec "OE" tu en conviendras ?

De même qu'on ne conserve pas son courrier papier en vrac dans un
tiroir pendant des années, il faut répartir la charge et classer ses
messages dans plusieurs dossiers ou sous-dossiers locaux.

Là je te comprends bien.
Mais encore faut-il "voir le contenant et le contenu".
Pour un tiroir, c'est facile, quand je "classe" je vois.
Sous "OE" ... sinon d'aller voir le "volume des ".dbx" ... c'est pas
évident.

quand j'ai utilisé ma première messagerie, j'ai vite fait des classeurs
"perso" pour ranger mon courrier;
à partir de 200 messages c'est pas évident de retouver le mail de tatie
qui donne sa nouvelle adresse, surtout si tatie t'envoie 1 message par
jour
avec OE c'est vraiment pas difficile :
fichier - nouveau - dossier

J'entends bien que chacun à sa façon de ranger "ses trucs".
Ma règle personnelle est que "chaque chose à sa palce" et que "chaque place
à sa chose" ;-)))
Je ne saurai pour autant "imposer ce sens du rangement" à mon voisin.

Tu peux récupérer les messages antérieurs au dernier compactage.
Vois http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa01.html et
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa02.html

Certes, j'ai lu ... mais si la corbeille a au préalable été "vidée"
.... et des "écritures" opérées sur le "D.D." ... ?
(Je l'évoque pour le néophite ... personnellement il y a belle
lurette que je fais des "sauvegardes automatiques" .. de toutes mes
"Données" .)

si corbeille vidée, faut aller gratter le disque dur en espérant que
les écritures récentes n'ont pas trop detruit

C'était bien là le sens de ma "remarque" ;-)))

Très cordialement,

--
A+

FRIMOUSE
mOmO
Mécé FRIMOUSE Kazécry

Salut mOmO,

ce n'est pas noté, mais pour arriver à 2 Go sur un DBX faut vraiment
le faire exprès (tout garder, des messages lourds, pas compacter)
...............................................;
et puis, l'ouverture de OE avec une boîte de réception à plus d'un
giga ne devait pas être très rapide

Pouquoi ?
Robert expose un problème qui nous amène à des reflexions. Je
persiste à dire que quand un "tiroir est plein" je sais le voir à
son utilisation. Ce n'est pas le cas avec "OE" tu en conviendras ?

ben non, je n'en conviens pas, la lenteur d'OE est une alerte visible,
comme quand un tiroir a du mal à s'ouvrir; j'ai eu le cas il y a 25
jours; voir mon mail "compacter le dossiers" du 30/01

.......................................

J'entends bien que chacun à sa façon de ranger "ses trucs".
Ma règle personnelle est que "chaque chose à sa palce" et que "chaque
place à sa chose" ;-)))
Je ne saurai pour autant "imposer ce sens du rangement" à mon voisin.

oh, je n'oserai imposer quoique que ce soit à personne dans ce domaine,
mais je conseille juste de faire un peu de rangement, à sa convenance,
s'il ne veut pas avoir des déconvenues

..............................

si corbeille vidée, faut aller gratter le disque dur en espérant que
les écritures récentes n'ont pas trop detruit

C'était bien là le sens de ma "remarque" ;-)))

c'était, cru-je, une interrogation, et comme la manip donne des
résultats, j'ai cru bon de la rappeler

tout aussi cordialement

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm
FRIMOUSE
Salut mOmO

Pouquoi ?
Robert expose un problème qui nous amène à des reflexions. Je
persiste à dire que quand un "tiroir est plein" je sais le voir à
son utilisation. Ce n'est pas le cas avec "OE" tu en conviendras ?

ben non, je n'en conviens pas, la lenteur d'OE est une alerte visible,
comme quand un tiroir a du mal à s'ouvrir; j'ai eu le cas il y a 25
jours; voir mon mail "compacter le dossiers" du 30/01

Lorsque tu as du mal à ouvrir le tiroir c'est généralement qu'il est "plus
que plein" ;-)))
Avant d'en arriver à "ce dysfonctionnement" .... il est facile de voir à
l'oeil nu le niveau de "remplissage" dudit tiroir qui t'évitera ledit
désagrément.

Voilà c'est toute la différence avec "OE".

Tu évoques sa "lenteur" comme signe précurseur de "son ampleur". Pourquoi
pas ? Mais n'est-ce pas une "alerte" très subjective ?

Tu parles du "compactage" soit, mais quand "OE", à "l'ultime opération"
volontairement provoquée, sera "plein de plein" ... que vont devenir tes
"messages" si tu n'y prends garde.

Je sais qu'en homme averti, toi tu auras pris le soin de les préserver ...

Mais bon, un "message d'avertissement" à mon humble avis n'aurait pas été
superflu pour prévenir toute susprise d'un "effacement".

.......................................

J'entends bien que chacun à sa façon de ranger "ses trucs".
Ma règle personnelle est que "chaque chose à sa palce" et que "chaque
place à sa chose" ;-)))
Je ne saurai pour autant "imposer ce sens du rangement" à mon voisin.

oh, je n'oserai imposer quoique que ce soit à personne dans ce domaine,
mais je conseille juste de faire un peu de rangement, à sa convenance,
s'il ne veut pas avoir des déconvenues

Je n'en pensais pas autrement de ta part, je te l'assure.

Très cordialement et amicalement,

--

A +

FRIMOUSE
1 2