[SOS]Installer le raid avec windows xp.[SOS]

12 réponses
jerome leroux
Bonjour a tous.

j'ai un probleme très grave et urgent... j'espere que je pourrais trouver
une solution avant lundi sinon je suis grave dans la merde.

Il fait que j'installer un systeme raid 1 (mirroring) sur la carte mere asus
A8N-E qui a la raid intégré.

J'ai donc mis 2 disques durs sata identiques (meme modele). J'ai activé dans
le bios le raid pour les bons ports sata.

Aprés le boot (avant le chargement de windows), j'appuye sur f10 pour
rentrer dans l'utilitaire raid. je selectionne le type de raid (mirroring),
je selectionne les deux disques durs pour les mettre en mémoire et j'active
le raid.

Là j'ai un choix boot ou pas boot. je sais pas lequel mettre mais le
resultat (voir ci aprés) est le meme dans les deux cas.

Ensuite, j'installe windows xp... et quand je tape F8, il me dit qu'il ne
voit aucun disque dur sur le systéme.

J'ai essayé de faire F6 au tout debut de l'installation de xe et d'installer
le driver (de mémoire) nvraid. Et toujours pareil. Windows ne voit pas le
disque dur.

Pourtant que je desactive le raid, windows voit parfaitement les disques à
l'installation.

Vous savez quoi faire ?

Merci de votre aide.

10 réponses

1 2
helios
"jerome leroux" a écrit dans le message de
news:
Bonjour a tous.

j'ai un probleme très grave et urgent... j'espere que je pourrais trouver
une solution avant lundi sinon je suis grave dans la merde.

Il fait que j'installer un systeme raid 1 (mirroring) sur la carte mere

asus
A8N-E qui a la raid intégré.

J'ai donc mis 2 disques durs sata identiques (meme modele). J'ai activé

dans
le bios le raid pour les bons ports sata.

Aprés le boot (avant le chargement de windows), j'appuye sur f10 pour
rentrer dans l'utilitaire raid. je selectionne le type de raid

(mirroring),
je selectionne les deux disques durs pour les mettre en mémoire et

j'active
le raid.

Là j'ai un choix boot ou pas boot. je sais pas lequel mettre mais le
resultat (voir ci aprés) est le meme dans les deux cas.

Ensuite, j'installe windows xp... et quand je tape F8, il me dit qu'il ne
voit aucun disque dur sur le systéme.

J'ai essayé de faire F6 au tout debut de l'installation de xe et

d'installer
le driver (de mémoire) nvraid. Et toujours pareil. Windows ne voit pas le
disque dur.

Pourtant que je desactive le raid, windows voit parfaitement les disques à
l'installation.

Vous savez quoi faire ?

Merci de votre aide.

dans le bios il faut mettre pour les HD RAID type IDE

puis

lance l'install de win xp

tu fait F6 au tout debut de l'installation de xp et pour installer le
driver (de mémoire) nvraid

en fait windows ne sait pas gere des disques RAID donc il faut les mettre
en IDE et installe un pilote windows qui cree un raid logiciel

Dr Thierry HOLZ
helios services
180 rue de la croix du chene
60250 HEILLES
www.openqm.com02.net
www.pick.com02.net
Sergio
helios a présenté l'énoncé suivant :

dans le bios il faut mettre pour les HD RAID type IDE

puis

lance l'install de win xp

tu fait F6 au tout debut de l'installation de xp et pour installer le
driver (de mémoire) nvraid

en fait windows ne sait pas gere des disques RAID donc il faut les mettre
en IDE et installe un pilote windows qui cree un raid logiciel

Ça m'étonnerait. LE RAID logiciel n'est valable que pour les partitions
non système.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Supportez le libre : http://www.framasoft.net/
helios
"Sergio" a écrit dans le message de
news:
helios a présenté l'énoncé suivant :

> dans le bios il faut mettre pour les HD RAID type IDE
>
> puis
>
> lance l'install de win xp
>
> tu fait F6 au tout debut de l'installation de xp et pour installer le
> driver (de mémoire) nvraid
>
> en fait windows ne sait pas gere des disques RAID donc il faut les

mettre
> en IDE et installe un pilote windows qui cree un raid logiciel

Ça m'étonnerait. LE RAID logiciel n'est valable que pour les partitions
non système.

--

c'est comme ca que ca marche peut importe le reste

j'ai eux le meme probleme en fevrier avec une carte similaire (asrock )
jerome leroux
"helios" a écrit dans le message de news:
44c34602$0$30842$

"Sergio" a écrit dans le message de
news:
helios a présenté l'énoncé suivant :

> dans le bios il faut mettre pour les HD RAID type IDE
>
> puis
>
> lance l'install de win xp
>
> tu fait F6 au tout debut de l'installation de xp et pour installer le
> driver (de mémoire) nvraid
>
> en fait windows ne sait pas gere des disques RAID donc il faut les

mettre
> en IDE et installe un pilote windows qui cree un raid logiciel

Ça m'étonnerait. LE RAID logiciel n'est valable que pour les partitions
non système.

--

c'est comme ca que ca marche peut importe le reste

j'ai eux le meme probleme en fevrier avec une carte similaire (asrock )

Comme j'ai dit dans le message d'origine, quand je fais f6 et que j'installe
nvraid, il ne voit toujours pas les disques raid....

Pas d'autres solutions ?

(et au passage, dans l'utilitaire de config du raid f10, il faut activer le
boot ou non ? )
helios
"jerome leroux" a écrit dans le message de
news:

"helios" a écrit dans le message de news:
44c34602$0$30842$
>
> "Sergio" a écrit dans le message de
> news:
>> helios a présenté l'énoncé suivant :
>>
>> > dans le bios il faut mettre pour les HD RAID type IDE
>> >
>> > puis
>> >
>> > lance l'install de win xp
>> >
>> > tu fait F6 au tout debut de l'installation de xp et pour installer

le
>> > driver (de mémoire) nvraid
>> >
>> > en fait windows ne sait pas gere des disques RAID donc il faut les
> mettre
>> > en IDE et installe un pilote windows qui cree un raid logiciel
>>
>> Ça m'étonnerait. LE RAID logiciel n'est valable que pour les partitions
>> non système.
>>
>> --
>
> c'est comme ca que ca marche peut importe le reste
>
> j'ai eux le meme probleme en fevrier avec une carte similaire (asrock )
>

Comme j'ai dit dans le message d'origine, quand je fais f6 et que

j'installe
nvraid, il ne voit toujours pas les disques raid....

Pas d'autres solutions ?

(et au passage, dans l'utilitaire de config du raid f10, il faut activer

le
boot ou non ? )

non il faut que le matos soit en IDE dans le bios sinon windows trouves pas
les disques

et il faut utilise les drivers apres F6

comme je l'ai dis c'est la seule solution qui marche avec les cartes
ASUS-ASROCK avec windows

jerome leroux
"helios" a écrit dans le message de news:
44c37802$0$30137$

"jerome leroux" a écrit dans le message de
news:

"helios" a écrit dans le message de news:
44c34602$0$30842$
>
> "Sergio" a écrit dans le message de
> news:
>> helios a présenté l'énoncé suivant :
>>
>> > dans le bios il faut mettre pour les HD RAID type IDE
>> >
>> > puis
>> >
>> > lance l'install de win xp
>> >
>> > tu fait F6 au tout debut de l'installation de xp et pour installer

le
>> > driver (de mémoire) nvraid
>> >
>> > en fait windows ne sait pas gere des disques RAID donc il faut les
> mettre
>> > en IDE et installe un pilote windows qui cree un raid logiciel
>>
>> Ça m'étonnerait. LE RAID logiciel n'est valable que pour les
>> partitions
>> non système.
>>
>> --
>
> c'est comme ca que ca marche peut importe le reste
>
> j'ai eux le meme probleme en fevrier avec une carte similaire (asrock )
>

Comme j'ai dit dans le message d'origine, quand je fais f6 et que

j'installe
nvraid, il ne voit toujours pas les disques raid....

Pas d'autres solutions ?

(et au passage, dans l'utilitaire de config du raid f10, il faut activer

le
boot ou non ? )

non il faut que le matos soit en IDE dans le bios sinon windows trouves
pas
les disques

et il faut utilise les drivers apres F6

comme je l'ai dis c'est la seule solution qui marche avec les cartes
ASUS-ASROCK avec windows

Comment ca ? on peut pas faire du raid avec des disques sata ?
helios
"jerome leroux" a écrit dans le message de
news:

"helios" a écrit dans le message de news:
44c37802$0$30137$
>
> "jerome leroux" a écrit dans le message de
> news:
>>
>> "helios" a écrit dans le message de news:
>> 44c34602$0$30842$
>> >
>> > "Sergio" a écrit dans le message

de
>> > news:
>> >> helios a présenté l'énoncé suivant :
>> >>
>> >> > dans le bios il faut mettre pour les HD RAID type IDE
>> >> >
>> >> > puis
>> >> >
>> >> > lance l'install de win xp
>> >> >
>> >> > tu fait F6 au tout debut de l'installation de xp et pour installer
> le
>> >> > driver (de mémoire) nvraid
>> >> >
>> >> > en fait windows ne sait pas gere des disques RAID donc il faut

les
>> > mettre
>> >> > en IDE et installe un pilote windows qui cree un raid logiciel
>> >>
>> >> Ça m'étonnerait. LE RAID logiciel n'est valable que pour les
>> >> partitions
>> >> non système.
>> >>
>> >> --
>> >
>> > c'est comme ca que ca marche peut importe le reste
>> >
>> > j'ai eux le meme probleme en fevrier avec une carte similaire

(asrock )
>> >
>>
>> Comme j'ai dit dans le message d'origine, quand je fais f6 et que
> j'installe
>> nvraid, il ne voit toujours pas les disques raid....
>>
>> Pas d'autres solutions ?
>>
>> (et au passage, dans l'utilitaire de config du raid f10, il faut

activer
> le
>> boot ou non ? )
>
> non il faut que le matos soit en IDE dans le bios sinon windows trouves
> pas
> les disques
>
> et il faut utilise les drivers apres F6
>
> comme je l'ai dis c'est la seule solution qui marche avec les cartes
> ASUS-ASROCK avec windows
>

Comment ca ? on peut pas faire du raid avec des disques sata ?

windows refuse le raid materiel il faut donc mettre les SATA en IDE et
mettre un pilote windows Raid logiciel

si tu veux un raid matos tu passe a linux

jerome leroux
"helios" a écrit dans le message de news:
44c388c2$0$30104$

"jerome leroux" a écrit dans le message de
news:

"helios" a écrit dans le message de news:
44c37802$0$30137$
>
> "jerome leroux" a écrit dans le message de
> news:
>>
>> "helios" a écrit dans le message de news:
>> 44c34602$0$30842$
>> >
>> > "Sergio" a écrit dans le message

de
>> > news:
>> >> helios a présenté l'énoncé suivant :
>> >>
>> >> > dans le bios il faut mettre pour les HD RAID type IDE
>> >> >
>> >> > puis
>> >> >
>> >> > lance l'install de win xp
>> >> >
>> >> > tu fait F6 au tout debut de l'installation de xp et pour
>> >> > installer
> le
>> >> > driver (de mémoire) nvraid
>> >> >
>> >> > en fait windows ne sait pas gere des disques RAID donc il faut

les
>> > mettre
>> >> > en IDE et installe un pilote windows qui cree un raid logiciel
>> >>
>> >> Ça m'étonnerait. LE RAID logiciel n'est valable que pour les
>> >> partitions
>> >> non système.
>> >>
>> >> --
>> >
>> > c'est comme ca que ca marche peut importe le reste
>> >
>> > j'ai eux le meme probleme en fevrier avec une carte similaire

(asrock )
>> >
>>
>> Comme j'ai dit dans le message d'origine, quand je fais f6 et que
> j'installe
>> nvraid, il ne voit toujours pas les disques raid....
>>
>> Pas d'autres solutions ?
>>
>> (et au passage, dans l'utilitaire de config du raid f10, il faut

activer
> le
>> boot ou non ? )
>
> non il faut que le matos soit en IDE dans le bios sinon windows trouves
> pas
> les disques
>
> et il faut utilise les drivers apres F6
>
> comme je l'ai dis c'est la seule solution qui marche avec les cartes
> ASUS-ASROCK avec windows
>

Comment ca ? on peut pas faire du raid avec des disques sata ?

windows refuse le raid materiel il faut donc mettre les SATA en IDE et
mettre un pilote windows Raid logiciel

je comprend pas ce que tu veux dire par "mettre les SATA en IDE"
tu peux m'expliquer ?

Et le pilote dont tu palrle c'est nvraid.sys ?
helios
"jerome leroux" a écrit dans le message de
news:

"helios" a écrit dans le message de news:
44c388c2$0$30104$
>
> "jerome leroux" a écrit dans le message de
> news:
>>
>> "helios" a écrit dans le message de news:
>> 44c37802$0$30137$
>> >
>> > "jerome leroux" a écrit dans le message de
>> > news:
>> >>
>> >> "helios" a écrit dans le message de news:
>> >> 44c34602$0$30842$
>> >> >
>> >> > "Sergio" a écrit dans le

message
> de
>> >> > news:
>> >> >> helios a présenté l'énoncé suivant :
>> >> >>
>> >> >> > dans le bios il faut mettre pour les HD RAID type IDE
>> >> >> >
>> >> >> > puis
>> >> >> >
>> >> >> > lance l'install de win xp
>> >> >> >
>> >> >> > tu fait F6 au tout debut de l'installation de xp et pour
>> >> >> > installer
>> > le
>> >> >> > driver (de mémoire) nvraid
>> >> >> >
>> >> >> > en fait windows ne sait pas gere des disques RAID donc il faut
> les
>> >> > mettre
>> >> >> > en IDE et installe un pilote windows qui cree un raid logiciel
>> >> >>
>> >> >> Ça m'étonnerait. LE RAID logiciel n'est valable que pour les
>> >> >> partitions
>> >> >> non système.
>> >> >>
>> >> >> --
>> >> >
>> >> > c'est comme ca que ca marche peut importe le reste
>> >> >
>> >> > j'ai eux le meme probleme en fevrier avec une carte similaire
> (asrock )
>> >> >
>> >>
>> >> Comme j'ai dit dans le message d'origine, quand je fais f6 et que
>> > j'installe
>> >> nvraid, il ne voit toujours pas les disques raid....
>> >>
>> >> Pas d'autres solutions ?
>> >>
>> >> (et au passage, dans l'utilitaire de config du raid f10, il faut
> activer
>> > le
>> >> boot ou non ? )
>> >
>> > non il faut que le matos soit en IDE dans le bios sinon windows

trouves
>> > pas
>> > les disques
>> >
>> > et il faut utilise les drivers apres F6
>> >
>> > comme je l'ai dis c'est la seule solution qui marche avec les cartes
>> > ASUS-ASROCK avec windows
>> >
>>
>> Comment ca ? on peut pas faire du raid avec des disques sata ?
>
> windows refuse le raid materiel il faut donc mettre les SATA en IDE et
> mettre un pilote windows Raid logiciel
>

je comprend pas ce que tu veux dire par "mettre les SATA en IDE"
tu peux m'expliquer ?

c'est dans le bios pour SATA choix entre mode RAID et Mode IDE

Et le pilote dont tu palrle c'est nvraid.sys ?

oui
jerome leroux
"helios" a écrit dans le message de news:
44c3936a$0$11714$

"jerome leroux" a écrit dans le message de
news:

"helios" a écrit dans le message de news:
44c388c2$0$30104$
>
> "jerome leroux" a écrit dans le message de
> news:
>>
>> "helios" a écrit dans le message de news:
>> 44c37802$0$30137$
>> >
>> > "jerome leroux" a écrit dans le message de
>> > news:
>> >>
>> >> "helios" a écrit dans le message de news:
>> >> 44c34602$0$30842$
>> >> >
>> >> > "Sergio" a écrit dans le

message
> de
>> >> > news:
>> >> >> helios a présenté l'énoncé suivant :
>> >> >>
>> >> >> > dans le bios il faut mettre pour les HD RAID type IDE
>> >> >> >
>> >> >> > puis
>> >> >> >
>> >> >> > lance l'install de win xp
>> >> >> >
>> >> >> > tu fait F6 au tout debut de l'installation de xp et pour
>> >> >> > installer
>> > le
>> >> >> > driver (de mémoire) nvraid
>> >> >> >
>> >> >> > en fait windows ne sait pas gere des disques RAID donc il
>> >> >> > faut
> les
>> >> > mettre
>> >> >> > en IDE et installe un pilote windows qui cree un raid logiciel
>> >> >>
>> >> >> Ça m'étonnerait. LE RAID logiciel n'est valable que pour les
>> >> >> partitions
>> >> >> non système.
>> >> >>
>> >> >> --
>> >> >
>> >> > c'est comme ca que ca marche peut importe le reste
>> >> >
>> >> > j'ai eux le meme probleme en fevrier avec une carte similaire
> (asrock )
>> >> >
>> >>
>> >> Comme j'ai dit dans le message d'origine, quand je fais f6 et que
>> > j'installe
>> >> nvraid, il ne voit toujours pas les disques raid....
>> >>
>> >> Pas d'autres solutions ?
>> >>
>> >> (et au passage, dans l'utilitaire de config du raid f10, il faut
> activer
>> > le
>> >> boot ou non ? )
>> >
>> > non il faut que le matos soit en IDE dans le bios sinon windows

trouves
>> > pas
>> > les disques
>> >
>> > et il faut utilise les drivers apres F6
>> >
>> > comme je l'ai dis c'est la seule solution qui marche avec les cartes
>> > ASUS-ASROCK avec windows
>> >
>>
>> Comment ca ? on peut pas faire du raid avec des disques sata ?
>
> windows refuse le raid materiel il faut donc mettre les SATA en IDE et
> mettre un pilote windows Raid logiciel
>

je comprend pas ce que tu veux dire par "mettre les SATA en IDE"
tu peux m'expliquer ?

c'est dans le bios pour SATA choix entre mode RAID et Mode IDE

Excuse moi d'etre chiant, mais j'ai pas le bios sous les yeux et lundi
j'aurais droit qu'a un seul essai.

DOnc, je choisis dans le bios le mode Ide et au bout j'appuye sur f pour
configurer le raid ?
1 2