[SOS] Leopard et livre des polices vide

minux
Bonjour,
voulant installer une police sur mon MacBook il y a quelques jours, j'ai
eu la désagréable surprise de constater que mon livre des polices était
vide !
Rien, à part à gauche un symbole de police et à côté aucun nom ; puis
au-dessous "français" et aucune police dedans.
Cependant, je peux installer une nouvelle police, elle sera dispo dans
les applis que j'utilise et le système se comporte de façon tout à fait
normale.

Ce que j'ai essayé :
- détruire le com.apple.fontbook.plist (de mémoire) dans les préf ainsi
que le font.db dans application support : rien
- supprimer les collections dans fontcollections de ma bibliothèque : rien
- enlever les 2 polices dans le dossier font de ma bbtq : rien
- rajouter la langue anglaise après le français dans "préférences
système - international" : rien
- en root, j'ai le même pb, mais avec un compte tout neuf, le problème
disparait. J'en déduis donc que ça vient de mon compte utilisateur. Mais
à quel niveau ? (cf. supra)

Si quelqu'un à idée, mais pas du genre utiliser FontExplorerX ou
formater, je suis preneur.
Ce que je souhaite, c'est comprendre le pb/bug et le résoudre.
Merci d'avance.

MLB
On 2008-07-09 15:22:03 +0200, minux said:

Bonjour,
[...]

Que ton livre des polices (celui qui est dans ton dossier "maison")
soit vide est presque normal. Tu ne doits y trouver que les polices qui
te sont réservées...

Par contre un coup d'oeil du côté de ton disque dur/bibliothèque/fonts
devrait te rassurer.

Sinon, la manière simple d'installer une police consiste à double
cliquer dessus et choisir de l'installer si besoin.

Elle sera alors à la racine du système et disponible pour tous les
utilisateurs.

A+

MLB
camarchepas
MLB a écrit :

Que ton livre des polices (celui qui est dans ton dossier "maison") soit
vide est presque normal. Tu ne doits y trouver que les polices qui te
sont réservées...

Bonjour,
je ne pense pas non, qu'il doive être vide : dans ce cas, pour un autre
utilisateur, ça devrait être vide aussi, surtout s'il n'est pas admin de
la machine or, il ne l'est pas du tout pour mon compte de test ! (cf.
mon post)

[...]

Je n'ai pas vraiment de pb pour installer une font : c'est pour les
lister que j'en ai. Du coup, je sais pas si ce que j'installe est valide
et/ou en doublon par exemple.
Les polices nouvellement installées sont dispos pour toutes les applis
du système, ça ça marche.

Elle sera alors à la racine du système et disponible pour tous les
utilisateurs.

Oui, merci, je suis au courant.

A+

MLB