SOS : MDP exigé au démarrage

Caro
Bonjour,

une amie de ma fille me porte son ordi à réparer ( XP édition familiale )
Pb : au démarrage on bute sur une demande de mot de passe apparue
récemment, l'Utilisateur est "Owner". Et si l'on se contente de la touche
Entrée, il ne veut rien savoir, apparemment il exige LE mot de passe !
En mode sans échec c'est pareil.
L'amie me dit qu'elle n'en a jamais entré ni créé un.
Comment s'en sortir sans tout réinstaller ?
J'ai vu la méthode à JCB en cas d'oubli du MDP mais ça me parait plutot
compliqué...s'il y avait plus simple, je préfèrerais !

Merci à ceux qui savent et même aux autres.

JF
*Bonjour Caro * !

[...]

Il y a une méthode très simple. Problème, il faut créer un CD.
Heureusement c'est très facile, et on y gagne un super outil capable de
rattraper bien des situations :
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

Les explications pour modifier ou annuler un mot de passe, ou même
créer un Compte Administrateur (toujours utile en secours) sont vers la
fin:
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#password-renew

Lors du Boot du CD, la méthode de Peter Nordhal est proposée (elle fait
partie du menu). En effet elle est plus rapide, finalement, que
d'attendre le démarrage d'UBCD4WIN. C'est vrai qu'il faut avoir l'image
du clavier US à côté de soi :
www.image-world.net/le-maquis/infos/img/clavangl.gif
Ça aide bien, mais sinon ce n'est pas si difficile, j'ai même réussi à
éditer un registre avec ces commandes Linux (une histoire de clé
impossible à supprimer).

Bon courage pour la suite !

--
Salutations, Jean-François
FAQ XP de Panthère Noire (index) : www.d2i.ch/pn/az
Maurice
Caro avait soumis l'idée :
[...]

Sur un PC Windows 98 que j'ai encore je viens de tout simplement faire
"Annuler"... La connexion internet fonctionne, je n'ai pas vérifié le
reste.

A+
Maurice

PS : elle est ou la la méthode à JCB ?
Herser
Maurice wrote:
A+
Maurice

PS : elle est ou la la méthode à JCB ?

Bonjour
Ici je pense :
http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html
Herser
Caro
| Bonjour
| Ici je pense :
| http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html
| Herser

Oui, j'avais vu mais franchement trop compliqué !
J'y suis arrivé avec un soft trouvé un peu au hasard :NT Passwords.
Il m'a dit que le compte Owner ( ou : Propriétaire ) était "locké" et m'a
proposé de le délocker et de lui choisir un nouveau MDP ; j'ai mis
MDP vide, et maintenant j'ai toujours la boite au démarrage mais en
appuyant sur entrée sans entrer de MDP, ça marche.

Par contre, aucun autre compte n'est proposé : je pense que notre jeune
amie a quand même chargé quelques bébêtes malveillantes... d'autant
plus qu'elle tourne depuis 2 ans avec un Norton d'origine...sans mises à
jour, pas de firewall, etc...
Herser
Caro wrote:
[...]

Bonjour Caro
En fait, je répondais à Maurice qui demandait où trouver la méthode JCB que
tu cites.
J'en profite pour te remercier du retour.
Si je comprend bien, tu peux enfin ouvrir l'ordinateur, mais sans accès aux
différents comptes.
Ou tu accèdes quand même au compte administrateur ?

Tu as certainement raison sur l'origine virale du problème.
Alors d'abord nettoyer
Kasperski offre un nettoyage en local avec leur dernière base virale.
Il faut télécharger leur logiciel, ce que tu peux faire depuis ton PC.
L'installer sur le PC malade, s'il démarre (avec clé ou CD).
Comment faire expliqué ici :
http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/debarrassez-gratuitement-votre-pc-des-virus-trojans-spywares-368-1
Ca évite d'être connecté avec un PC mal protégé
Herser
Herser
Caro wrote:
[...]

En fait je n'ai fait que répondre à Maurice qui cherchait où trouver la
"méthode JCB" que tu cites
J'en profite pour te remercier du retour
Et pour comprendre si tu as accès au seul compte administrateur, ou aucun
ancien compte ?

Je suis d'accord sur l'origine virale.
Donc il te faut nettoyer ce PC.
Comme il est mal protégé, il vaut mieux éviter les scans en ligne.
Tu peux scanner avec Kasperski et sa dernière base virale en local
Tu télécharges à partir d'un PC protégé "AVPTool" que tu installes avec une
clé ou un CD sur le PC malade.
Mode d'emploi ici :
http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/debarrassez-gratuitement-votre-pc-des-virus-trojans-spywares-368-1

Enfin si tu vires Norton pas à jour, utilise bien l'outil de désinstallation
spécial Norton :
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924
Herser
JF
*Bonjour Caro * !

[...]

Il faudrait nous en dire davantage
et où tu as trouvé cette merveille
parce que NT Passwords est justement
la fameuse disquette de Peter Nordahl
http://home.eunet.no/pnordahl/ntpasswd/

TUTO en images et en français
http://shorterlink.org/4135
http://www.passwordone.com

--
Salutations, Jean-François
USB et virus :
Sabrem JORAM
JF a écrit :

[...]

TUTO en images et en français
http://shorterlink.org/4135
http://www.passwordone.com

Merci Jean-François pour ce tuto. J'en cherchais un plus détaillé que
celui de JCB

Ça m'évitera d'en faire un pour ici :

Post :
http://groups.google.com/groups?selm=mn.72ab7d885d2673d0.93522%40enfrance.net.invalid

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Maurice
Herser avait prétendu :
Maurice wrote:
[...]

Merci..
A peine compliqué mais je mets le lien de coté, et les autres aussi.

A+
Maurice
Caro

> [...]
| Ca évite d'être connecté avec un PC mal protégé

Merci pour cette idée, qui est justement ce que je cherchais !
1 2