SOS !! Mes e-mails disparaisent dans mes Dossiers locaux

etiab
Bonsoir :-)

Tout est dans le titre : SOS je viens de m'apercevoir que de nombreux
e-mails ont disparu de mes dossiers locaux.
Sur un conseil glané je ne sais plus où, je stocke mes fichiers .dbx
dans une partition D de mon disque dur, voici le chemin fait par
copier/coller à partir de Outils/Options/Maintenance/Dossier de stockage
: D:\Stockage des fichiers .dbx (messages OE)

Pour éviter de faire un doublon, j'ai regardé les archives de Forum_Aski
et j'ai téléchargé WOE5Extract, mais en cliquant sur l'éxécutable,
j'obtiens un truc dont je ne sais pas me servir (le fichier Help ne
fonctionne pas) :
http://cjoint.com/?kDwkla6xl8

Merci d'avance pour votre aide.
--
François
/Pour me joindre/ : etiab@FAUXlaposte.net (/enlever les majuscules/)

mOmO
Mécé etiab Kazécry

[...]

bonsoir,

c'est pas souvent que des mails disparaissent, en général on perd tout
ou on a tout;
donne nous plus de détail :
- plusieurs dossiers impactés ?
- perte de messages anciens ou récents ?
- une grosse proportion du total dans un dossier ?

mais vérifie tout d'abord tes options d'affichage :
afficher tous les messages et ne pas grouper par conversation

je donne aussi souvent ce conseil : pas de données sur le disque système
(images, muzik messages, ...), en cas de crash ou de formatage, c'est un
soucis de moins
de toute façons, si le DBX avait souffert, tu n'aurais rien, juste un
dossier tout neuf vide

[...]

bah, et si tu ouvrais un fichier DBX ? (une copie par sécurité)
soit le menu "file - open" soit l'icône avec le dossier ouvert

Merci d'avance pour votre aide.

mes 2 riens

salut

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
etiab
mOmO écrivit dans son message
news: :
[...]

Bonsoir mOmO :-)

c'est pas souvent que des mails disparaissent, en général on perd tout
ou on a tout;

Ce n'est pas mon cas.

donne nous plus de détail :
- plusieurs dossiers impactés ?

Oui.

- perte de messages anciens ou récents ?

Je suis paniqué parce-que j'ai des dossiers récents (moins de un an),
très importants pour moi, qui se retrouvent vides dans l'affichage.
J'ai aussi certains sous-dossiers vieux de 2005 qui n'affichent plus
leur contenu.

- une grosse proportion du total dans un dossier ?

Cf ci-dessus.

mais vérifie tout d'abord tes options d'affichage :
afficher tous les messages et ne pas grouper par conversation

Ca ne change rien malheureusement, merci quand même.

[...]

ben alors mes dossiers oukisson © ?

[...]

J'y suis arrivé, ça me donne un message d'erreur :

---------------------------
XtractOE
---------------------------
Ce fichier ne contient pas de messages
---------------------------
OK
---------------------------

Merci d'avance pour votre aide.

mes 2 riens

salut

Bonne soirée.
--
François
mOmO
Mécé etiab Kazécry

[...]

ben Etiab, c'est contradictoire tout ça !

si tu dis :
[...]

ça veux dire que tu as tout perdu dans un dossier, c'est donc que soit
ton DBX est corrompu, soit que OE a perdu son chemin, et il en a créé un
vide !

tu n'aurais pas dû dire :
je viens de m'apercevoir que de
nombreux e-mails ont disparu de mes dossiers locaux.

mais plutôt
je viens de m'apercevoir que de
nombreux dossiers locaux sont vides

cette dernière formulation te semble-t-elle juste ??

si oui, faut commencer par voir si dans la corbeille de Windows tu as
des fichiers .bak assez lourds qui pourraient correspondre à tes DBX
attention si tu en as plusieurs avec le même nom, tu ne peux pas les
restaurer en même temps, faut commencer par le plus vieux, aller dans le
dossier de stockage des DBX pour le renommer (mettre un indice -11 par
expl), et passer au deuxième (-12), ...
ensuite tu essaies de voir le quel peut correspondre à ce que tu as
perdu

les DBX en service, comme celui que tu as ouvert, sont-ils lourds?
un DBX vide pèse 60 à 75 ko,
avec quelques messages sans PJ c'est dans les 200 ko

salut

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
etiab
[...]

Faut avoir un HDD externe alors, qui enregistrerait automatiquement mes
données, ça existe ça ?
Merci d'avance.

[...]

etiab
[...]

Re bonsoir,

C'est pas exactement ça.
Seulement deux dossiers locaux s'affichent vides, et c'est ce qui
m'embête le plus, parce-que comme déjà dit, ils sont importants pour
moi.
Mais j'ai aussi trois autres dossiers, c'est moins grave cette fois,
dont certains des sous-dossiers s'affichent vides.

[...]

Je n'ai jamais rien dans ma corbeille Windows, je la vide tous les
jours.

ensuite tu essaies de voir le quel peut correspondre à ce que tu as
perdu

les DBX en service, comme celui que tu as ouvert, sont-ils lourds?

Euh : tu fais allusion à quel fichier dbx ?

un DBX vide pèse 60 à 75 ko,
avec quelques messages sans PJ c'est dans les 200 ko

salut

--
François
mOmO
Mécé etiab Kazécry

Bonsoir mOmO :-)
Faut avoir un HDD externe alors, qui enregistrerait automatiquement
mes données, ça existe ça ?
Merci d'avance.

ben non, faut avoir deux partitions sur son disque si on n'en a qu'un

mais bon, avec un disque externe ça fonctionne aussi,
pendant les vacances avec le portable les données sont sur disque
externe
mOmO
Mécé etiab Kazécry

C'est pas exactement ça.

ben si !

[...]

à chaque dossier et sous dossier correspond un DBX;
si tu as un problème avec le DBX, tu as un dossier vide
aucune importance que ce soit un sous-dossier, le problème est le même :
DBX corrompu ou perdu
ça n'a rien à voir avec un dossier qui n'aurait perdu qu'une partie des
messages

Je n'ai jamais rien dans ma corbeille Windows, je la vide tous les
jours.

ben c'est pas de pot, tu aurais sans doute eu besoin de récupérer des
trucs

les DBX en service, comme celui que tu as ouvert, sont-ils lourds?

Euh : tu fais allusion à quel fichier dbx ?

ben à un DBX dont le dossier apparait vide dans OE et que tu voudrais
récupérer, comme celui que tu as ouvert avec XtracOE et qui annonce
"vide"

salut
etiab
[...]

Quel moyen alors d'avoir un enregistrement automatique et *sécurisé* de
ses données ?

--
François
etiab
etiab écrivit dans son message
news: :
[...]

EDIT : sur un PC.

--
François
mOmO
Mécé etiab Kazécry

[...]

ben ya des log qui font ça, j'utilise "SyncBack" (gratos) mais sans
planification

je sauvegarde régulièrement à la main les trucs importants
quand je récupère des tofs de l'APN, je les mets dans "mes images" (sur
d:) et dans la sauvegarde
et de temps en temps je lance une synchro, mais par petits bout, jamais
sur la totalité des données
1 2