[SOS] Messagerie Entourage bloqu ée suite à des MàJ ?

4 réponses
Gérard Gaillaguet
Bonjour,

Le 16 septembre dernier, l'iBook de mon épouse sous OS X 10.2.6 se connecte
sans problème sur le net (par AirPort vers mon iMac, même OS, disposant
lui-même d'un accès ADSL free très haut débit) et se voit proposer par "MàJ
de logiciels" les mises à jour sorties durant l'été, que j'accepte (à
l'exception de iMovie pour l'instant). L'opération réussit en quelques
minutes, en voici le log :

Tue 16 Sep 2003 12:01:10 Europe/Paris: installé "iCal" (1.0.2)
Tue 16 Sep 2003 12:02:45 Europe/Paris: installé "iPhoto" (2.0)
Tue 16 Sep 2003 12:03:08 Europe/Paris: installé "iTunes" (4.0.1)
Tue 16 Sep 2003 12:03:50 Europe/Paris: installé "Safari" (1.0)
Tue 16 Sep 2003 12:04:45 Europe/Paris: installé "QuickTime" (6.3)
Tue 16 Sep 2003 12:05:20 Europe/Paris: installé "Java" (1.4.1)
Tue 16 Sep 2003 12:05:27 Europe/Paris: installé "MÀJ de la sécurité du
09/06/2003" (2.0)
Tue 16 Sep 2003 12:05:31 Europe/Paris: installé "MÀJ de la sécurité du
14/07/2003" (1.0)
Tue 16 Sep 2003 12:10:48 Europe/Paris: installé "MÀJ de la sécurité du
14/08/2003" (1.0)
Tue 16 Sep 2003 12:23:54 Europe/Paris: installé "iSync" (1.1)

Problème : depuis ces mises à jour, plus moyen pour ma femme d'accéder à sa
messagerie via Entourage 10.1.4 (version à jour), ni au web via Internet
Explorer (v. 5.2.3, dernière mouture).

Entourage échoue tant dans l'envoi que dans la réception des messages
("impossible de trouver le serveur spécifié", erreur -3170). Internet
Explorer affiche idem : "impossible de trouver le serveur spécifié".

Entourage et IE sont les mêmes qu'avant l'incident. Mon mini-réseau entre
les 2 macs fonctionne par ailleurs sans problème. Et ma connexion ADSL est
impeccable depuis l'iMac, tant pour le web (IE, idem) que pour ma messagerie
(Entourage, idem). J'en déduis que c'est l'une des mises à jour qui a mis le
souk quelque part.

Une réparation des autorisations par l'utilitaire de disque n'a rien changé
à la situation.

Je ne trouve rien dans les archives ni sur la FAQ. Quiconque aurait une idée
sera le bienvenu !
--
Gérard Gaillaguet
gaillaguet.g@free.fr

4 réponses

Marc
In article (Dans l'article) <BB951799.C805%,
Gérard Gaillaguet wrote (écrivait) :

Bonjour,

Problème : depuis ces mises à jour, plus moyen pour ma femme d'accéder à sa
messagerie via Entourage 10.1.4 (version à jour), ni au web via Internet
Explorer (v. 5.2.3, dernière mouture).

Je ne pense pas que ça soit une soluce à ton problème, mais Entourage
est en v 10.1.5

<http://www.microsoft.com/mac/downloads.aspx?pid=download&location=/mac/D
OWNLOAD/OFFICEX/OfficeX_1015.xml&secid=5&ssid&flgnosysreq=True>

Safari (ou autre) donne le même résultat ?

--
Marc

Philippe SCHMUCK
"Marc" wrote in message
news:
In article (Dans l'article) <BB951799.C805%,
Gérard Gaillaguet wrote (écrivait) :

Bonjour,

Problème : depuis ces mises à jour, plus moyen pour ma femme d'accéder à
sa

messagerie via Entourage 10.1.4 (version à jour), ni au web via Internet
Explorer (v. 5.2.3, dernière mouture).

Je ne pense pas que ça soit une soluce à ton problème, mais Entourage
est en v 10.1.5

<http://www.microsoft.com/mac/downloads.aspx?pid=download&location=/mac/D
OWNLOAD/OFFICEX/OfficeX_1015.xml&secid=5&ssid&flgnosysreq=True>

Safari (ou autre) donne le même résultat ?

--
Marc

J'ai déjà eu des blocages au niveau d'Entourage apparamment du même genre
que j'ai résolu en réparant les autorisations.

Gérard Gaillaguet
Le 02/10/2003 12:28, « Marc » a écrit :

Gérard Gaillaguet wrote (écrivait) :

Problème : depuis ces mises à jour, plus moyen pour ma femme d'accéder à sa
messagerie via Entourage 10.1.4 (version à jour), ni au web via Internet
Explorer (v. 5.2.3, dernière mouture).

Je ne pense pas que ça soit une soluce à ton problème, mais Entourage
est en v 10.1.5

Décidément, on n'arrête pas le progrès ! :-)

Safari (ou autre) donne le même résultat ?

Oui, c'était pareil avec Safari. Et pour cause, car j'ai finalement trouvé
la solution ce WE : le iBook de ma tendre moitié s'était retrouvé, j'ignore
à la suite de quelle mauvais mot de passe sur le réseau, placé sur la Stop
List permanente du pare-feu NetBarrier de mon iBook.

Un vrai cas de divorce ! Mais tout est rentré dans l'ordre. Merci à tous
ceux qui m'ont fourni des pistes de réflexion, c'était très utile pour le
travail de déduction.
--
Gérard Gaillaguet

Le 02/10/2003 14:30, « Philippe SCHMUCK » a écrit :

J'ai déjà eu des blocages au niveau d'Entourage apparamment du même genre
que j'ai résolu en réparant les autorisations.

Là, en fait, ça ne venait pas d'Entourage mais de NetBarrier qui avait fait

son boulot de pare-feu sans états d'âme : voir ma réponse à Marc.
--
Gérard Gaillaguet