SOS OUTLOOK EXPRESS 6 !

Micar
Bonjour,
Je suis en vacances avec mon portable en liaison wifi : Nickel avec Mozilla,
OK avec Outlook pour RECEVOIR des messages mais impossible d'en ENVOYER !
(ça marchait pourtant bien il y a quelque mois).
J'ai ce message d'erreur :

Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'Free ADSL', Serveur :
'smtp.free.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421 Cannot connect
to SMTP server 212.27.48.4 (212.27.48.4:25), connect timeout', Port : 25,
Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de serveur : 421, Numéro d'erreur : 0x800CCC67

Dans la config du sortant je ne vois pas ce qui ferait coincer. En revanche
avec les News ça baigne comme vous le constatez
Bref je tourne en rond. Please donnez-moi des (bonnes) idées !

Luc
[Crosspost fr.comp.mail, fr.comp.sys.pc]
[FU2 fr.comp.mail]

Micar a écrit...

[...]

D'après ton IP (86.216.134.224), tu es connecté avec une connexion Orange.
Tu as donc deux solutions: utiliser le SMTP d'Orange (smtp.orange.fr) ou le
SMTP authentifié de Free.
La deuxième solution a l'avantage de fonctionner quel que soit le FAI avec
lequel tu es ou sera connecté.

1 - Utiliser le SMTP d'Orange :
'Outils' --> 'Comptes' --> onglet 'Courrier' --> double-clic sur ton compte
'Free ADSL' --> onglet 'Serveurs' --> inscrire "smtp.orange.fr" (sans les
guillemets) à la place de "smtp.free.fr" dans le champ 'Courrier sortant
(SMTP)' --> onglet 'Avancé' --> décocher 'Ce serveur nécessite une connexion
sécurisée (SSL)' pour le 'courrier sortant (SMTP)'

2 - Utiliser le SMTP authentifié de Free :
--d'abord il faut activer le SMTP authentifié pour ton adresse email
@free.fr --> https://subscribe.free.fr/login/ --> 'Gestion du SMTP
authentifié --> confirmer l'activation
--ensuite paramétrer ton compte dans Outlook Express : 'Outils' -->
'Comptes' --> onglet 'Courrier' --> double-clic sur ton compte 'Free
ADSL' --> onglet 'Serveurs' --> vérifier que "smtp.free.fr" (sans les
guillemets) est bien inscrit dans le champ 'Courrier sortant (SMTP)' -->
onglet 'Avancé' --> inscrire 587 à la place de 25 comme 'Courrier sortant
(SMTP)' --> décocher 'Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)'
pour le 'courrier sortant (SMTP)'

Remarque : cette question ne concerne pas fr.comp.sys.pc (dédié aux
questions matérielles) mais fr.comp.mail sur lequel je diapublie cette
présente réponse et positionne le suivi.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Micar
"Luc" a écrit dans le message de
news: 4dfe7a88$0$630$
[...]

ça marche avec la premiere méthode !

Youpi !

Et merci 1000 fois !

Hier soir je me suis connecté à un Free Wifi du voisinage, et ça marchait !
Je pense donc c'est mon hébergeur de Wifi a fait un paramétrage spécial
(je suis en Windows XP)

Luc
Micar a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news: 4dfe7a88$0$630$
[...]

compte 'Free ADSL' --> onglet 'Serveurs' --> vérifier que
[...]
(SMTP)' Remarque : cette question ne concerne pas fr.comp.sys.pc (dédié
[...]

Mais cette méthode ne fonctionne qu'avec une connexion Orange. Ça marcherait
également avec la seconde méthode, mais quelle que soit la connexion, c'est
l'avantage.

Youpi !

Et merci 1000 fois !

Padkoi ;-)
Satisfait de t'avoir rendu service.

Hier soir je me suis connecté à un Free Wifi du voisinage, et ça
marchait !

Oui, via un Freewifi, smtp.free.fr non authentifié, ça fonctionne, c'est
normal mais avec le SMTP d'Orange, ça va coincer. C'est pourquoi je me
permets de t'inciter à préférer le SMTP authentifié de Free (méthode 2) qui
fonctionne dans n'importe quelle condition.

Je pense donc c'est mon hébergeur de Wifi a fait un
paramétrage spécial (je suis en Windows XP)

Je ne pense pas.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
SEGNOL
"Micar" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour si les conseils de Luc ne suffisent pas, sait-on jamais ! dans votre
Anti virus (avast il me semble) faites un essai en décochant la case :
"analyser les messages sortants" de l'agent mail
Cordialement