SOS ! Perdu mes Raccourcis sur le bureau !

6 réponses
Xavier
Bonjour,

Je suis sous XP SP2 ed. Familiale.
Je procède hier soir aux 2 Mises à Jour que Windows UPDATE me propose.
Plus tard, je m'aperçois que la barre de lancement rapide "MS Office97", que
je fais suivre sur tous mes PCs depuis que j'en dispose, s'est curieusement
complétée toute seule d'une barre supplémentaire (un dossier) nommée
"bureau" sur laquelle apparaissent tous les dossiers et les dizaines de
raccourcis que j'ai passé 3 semaines à collecter sur le web dans le cadre
d'une recherche documentaire sur un projet important.
Bizarre. Première fois que j'observe un tel phénomène avec cette barre de
lancement rapide MSOffice 97 qui m'a suivie sur tous les OS successifs sans
broncher !
Je supprime donc cette barre "bureau" qui ne me sert pas... pensant qu'elle
seule disparaîtrait dans ma barre de lancement rapide MSOffice 97...
HORREUR : Hormis la majorité des dossiers et les .exe sur le bureau, tous
les raccourcis vers les urls collectionnés sur le web et enregistrés par
"Fichier/Envoyer/Raccourci vers le bureau" depuis 3 semaines ont disparus
!!!
-Je ne les retrouve pas dans la corbeille...
-Une restauration du système un jour en arrière ne me restitue que des
dossiers mais pas les raccourcis vers les urls que j'avais envoyés sur le
bureau...
SOS !
Quelqu'un aurait il une astuce pour m'aider à retrouver ces raccourcis ?

Merci d'avance.
Cordialement.

6 réponses

laurent.saguet
On 15 avr, 12:27, "Xavier" wrote:
Bonjour,

Je suis sous XP SP2 ed. Familiale.
Je procède hier soir aux 2 Mises à Jour que Windows UPDATE me propose.
Plus tard, je m'aperçois que la barre de lancement rapide "MS Office97" , que
je fais suivre sur tous mes PCs depuis que j'en dispose, s'est curieuseme nt
complétée toute seule d'une barre supplémentaire (un dossier) nomm ée
"bureau" sur laquelle apparaissent tous les dossiers et les dizaines de
raccourcis que j'ai passé 3 semaines à collecter sur le web dans le c adre
d'une recherche documentaire sur un projet important.
Bizarre. Première fois que j'observe un tel phénomène avec cette ba rre de
lancement rapide MSOffice 97 qui m'a suivie sur tous les OS successifs sa ns
broncher !
Je supprime donc cette barre "bureau" qui ne me sert pas... pensant qu'el le
seule disparaîtrait dans ma barre de lancement rapide MSOffice 97...
HORREUR : Hormis la majorité des dossiers et les .exe sur le bureau, to us
les raccourcis vers les urls collectionnés sur le web et enregistrés par
"Fichier/Envoyer/Raccourci vers le bureau" depuis 3 semaines ont disparus
!!!
-Je ne les retrouve pas dans la corbeille...
-Une restauration du système un jour en arrière ne me restitue que des
dossiers mais pas les raccourcis vers les urls que j'avais envoyés sur le
bureau...
SOS !
Quelqu'un aurait il une astuce pour m'aider à retrouver ces raccourcis ?

Merci d'avance.
Cordialement.

Malheureusement tu as physiquement effecé ton dossier de bureau.
Si tu as conservé le répertoire de base de Windows pour ton bureau,
vas voir dans le répertoire c:Documents settingsdéfaut usr (ou ton
avatar)bureau
SInon essaye avec PCI FILE recoverye de retrouver dans c: les fichiers
récupérables.

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fi ches/26520.html

Xavier
a écrit

Malheureusement tu as physiquement effecé ton dossier de bureau.

Non non ! Le dossier "bureau" de Windows dans C:documents
settingsnomdutilisateurbureau n'a jamais été effacé. C'est seulement une
partie de son contenu qui a disparu : tous les raccourcis vers des urls en
fait (et quelques autres fichiers ainsi qu' 1 ou 2 dossier(s) aussi me
semble t'il).
La plupart des dossiers qui se trouvaient avant sur le bureau de Windows y
sont toujours d'ailleurs.
C'est juste cette nouvelle barre de lancement rapide qui s'est créée toute
seule (suite à une MAJ avec Windows Update hier soir) en se nommant "bureau"
dans ma barre "maîtresse" de lancement rapide MSOffice97 que j'ai supprimée.
Je n'ai pas imaginé une seconde que cette nouvelle barre "bureau" dans ma
barre de lancement rapide Office97 établissait un lien direct avec les
fichiers et dossiers correspondant sur le bureau de Windows parce que,
jusque là, ça n'avait jamais été le cas !

Impression Ecran de mon bureau Windows pour mieux comprendre :
http://cjoint.com/?eppBDll0fw

Si tu as conservé le répertoire de base de Windows pour ton bureau,
vas voir dans le répertoire c:Documents settingsdéfaut usr (ou ton
avatar)bureau

Oui le dossier "bureau" de Windows est toujours là dans tous les profils
utilisateurs, et avec les dossiers (la plupart) qu'il comportait "avant".

SInon essaye avec PCI FILE recoverye de retrouver dans c: les fichiers
récupérables.
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/26520.html

Je peux peut être essayer ça en effet... en espérant que ces raccourcis vers
des urls laissent une trace quelque part, même effacés...

lucifer
Xavier a écrit le dimanche 15/04/2007 :
j'ai passé 3 semaines à collecter sur le web

Bonjour

3 semaines c'est la configuration par defaut de l'historique de
navigation d'internet explorer, tu peux essayer de fouiller dedans, bon
courage :/

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

Asimov
Bonjour,
Xavier nous a écrit,

Bonjour,

Je suis sous XP SP2 ed. Familiale.
Je procède hier soir aux 2 Mises à Jour que Windows UPDATE me propose.
Plus tard, je m'aperçois que la barre de lancement rapide "MS
Office97", que je fais suivre sur tous mes PCs depuis que j'en
dispose, s'est curieusement complétée toute seule d'une barre
supplémentaire (un dossier) nommée "bureau" sur laquelle apparaissent
tous les dossiers et les dizaines de raccourcis que j'ai passé 3
semaines à collecter sur le web dans le cadre d'une recherche
documentaire sur un projet important. Bizarre. Première fois que
j'observe un tel phénomène avec cette
barre de lancement rapide MSOffice 97 qui m'a suivie sur tous les OS
successifs sans broncher !
Je supprime donc cette barre "bureau" qui ne me sert pas... pensant
qu'elle seule disparaîtrait dans ma barre de lancement rapide
MSOffice 97... HORREUR : Hormis la majorité des dossiers et les .exe
sur le bureau, tous les raccourcis vers les urls collectionnés sur le
web et enregistrés par "Fichier/Envoyer/Raccourci vers le bureau"
depuis 3 semaines ont disparus !!!
-Je ne les retrouve pas dans la corbeille...
-Une restauration du système un jour en arrière ne me restitue que des
dossiers mais pas les raccourcis vers les urls que j'avais envoyés
sur le bureau...
SOS !
Quelqu'un aurait il une astuce pour m'aider à retrouver ces
raccourcis ?
Merci d'avance.
Cordialement.

J'utilise la meme barre de lancement rapide mais avec office 2000.
Je te signale que depuis toujours j'ai la barre bureau, que j'ai
d'ailleur décoché.
Je n'ai moi non plus jamais vu une suppression physique sur le disque
lorsque tu supprime une barre.
C'est lien de la barre en cause que tu supprime, pas le contenu.
Je te suggere de re-installer la barre office.
Il te faut au préalable annuler celle que tu as
Tu fais demarrer/executer/regedit
Tu sauvegarde ta base de registre
tu vas a HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice9.0
Là tu renommes la clée 9.0 en par exemple 9.a
Tu relance ta machine
Tu reinstalle la barre office 97

Cordialement :-)

FDDKDR
"Xavier" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je suis sous XP SP2 ed. Familiale.
Je procède hier soir aux 2 Mises à Jour que Windows UPDATE me propose.
Plus tard, je m'aperçois que la barre de lancement rapide "MS Office97",
que je fais suivre sur tous mes PCs depuis que j'en dispose, s'est
curieusement complétée toute seule d'une barre supplémentaire (un dossier)
nommée "bureau" sur laquelle apparaissent tous les dossiers et les
dizaines de raccourcis que j'ai passé 3 semaines à collecter sur le web
dans le cadre d'une recherche documentaire sur un projet important.
Bizarre. Première fois que j'observe un tel phénomène avec cette barre de
lancement rapide MSOffice 97 qui m'a suivie sur tous les OS successifs
sans broncher !
Je supprime donc cette barre "bureau" qui ne me sert pas... pensant
qu'elle seule disparaîtrait dans ma barre de lancement rapide MSOffice
97...
HORREUR : Hormis la majorité des dossiers et les .exe sur le bureau, tous
les raccourcis vers les urls collectionnés sur le web et enregistrés par
"Fichier/Envoyer/Raccourci vers le bureau" depuis 3 semaines ont disparus
!!!
-Je ne les retrouve pas dans la corbeille...
-Une restauration du système un jour en arrière ne me restitue que des
dossiers mais pas les raccourcis vers les urls que j'avais envoyés sur le
bureau...
SOS !
Quelqu'un aurait il une astuce pour m'aider à retrouver ces raccourcis ?

Et en recliquant bouton droit sur la barre des tâches -> "Barre d'outils" ->
et en activant "Bureau", cela remet la barre d'outils "bureau" mais sans les
raccourcis ??

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Xavier
"FDDKDR" a écrit
Et en recliquant bouton droit sur la barre des tâches -> "Barre
d'outils" -> et en activant "Bureau", cela remet la barre d'outils
"bureau" mais sans les raccourcis ??

Oui malheureusement. En fait les dossiers et fichiers (et .exe, et
raccourcis...) que l'on peut choisir d'ajouter ou non à la barre de
lancement rapide d'Office97 proviennent des groupes de programmes
correspondant bien sûr.
Or je n'ai plus aucun raccourcis dans C:Documents and
Settingsmon_nom_d_utilisateurBureau*.*
J'y ai toujours mes quelques fichiers et dossiers entreposés à cet endroit,
mais tous les *raccourcis* vers des fichiers, ou dossiers (sur d'autres
répertoires ou lecteurs logiques), ou urls... ont disparus sans laisser de
trace !

"lucifer" a écrit
3 semaines c'est la configuration par defaut de l'historique de navigation
d'internet explorer, tu peux essayer de fouiller dedans, bon courage :/

C'est précisément ce que je voudrais éviter ! 3 semaines de travail de
recherche... des centaines de sites parcourus... probablement plus d'un
millier de pages vues... et une cinquantaine d'entre elles envoyées en
raccourci vers l'url sur le bureau...
Donc si je veux toutes les retrouver je dois fouiller à nouveau toutes les
pages de l'historique d'IE7 !!
C'est la raison pour laquelle je cherche d'urgence une combine qui me
permettrait de retrouver ces quelques 50 raccourcis sélectionnés !

"Asimov" a écrit dans

J'utilise la meme barre de lancement rapide mais avec office 2000.
Je te signale que depuis toujours j'ai la barre bureau, que j'ai d'ailleur
décoché.

Oui moi aussi j'ai une barre "bureau" avec Office97, et je l'avais décochée
également.
Par ailleurs j'apprécie beaucoup ces barres de lancement rapide Office97
puisque je les fais suivre sans problème sur tous mes PCs depuis 10 ans.
Mais là je ne pige décidément pas ce qui s'est passé ! Juste après la MAJ
Windows Update d'avant hier... la barre "bureau" qui s'est créée toute seule
(en rose pâle en plus... pouahh !) et qui s'est remplie de tout (absolument
tout) ce qui se trouvait sur mon bureau Windows (donc dans C:Documents and
Settingsmon_nom_d_utilisateurBureau*.*).
Je la supprime et... tout le contenu du bureau Windows reste, *sauf*... tous
mes raccourcis !
La perte des raccourcis vers mes dossiers et fichiers situés vers d'autres
emplacements de mon PC ne me pose pas de problème, ce sont les raccourcis
qui pointent vers des urls qui me font défaut.

Je n'ai moi non plus jamais vu une suppression physique sur le disque
lorsque tu supprime une barre.

Et bien oui ! Moi non plus !

C'est lien de la barre en cause que tu supprime, pas le contenu.

Nous sommes bien d'accord ! D'où ma mauvaise surprise !

Je te suggere de re-installer la barre office.
Il te faut au préalable annuler celle que tu as
Tu fais demarrer/executer/regedit
Tu sauvegarde ta base de registre
tu vas a HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice9.0
Là tu renommes la clée 9.0 en par exemple 9.a
Tu relance ta machine
Tu reinstalle la barre office 97

Merci bien, je pourrais toujours faire ça en effet pour tenter de résoudre
un éventuel dysfonctionnement de la barre Office97 après l'install de cette
MAJ Windows XP, mais ça ne va pas résoudre mon problème immédiat qui est de
retrouver mes raccourcis vers les urls...

a écrit
Malheureusement tu as physiquement effecé ton dossier de bureau.
Si tu as conservé le répertoire de base de Windows pour ton bureau,
vas voir dans le répertoire c:Documents settingsdéfaut usr (ou ton
avatar)bureau
SInon essaye avec PCI FILE recoverye de retrouver dans c: les fichiers
récupérables.

Après avoir zappé cette procédure... encore sous le choc émotionnel (...)
c'est ce que j'ai fait hier avec "Drive Rescue" qui avait l'avantage d'être
déjà installé sur un de mes disques. Mais curieusement je n'ai pu retrouver
que 5 raccourcis vers des urls... (sur une bonne cinquantaine !)
Je commence à penser que je ne vais pas avoir d'autre solution que de me
retaper tout le travail...
:-(((((((((