[SOS] Plantage 10.2.8 suite : fichiers visibles mais non accessibles + [Q] DD

1 réponse
Gael Buzare
[XPost : fr.comp.os.mac-os.x,fr.comp.sys.mac
FU2 : fr.comp.os.mac-os.x]

Bonjour,

J'ai posté il y a deux jours sur fr.comp.os.mac-os.x au sujet du
problème que je rencontre avec ma machine (PowerPC G4 1GHz qui tournait
sous 10.2.8).

Rappels :
-disque partionné au départ en suivant la méthode expliquée par Svm
(partitions OS X, OS 9, swap et users).
-J'ai eu une plante sévère il y a quelques temps et Norton (installé sur
le dd) m'indiquait que le disque avait des problèmes graves mais qu'il
ne pouvait résoudre puisque c'était le même disque. Impossible de
démarrer avec le cd de Norton. Je pensais régler ça pendant les vacances
de Noël
-Vendredi, après l'ouverture de ma session, le Finder clignote puis me
renvoie à l'ouverture de session. J'arrivais à lancer l'utilisateur "de
base" que j'avais créé au début mais avec des accès à quasiment rien...
-Et ce week-end j'ai fais une réinstallation du 10.2.3 avec
archivage de l'ancien système... et je me rends compte que le contenu de
la partition users a disparu... (et mon dernier archivage remonte à plus
d'un mois pour les données pro, mais mon dossier perso n'était que là).

Aujourd'hui, en utilisant Mail, je souhaite enregistrer un fichier et je
"vois" dans la fenêtre d'enregistrement ma partition utilisateurs et mes
fichiers disparus).

Mais impossible d'y accéder et de les "voir" dans le Finder.

Je suis un peu rassuré parce que tout ne semble pas perdu mais je ne
sais pas comment faire pour y accéder.

Que puis-je faire ? Que ne dois-je pas faire ?

Par ailleurs j'ai récupéré un disque dur (IDESeagate 160Go) que je
voulais installer dans la machine pour y mettre OS X et un soft de
"réparation" pour "soigner" mon autre disque.

Est-ce un ATA 66 ou 100 (où puis-je le voir) ? Et comment le faire
monter sur le bureau puisqu'il ne doit pas être formaté ?

Mais peut-être y a-t-il mieux à faire ?

Merci d'avance de votre aide.

--
Gaël Buzaré
Enlever _entrop_ pour m'écrire

1 réponse

Gael Buzare
In article (Dans l'article) <4563640b$0$25925$,
Le Moustique wrote (écrivait) :

Et en enregistrant un fichier, puis en faisant une recherche sur le nom
de ce fichier, y'a pas moyen d'ouvrir le dossier qui le contient?

J'ai créé un dossier puis enregistré le fichier dans celui-ci.

J'ai ensuite fait une recherche du dossier mais il n'a pas été trouvé
(même en "jouant" sur le critère de visibilité)...

Je ne peux pas faire la manip sur le fichier lui-même parce que je suis
à la maison. J'essaierai demain mais je doute.

--
Gaël Buzaré
Enlever _entrop_ pour m'écrire