Sos problème d'inversion des fonction des touches de clavier !

10 réponses
Ribouldingue
Bonjour !
veuillez tout d'abord m'excuser,si par hasard,il y avait des majuscules que
je ne pourrais plus corriger !
Depuis hier,mes touches shift et majuscule inversent leur fonctions !
Cela fait que lorsque je veux sélectionner un raccourci sur mon bureau,un
raccourci d'une page web ou alors un raccourci de page de texte,cette action
me sélectionne même mon poste de travail et ouvre tout mon ordi !
Je n'ai plus de clic gauche, ne peut plus,actualiser !
J'ai contrôler la langue,enfin tout les paramètres de la souris et du
clavier,cela me semble bon !
Je me trompe surement !
Par exemple lorsque je veux corriger une faute de frappe sur ce texte,cela
me surligne tout le texte jusqu'a mon erreur,il faut donc que je retape tout
depuis mon erreur !
En espérant sur votre savoir ! Merci !
Je dois partir et ne rentre que demain.Ne soyez pas trop pressés pour mes
réponses !

10 réponses

Ribouldingue
Je travail avec Outlook express
Windows home xp sp trois
même mon clavier numérique est touché !
"Ribouldingue" /wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour !
veuillez tout d'abord m'excuser,si par hasard,il y avait des majuscules
que
je ne pourrais plus corriger !
Depuis hier,mes touches shift et majuscule inversent leur fonctions !
Cela fait que lorsque je veux sélectionner un raccourci sur mon bureau,un
raccourci d'une page web ou alors un raccourci de page de texte,cette
action
me sélectionne même mon poste de travail et ouvre tout mon ordi !
Je n'ai plus de clic gauche, ne peut plus,actualiser !
J'ai contrôler la langue,enfin tout les paramètres de la souris et du
clavier,cela me semble bon !
Je me trompe surement !
Par exemple lorsque je veux corriger une faute de frappe sur ce texte,cela
me surligne tout le texte jusqu'a mon erreur,il faut donc que je retape
tout
depuis mon erreur !
En espérant sur votre savoir ! Merci !
Je dois partir et ne rentre que demain.Ne soyez pas trop pressés pour mes
réponses !

Azo4
la touche Ctrl coincée?
un bouton de la souris trop sensible?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Ribouldingue" /wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour !
veuillez tout d'abord m'excuser,si par hasard,il y avait des majuscules
que
je ne pourrais plus corriger !
Depuis hier,mes touches shift et majuscule inversent leur fonctions !
Cela fait que lorsque je veux sélectionner un raccourci sur mon bureau,un
raccourci d'une page web ou alors un raccourci de page de texte,cette
action
me sélectionne même mon poste de travail et ouvre tout mon ordi !
Je n'ai plus de clic gauche, ne peut plus,actualiser !
J'ai contrôler la langue,enfin tout les paramètres de la souris et du
clavier,cela me semble bon !
Je me trompe surement !
Par exemple lorsque je veux corriger une faute de frappe sur ce texte,cela
me surligne tout le texte jusqu'a mon erreur,il faut donc que je retape
tout
depuis mon erreur !
En espérant sur votre savoir ! Merci !
Je dois partir et ne rentre que demain.Ne soyez pas trop pressés pour mes
réponses !

Paulchen
Tu n'aurais pas une bébête ?
As-tu essayé un autre clavier ? (je viens d'en acheter un pour 7 euros)
--
Paulchen

"Ribouldingue" /wanadoo.fr> a écrit dans le message
de news:
Bonjour !
veuillez tout d'abord m'excuser,si par hasard,il y avait des
majuscules que
je ne pourrais plus corriger !
Depuis hier,mes touches shift et majuscule inversent leur fonctions !
Cela fait que lorsque je veux sélectionner un raccourci sur mon
bureau,un
raccourci d'une page web ou alors un raccourci de page de texte,cette
action
me sélectionne même mon poste de travail et ouvre tout mon ordi !
Je n'ai plus de clic gauche, ne peut plus,actualiser !
J'ai contrôler la langue,enfin tout les paramètres de la souris et du
clavier,cela me semble bon !
Je me trompe surement !
Par exemple lorsque je veux corriger une faute de frappe sur ce
texte,cela
me surligne tout le texte jusqu'a mon erreur,il faut donc que je
retape tout
depuis mon erreur !
En espérant sur votre savoir ! Merci !
Je dois partir et ne rentre que demain.Ne soyez pas trop pressés pour
mes
réponses !

Gloops
Bonjour,

Ribouldingue a écrit, le 01/11/2008 05:00 :
Par exemple lorsque je veux corriger une faute de frappe sur ce texte,c ela
me surligne tout le texte jusqu'a mon erreur,

Je me demande si Azo ne voulait pas dire "touche Shift coincée" ...

Pour faire apparaître le "clavier à l'écran", touches Windows U ...
Hum, mauvaise réponse. On ne donne pas un raccourci clavier à quelqu' un
qui a des problèmes de clavier.

Dans le menu Démarrer, Tous les Programmes / Accessoires / Accessibilit é,
on trouve le clavier visuel (parfois appelé clavier à l'écran), qui
permet de voir quelles sont les touches qui sont enfoncées, et aussi de
cliquer dessus pour les activer si on n'a pas de clavier matériel ou
qu'il fonctionne mal. ça permet d'en avoir le c½ur net.

Dans Accessibilité, il y a aussi le gestionnaire d'utilitaires, qui
permet de lancer le clavier visuel et la loupe. Sur certaines machines
il faut passer par là pour les ouvrir, ou bien je confonds avec les
versions précédentes de Windows.

Si on voit sur le clavier visuel qu'une touche est restée enfoncée (e n
plus là on sait si c'est celle de gauche ou celle de droite), en tapant
dessus un certain nombre de fois plus ou moins fort et plus ou moins
brusquement et en soufflant de façon judicieuse autour il arrive qu'on
réussisse à écraser puis évacuer le morceau de poussière qui bl oquait la
touche. Parfois ça aide aussi de secouer un peu le clavier en le tenant
penché ou carrément vertical.

Si le clavier visuel n'indique aucune touche enfoncée (ou que les
manipulations ci-dessus ne donnent rien, auquel cas ne pas exclure de
les recommencer) on explorera d'autres pistes, en commençant par un sca n
en ligne sur un site d'antivirus et la détection des logiciels
malveillants, il y a divers programmes qui font ça dont un régulièr ement
mis à jour sur le site de Microsoft. De toute manière, la détection des
virus et logiciels malveillants, c'est quelque chose qu'on devrait faire
régulièrement, donc ce souci de clavier peut être une bonne occasio n
pour ça.
Ribouldingue
Je crois que ça provient d'un prob JAVA
J'ai du vouloir aller sur leur site une fois de trop !
mais voila je ne sais que faire !
en tout les cas merci à tous !
"Azo4" a écrit dans le message de news:
eFqwN2$
la touche Ctrl coincée?
un bouton de la souris trop sensible?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Ribouldingue" /wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour !
veuillez tout d'abord m'excuser,si par hasard,il y avait des majuscules
que
je ne pourrais plus corriger !
Depuis hier,mes touches shift et majuscule inversent leur fonctions !
Cela fait que lorsque je veux sélectionner un raccourci sur mon bureau,un
raccourci d'une page web ou alors un raccourci de page de texte,cette
action
me sélectionne même mon poste de travail et ouvre tout mon ordi !
Je n'ai plus de clic gauche, ne peut plus,actualiser !
J'ai contrôler la langue,enfin tout les paramètres de la souris et du
clavier,cela me semble bon !
Je me trompe surement !
Par exemple lorsque je veux corriger une faute de frappe sur ce
texte,cela
me surligne tout le texte jusqu'a mon erreur,il faut donc que je retape
tout
depuis mon erreur !
En espérant sur votre savoir ! Merci !
Je dois partir et ne rentre que demain.Ne soyez pas trop pressés pour mes
réponses !

Ribouldingue
Problème résolu !
Clavier avait une touche coincée
Merci pour votre aide !
"Gloops" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Ribouldingue a écrit, le 01/11/2008 05:00 :
Par exemple lorsque je veux corriger une faute de frappe sur ce texte,cela
me surligne tout le texte jusqu'a mon erreur,

Je me demande si Azo ne voulait pas dire "touche Shift coincée" ...

Pour faire apparaître le "clavier à l'écran", touches Windows U ...
Hum, mauvaise réponse. On ne donne pas un raccourci clavier à quelqu'un
qui a des problèmes de clavier.

Dans le menu Démarrer, Tous les Programmes / Accessoires / Accessibilité,
on trouve le clavier visuel (parfois appelé clavier à l'écran), qui
permet de voir quelles sont les touches qui sont enfoncées, et aussi de
cliquer dessus pour les activer si on n'a pas de clavier matériel ou
qu'il fonctionne mal. ça permet d'en avoir le c½ur net.

Dans Accessibilité, il y a aussi le gestionnaire d'utilitaires, qui
permet de lancer le clavier visuel et la loupe. Sur certaines machines
il faut passer par là pour les ouvrir, ou bien je confonds avec les
versions précédentes de Windows.

Si on voit sur le clavier visuel qu'une touche est restée enfoncée (en
plus là on sait si c'est celle de gauche ou celle de droite), en tapant
dessus un certain nombre de fois plus ou moins fort et plus ou moins
brusquement et en soufflant de façon judicieuse autour il arrive qu'on
réussisse à écraser puis évacuer le morceau de poussière qui bloquait la
touche. Parfois ça aide aussi de secouer un peu le clavier en le tenant
penché ou carrément vertical.

Si le clavier visuel n'indique aucune touche enfoncée (ou que les
manipulations ci-dessus ne donnent rien, auquel cas ne pas exclure de
les recommencer) on explorera d'autres pistes, en commençant par un scan
en ligne sur un site d'antivirus et la détection des logiciels
malveillants, il y a divers programmes qui font ça dont un régulièrement
mis à jour sur le site de Microsoft. De toute manière, la détection des
virus et logiciels malveillants, c'est quelque chose qu'on devrait faire
régulièrement, donc ce souci de clavier peut être une bonne occasion
pour ça.
Ribouldingue
Problème résolu !
Clavier avait une touche coincée
Merci pour votre aide !
"Paulchen" a écrit dans le message de news:

Tu n'aurais pas une bébête ?
As-tu essayé un autre clavier ? (je viens d'en acheter un pour 7 euros)
--
Paulchen

"Ribouldingue" /wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour !
veuillez tout d'abord m'excuser,si par hasard,il y avait des majuscules
que
je ne pourrais plus corriger !
Depuis hier,mes touches shift et majuscule inversent leur fonctions !
Cela fait que lorsque je veux sélectionner un raccourci sur mon bureau,un
raccourci d'une page web ou alors un raccourci de page de texte,cette
action
me sélectionne même mon poste de travail et ouvre tout mon ordi !
Je n'ai plus de clic gauche, ne peut plus,actualiser !
J'ai contrôler la langue,enfin tout les paramètres de la souris et du
clavier,cela me semble bon !
Je me trompe surement !
Par exemple lorsque je veux corriger une faute de frappe sur ce
texte,cela
me surligne tout le texte jusqu'a mon erreur,il faut donc que je retape
tout
depuis mon erreur !
En espérant sur votre savoir ! Merci !
Je dois partir et ne rentre que demain.Ne soyez pas trop pressés pour mes
réponses !

Ribouldingue
Problème résolu !
Clavier avait une touche coincée
Merci pour votre aide !
C'est soulageant quand ça fonctionne !
"Azo4" a écrit dans le message de news:
eFqwN2$
la touche Ctrl coincée?
un bouton de la souris trop sensible?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Ribouldingue" /wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour !
veuillez tout d'abord m'excuser,si par hasard,il y avait des majuscules
que
je ne pourrais plus corriger !
Depuis hier,mes touches shift et majuscule inversent leur fonctions !
Cela fait que lorsque je veux sélectionner un raccourci sur mon bureau,un
raccourci d'une page web ou alors un raccourci de page de texte,cette
action
me sélectionne même mon poste de travail et ouvre tout mon ordi !
Je n'ai plus de clic gauche, ne peut plus,actualiser !
J'ai contrôler la langue,enfin tout les paramètres de la souris et du
clavier,cela me semble bon !
Je me trompe surement !
Par exemple lorsque je veux corriger une faute de frappe sur ce
texte,cela
me surligne tout le texte jusqu'a mon erreur,il faut donc que je retape
tout
depuis mon erreur !
En espérant sur votre savoir ! Merci !
Je dois partir et ne rentre que demain.Ne soyez pas trop pressés pour mes
réponses !

Gloops
Ribouldingue a écrit, le 02/11/2008 17:04 :
Problème résolu !
Clavier avait une touche coincée
Merci pour votre aide !

Très bien, bonne nouvelle !
Merci de nous l'avoir dit.
Ribouldingue
"Gloops" a écrit dans le message de news:
Octz%
Ribouldingue a écrit, le 02/11/2008 17:04 :
Problème résolu !
Clavier avait une touche coincée
Merci pour votre aide !

Très bien, bonne nouvelle !
Merci de nous l'avoir dit.

Bonne journée à tous.