[SOS] Récup JPEG flingué ..

Ascadix
Salut à tous

Je m'attaque de nouveau à un pb qui m'a pris la tête il ya qq mois déjà,
et je cherche un p'tit coup de main...

J'ai des pbs avec qq JPEG qui ont morflés, le big pb .. c'est que c'est
la carte SD qui à merdouillé lors de l'écriture par L'APN, donc pas de
backup, et toutes les lectures de la carte (avec divers lecteurs /softs
) me sortent toujours les même fichier JPG, kif-kif à l'octet.

NB: je suis sur que c'est la carte because:
- elle à planté 2 autres appareils qui eux ce sont carrément bloqués en
pleine prise de vue
- elle m'a refait plusieurs fois le coup pendant une série de prises de
vue "test & brouillon" avec ce premier APN
- le même APN avec 3 autres cartes à fait qq centaines de PV sans un
seul kouak

Pour certaines photos, ya rien à voir, tous les softs échouent à l'ouverture
Pour d'autre, il ya une "cassure" dans la photo avec décalage de la
suite de l'image et souvent une "abération" des couleurs aprés la-dite
cassure.

J'ai un espoir de récupérer ça, car en fouillant qq dizaines de softs de
récup et Cie, j'ai essayé ça :
http://www.hketech.com/JPEG-recovery/index.php
Qui arrive récupérer qq photo en auto et me permet d'éditer les autre et
de rafistoler +/- raisonnablement le truc.

Mais ..c'est payant ..et c'est trop cher pour mes qq photos ( et la
trial ...incruste un affreux et gigantesque Logo en plein milieux )

LA question ..qqun connais un équivalent à ça ..mais gratos ? ou au
moins nettement moins cher ?

Merci d'avance

--
@+
Ascadix

Eric Giffard
488cdda1$0$955$
[...]

Bonjour
J'ai trouvé ça, http://www.clarity.net/~adam/recoverpix.html
et aussi
Jpeg Recovery à
http://www.brothersoft.com/jpeg-recovery-professional-download-50310.html
que tu a testé mais en haut de la page, il y a d'autres liens qui me
semblent interessants.

D'autres softs (souvent payants) à
http://www.officerecovery.com/pixrecovery/index.htm
http://www.freedownloadscenter.com/Best/jpeg-recovery.html

Sous Linux : http://codesink.org/recover.html

Bonne chance.

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista
markorki
Ascadix a écrit :

[...]

Ce sujet est récurrent sur ce groupe, donc Google est ton ami ;-)
regarde là :
http://groups.google.fr/group/fr.rec.photo.numerique/browse_thread/thread/3833d6b111e9e437/e6522ac9a5ab42bd?hl=fr&lnk=st&q=markorki+zar+recovery#e6522ac9a5ab42bd

ou autrement dit, vas sur google groups avec comme critères :
markorki zar recovery

Tout ce que j'affirme dans les fils "problème de transfert", "PB de
carte SD" ou "JPEG emmêlé" (waou! yen a qui utilisent du vrai français
accentué, bravo !;-) sur ZAR digital image recovery est toujours vrai:
c'est le meilleur que je connaisse, mais il faut en tenter plusieurs
Ascadix
Le 28/07/2008 10:33, markorki a écrit :
Ascadix a écrit :

[...]

Ben oui ..mais j'ai pas trouvé de solution (sauf la trop chère que je
cite )

http://groups.google.fr/group/fr.rec.photo.numerique/browse_thread/thread/3833d6b111e9e437/e6522ac9a5ab42bd?hl=fr&lnk=st&q=markorki+zar+recovery#e6522ac9a5ab42bd

Je m'en souviens ..et c'est pas vraiment ça (ou alors ya un truc que je
vois pas même en relisant ... )

[...]

Sauf que ZAR à l'époque ne m'avais pas sortie les photos mieux que
SmartRecovery, FileRecovery ou même simplement l'explorateur vu que le
pb n'était pas à la lecture .. mais visiblement un gros kouak lors de
l'écriture par l'APN sur la SD.

J'ai donc des photos avec un pb de ce genre-là
http://www.ascadix.free.fr/exemples/

Et le soft dont j'aurais besoin c'est un soft capable d'éditer/réparer
les structures d'un fichier JPEG et pas un soft de lecture de support
défectueux/effacé

--
@+
Ascadix
Ascadix
Le 28/07/2008 09:54, Eric Giffard a écrit :

[...]

Bon ..j'en ai encore essayé un paquet ..

Pour commencer, j'avais qq photos qui ne s'ouvraient pas du tout, à
priori c'est un pb juste au niveau du header et pas du "flux" JPEG,
bonne surprise, j'avais déjà sur mon PC un soft auquel je ne pensais pas
et qui se débrouille bien avec celle-là, c'est "Nero PhotoSnap" ( de la
suite Nero 8)

Reste le pb principale, toutes les photos "cassées", là le pb est en
plein milieu des données JPEG ... et j'ai pas trouvé d'autre soft que
l'éditeur de "JPEG Recovery Pro" qui permette de réparer ça.

Tous les softs " d'extraction " de JPEG à partir d'image disque et autre
..ressortent les images tel quel ..avec les défaut.

Pour ceux que ça peut intéresser, voilà une liste non exhaustive des
softs essayés ..
NB: Il n'y a pas dans cette liste de soft genre
PCI-FileRecovery/SMartRecovery ni ZAR et Cie car il s'agit de réparer la
structure du fichier JPEG ..et pas de lire un support endommagé ou effacé.

Liste des succès :
-JPEG Recovery Pro 3 - en mode éditeur manuel- ( mais il est trop cher )

Liste des ratés
- Picture Doctor
- OfficeRecovery/PixRecovery
- JPEG Recovery Pro (v1,v2 et v3 en mode "automatique)
- VG JPEG-Repair
- All Media Fixer Pro

--
@+
Ascadix
markorki
Ascadix a écrit :

[...]

Je te réponds y compris au post précédent (et 95% de ce que je vais dire
se trouve dans les 3 fils que je t'ai indiqués):

- oui les softs que je recommande d'utiliser **tous** sont adaptés au pb
des jpg découpées en rectangles bizarres comme tes 3 exemples,

- et visiblement, les softs que tu as essayés sont différents, comment
peux-tu juger ceux dont je parle, dont tu n'as d'après ta liste essayé aucun

enfin, et hélas plus grave: dans tous mes posts, j'insiste sur le fait
que ça répare pas mal **surtout** si on ne cumule pas les dégradations:

- dès qu'on détecte un pb, on ne passe plus les cartes **que** dans un
lecteur de cartes, et en lecture seulement, **directement** avec les
softs en question, qui exploirent le support et travaillent juste en
analysant sa FAT et en **recopiant** des morceaux reconstitués dans des
répertoires de destination
- tout emploi de logiciel accédant à la carte par l'intermédiaire de
l'APN ou même par recopie préalable des fichiers de la carte vers un
autre support foutent tout en l'air : le pb est une dégradation de la
**FAT** de la carte (les morceaux de fichiers sont souvent intacts, mais
attribués à de mauvais fichiers, ou attribués au bon dans le désordre,
ou toute combinaison de ce genre de pbs).

Je ne me prétends pas grand écrivain, mais une relecture **complète**
des 3 fils indiqués t'aurait dit tout ça + tôt...

J'espère simplement pour toi que tu n'as pas "surinfecté" ton pb en
démarrant par des manips destructives.
Ascadix
Le 28/07/2008 19:01, markorki a écrit :

Je te réponds y compris au post précédent (et 95% de ce que je vais dire
se trouve dans les 3 fils que je t'ai indiqués):

Euh ..j'doit avoir un pb à lire alors ..je vois que ZAR ....

- oui les softs que je recommande d'utiliser **tous** sont adaptés au pb
des jpg découpées en rectangles bizarres comme tes 3 exemples,

Tu peut me remettre la liste en clair ? ..là j'ai l'impression qu'on
voit pas les mêmes messages ...

- et visiblement, les softs que tu as essayés sont différents, comment
peux-tu juger ceux dont je parle, dont tu n'as d'après ta liste essayé
aucun

Le pb remonte déjà à un certains temps comme tu peut le constater, il me
reste les photos mais pas la carte (échange SAV ).
à l'époque, j'avais bien sur commencer par tenter diverses manips pour
essayer d'extraire les photos de la carte

- 3 lecteurs USB différents
- Divers softs dont ( PCI FileRecovery, SmartRecovery, Ontrack
EasyRecovery, ZAR de l'époque, et 1 ou 2 autres genre Recuva ou kikif)
et même une copie simple via Windows
- J'avais même tenté avec la SD dans l'APN et même en la mettant dans
mon PDA

TOUTES ces manips m'ont à chaque coup donnée les mêmes fichiers (
doubles exactes bit-à-bit )

d'où ma conclusion que l'erreur c'est produite au moment de l'écriture
et qu'il n'y a rien à faire au niveau de la lecture "matériele" il faut
passer à la réparation interne des données dans el fichier

[...]

Plusieurs à la queueleuleu ..et résultats kikif

>, et en lecture seulement

Petit loquet SD verouillé

>, **directement** avec les
softs en question, qui exploirent le support et travaillent juste en
analysant sa FAT et en **recopiant** des morceaux reconstitués dans des
répertoires de destination

Oui, et d'autres qui ignorent la FAT et traquent directement les "flux"
de donnée via leur en-têtes et signatures en scannant linéairement le média.

[...]

Je n'ai pas de croisement entre fichiers dans mon cas, juste une
"cassure" ( probablement juste un octet ou 2 foireux ) au milieu de la
photo.

Je ne me prétends pas grand écrivain, mais une relecture **complète**
des 3 fils indiqués t'aurait dit tout ça + tôt...

Je lis et relis ....

J'espère simplement pour toi que tu n'as pas "surinfecté" ton pb en
démarrant par des manips destructives.

Je n'ai pas réussi à sortir de photo correcte de la carte, pire toutes
les méthodes m'ont sortie les même photos et strictement les même
défauts ..d'où mon idée que le pb à eu lieu à l'écriture et pas à la
relecture
Ajoute-y que d'autre appareils se sont bloqué lors de tests ultérieurs
sur cette carte lors d'opérations d'écritures ...

De toute façon, je n'ai plus la carte, juste les photos abimés ... et
c'est ces photos que je voudrais bien remettre +/- en état.
--
@+
Ascadix
Alf92
Dans <news:488dd168$0$950$,
Ascadix a écrit :

J'ai donc des photos avec un pb de ce genre-là
http://www.ascadix.free.fr/exemples/

AMHA c'est mort, il n'y a rien à faire.

--
Alf92
En avoir une plus GROSSE :
Ascadix
Le 28/07/2008 23:47, Alf92 a écrit :
Dans <news:488dd168$0$950$,
Ascadix a écrit :

J'ai donc des photos avec un pb de ce genre-là
http://www.ascadix.free.fr/exemples/

AMHA c'est mort, il n'y a rien à faire.

Nan ... j'arrive avec pour l'instant 1 seul soft "JPEF Recovery Pro 3 -
Editeur", c'est +/- long, faut se les faire une à une, mais ça permet
d'éliminer le bloc de pixel au point de départ du défaut et de remplacer
le/les blocs de pixels naze par un tas ( 8x8x ?? ) de pixel gris,
l'intérêt est que à part ce bloc irrécupérable, le reste de l'image ( la
suite ) peut être réaligné et rétabli nickel position et couleur.

Le pb ..ce soft est bien trop cher pour les qq images ( pas les exemples
) que je souhaiterais récupérer.

Et la démo ..enregistre avec un énorme bandeau de pub au milieu.

Je cherche donc un équivalent gratos ..ou nettement moins cher.

--
@+
Ascadix