SOS...SOS...SOS...SOMME à CONDITIONS

2 réponses
jeancharles
bonjour les EXCELlents (tes)
un aide svp...
qu'elle serait la bonne formulepour que je puisse obtenir dans 2 cellules
différentes;
- d'une part dans la première, la somme de différentes cellules de la
colonne D à partir du moment ou ces différentes cellules sont précédées sur
la meme ligne en colonneB, d'une certaine condition "texte"...
et
- d'autre part dans la 2eme cellule, la somme de différentes cellules de la
colonne D à partir du moment ou ces différentes cellules sont précédées sur
la meme ligne en colonne B, d'une autre conditions "texte"...

ce doit etre réalisable,non?!!
jeancharles P

2 réponses

AV
- d'une part dans la première, la somme de différentes cellules de la
colonne D à partir du moment ou ces différentes cellules sont précédées sur
la meme ligne en colonneB, d'une certaine condition "texte"...

=SOMMEPROD((GAUCHE(B1:B100;2)="xx")*(D1:D100))

AV

jeancharles
merci cela fonctionne!
=SOMMEPROD((GAUCHE(B1:B100;2)="xx")*(D1:D100))

AV