SOS "system32hal.dll" parti ?

Pineridge
Bonjour,
Je suis complètement bloquée. F8, F12 n'apporte rien ou plutôt "écran
noir et : Verifyng DMI Pool Data
Boot from CD :
NVIDIA Boot Agent 201.0462
copyright (c) 2001-2004 Nvidia corporation
copyright 1997-2000 corporation Intel"
de là je n'arrive à rien.
Windows me demande de réinstaller une copie de ce fichier (racine Windows)
Le disque de sauvegarde me propose uniquement de remettre ma
configuration d'origine et de perdre mes fichiers.

Que puis-je faire SVP, sachant que je ne maîtrise ni l'informatique ni
l'anglais.

En esperant votre aide, d'avance merci,
Cordialement
Ode

PS : là je suis sous mon ancien PC sous Win 98, mais vous devez le voir
(pineridge@free.fr)

1 2 3 4
JF
Pardon, mais j'ai recherché ds l'explorateur "hall"

HAL !
Hardware Abstraction Layer

il existe (hal.dll) et sa taille est de 129 ko en tant qu'extension de
l'application daté d'08/2004 (bien sur ça ne me dit pas s'il est en bon état)

Il l'est, sinon ça ne démarre pas.

mais aussi dans Windowssystem32 il y a :

Mais non, pas dans System32 !
Dans c:Program files, oui :

Accessible Marshal.dll dans ProgramFiles/Mozilla Thunderbird (avril 2007)
Accessible Marshal.dll dans ProgramFiles/Mozilla Firefox (mai 2007)
C'est peut être ces mises à jours qui ont perturbé mon matériel ?
(sites Adobe et Nero en plus).

J'en sais rien.
J'ai ça, si ça t'intéresse :
%ProgramFiles%mozilla.orgMozillaAccessibleMarshal.dll
%ProgramFiles%thunderbirdAccessibleMarshal.dll
%ProgramFiles%NvuAccessibleMarshal.dll
%ProgramFiles%MozillaFirebirdAccessibleMarshal.dll
%ProgramFiles%Mozilla Thunderbird Beta 2AccessibleMarshal.dll
%ProgramFiles%Mozilla ThunderbirdAccessibleMarshal.dll
%ProgramFiles%Mozilla FirefoxAccessibleMarshal.dll

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Pineridge
Pardon, mais j'ai recherché ds l'explorateur "hall"

HAL !
Hardware Abstraction Layer

Je note dans mon carnet car ma petite tête ne retiendra pas d'un coup
tout ce que tu m'as appris cette semaine...

il existe (hal.dll) et sa taille est de 129 ko en tant qu'extension de
l'application daté d'08/2004 (bien sur ça ne me dit pas s'il est en
bon état)

Il l'est, sinon ça ne démarre pas.
ouf !

[...]

Pineridge
-- il remarche !
Ce qui n'a pas fonctionné c'est ma messagerie (Thunderbird) tous mes
dossiers, mes adresses, tout est vide (je m'occupe d'une association
et j'ai divers correspondants ( 1000 environ) et je les avais classés
par départements - à peu près - une vingtaine de dossiers et je n'ai
plus qu'une seul liste en vrac dont je ne me servais pas "adresses
personnelles", elle n'est certainement pas à jour. En plus ma
messagerie (bo^te de réception etc) n'existe plus apparemment. Je dois
refaire l'installation.

Tout est encore là, il faut sans doute réinstaller Thunderbird. Mais
prend ton temps pour ne rien écraser définitivement. Fais des
sauvegardes et renseigne-toi sur les forums Mozilla/Thunderbird.
Ou pose la question spécifiquement ici, il y a nombre de connaisseurs de
ce produit.

--Ah tant mieux je vais chercher et appeler au secours sur comp.mail ?
ou s'il existe Mozilla ou Thunderbird

Justement avec la restauration que je viens de faire (au 6/06) je me
rappelle que j'avais fais une MAJ de Thunderbird (2.0) qui apparemment
avait marchée,

Oui, j'ai aussi.

réinstallé Nero pour la fonction "glisser/déplacer" ou gde
disquette(INCD)

Déconseillé. INCD a souvent été source de problèmes, et les CD ne sont
pas toujours lisibles, en particulier sur d'autres ordinateurs. Il vaut
mieux faire des CD normaux en gardant leur session ouverte (CD
multisession). Et pour faire de la sauvegarde simple, un disque dur
supplémentaire est bien plus souple.

-- décidément moi qui ai eu tant de mal à trouver ça... vraiment c'est
le disque dur externe la solution

aussi installé une version plus récente de Adobe Reader en supprimant
l'ancienne (8.10 en français et sup :7.08)

Une belle usine à gaz. Je suis très content de Foxit Reader
www.gratilog.net/bureautique1.htm#pdf
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cidI&lidˆ

AH Grrrr encore l'anglais ! j'aime Bobby Sand, Birkin mais pas tout ce
qui est anglais.

-- comme je t'ai dit plus haut j'hésite maintenant que ça marche
avec "mode sans échec" à continuer.

Tu peux en profiter pour revenir à un point de restuaration si tu
penses que ça sert à quelque chose, ou désinstaller un logiciel, ou
retourner dans msconfig.

-- effectivement ça ne m'a pas ramené ma messagerie pourtant présente
la semaine dernière

Ce ne doit pas être grand chose. Cherche sur l'aide de Thunderbird.
--ok

Mais pour moi c'est bon, redémarre en normal.

--OUIIIII !!!

YES !

Savoir qu'il existe aussi le mode démarrage selon dernière bonne
configuration (pour rappel).

= 0

?
No compris =0
-- je voulais simplement dire que ça ne m'a pas ramené "mon" Thunderbird

Tu as remis la sauvegarde de HAL.DLL comme je l'ai suggéré ?

-- faut que je retourne avec F12 au démarrage du PC sur le cd ou je
peux y aller par l'explorateur ?

C'était via l'explorateur mais laisse tomber. Pris par le sujet j'ai
oublié que tu n'avais pas été plus loin que la réparation du BOOT.INI et
l'idée est donc caduque. Ne fais rien.
-- ok

Au fait chez moi D contenait des fichiers du disque dur
(Thunderbird, Nero, mes photos) et E n'était pas reconnu (dans
l'explorateur j'ai C et D) j'ai peur que mon lecteur me pose des
problèmes.

je crois que HP organise ses PC pour que les clients perdent moins de
choses en cas de réparation : la partition C sert au système, et la
partition D sert aux données. Voir chez eux.

--oui oui c'est ce genre là pour ACER Aspire

Il y a aussi une partition cachée de récupération, elle n'a pas de
lettre. As-tu essayé A, B, F ?

--F seulement

Et ?
-- bah il n'y avait rien mais le lecteur n'a pas été reconnu pendant un

moment pendant que je copiais "MD TMP - bootini - Rebuild... et sans
m'occuper de Hal .dll c'est reparti et le boîtier du lecteur refonctionne.

Bonne journée aussi. Ça va mieux je crois :o)

oh oui alors !!! sans toi, sans la solidarité de ces forums, sans aller
jusqu'aux suicides, il y aurait la queue chez les psy avec les
dépressifs (peut être même avec le PC sur les genoux)...

Merci pour tout et je te laisse souffler un peu... mais je reviendrais
me faire conseiller quand j'aurais ranger mes notes et si tu n'as pas
d'urgences et à la fin du mois...
Je vais enfin m'occuper des cerises qu'ont m'a données et qui attendent
depuis 2 jours dans le frigo pour prendre un bain de chaleur dans mon
four (je connais le mot technique : clafouti.
Bien cordialement
ode

JF
Hello !

[...]

Pardon ? Il est en français, dans la rubrique Logiciels Français de
Gratilog, et le titre est Foxit PDF Reader v 2.0.1606 (Fr) (FR =
Français). Et je peux te confirmer que le programme est en FR !
Simple, rapide, super.

[...]

Ah ça fait des miracles, mais pas de ce genre là. En général c'est la
première option à essayer quand un système plante au démarrage. Il a en
mémoire les paramètres de la dernière session qui marchait bien. Donc
il ne sert qu'à redémarrer suite à un mauvais paramétrage.
Dans ton cas il n'était pas adapté.
Je voulais juste te rappeler l'existence de cette bouée de secours au
cas où.

Je vais enfin m'occuper des cerises qu'ont m'a données et qui attendent
depuis 2 jours dans le frigo pour prendre un bain de chaleur dans mon four
(je connais le mot technique : clafouti.

Mon but est atteint : vive le clafouti.
Bonne continuation Ode !