SOS "system32hal.dll" parti ?

Pineridge
Bonjour,
Je suis complètement bloquée. F8, F12 n'apporte rien ou plutôt "écran
noir et : Verifyng DMI Pool Data
Boot from CD :
NVIDIA Boot Agent 201.0462
copyright (c) 2001-2004 Nvidia corporation
copyright 1997-2000 corporation Intel"
de là je n'arrive à rien.
Windows me demande de réinstaller une copie de ce fichier (racine Windows)
Le disque de sauvegarde me propose uniquement de remettre ma
configuration d'origine et de perdre mes fichiers.

Que puis-je faire SVP, sachant que je ne maîtrise ni l'informatique ni
l'anglais.

En esperant votre aide, d'avance merci,
Cordialement
Ode

PS : là je suis sous mon ancien PC sous Win 98, mais vous devez le voir
(pineridge@free.fr)

1 2 3 4
Pineridge
*Bonjour Pineridge* !

[...]

()

Normalement la réponse est celle-ci :
Windows n'a pas pu démarrer car le
fichier suivant est manquant ou endommagé :
WindowsSystem32Hal.dll
http://support.microsoft.com/kb/330184

Il y a une variante ici (avec des images) :
http://www.world-informatique.com/pasapas/recupxp/recupxp6.html

Autre solution (surtout s'il y a eu une coupure de courant) :
Je pense qu'une simple réparation des fichiers solderait le problème. Il
faut faire, depuis la console de récupération cette commande :
CHKDSK /P
Et si on dispose de temps (peut durer des heures) :
CHKSDK /R
qui traite en plus le reste du disque.

Si tu n'as pas la CDR elle est dispo ici :
http://fspsa.free.fr/cdr.htm
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

Merci, j'ai été voir tout ça mais le CD (c'est un DVD) de sauvegarde que
j'ai du faire à la réception de mon PC; il me signale qu'il effacera
tout pour remettre le PC à l'état sortie d'usine. Il ne propose que
cette option et je ne peux regarder ce qu'il a dans le ventre puisque je
ne peux rien "saisir" à l'écran. Dès que je le pourrais j'essaieri de
créer -peut être avec votre aide - une autre forme de sauvegarde
(console de récupération ?). Je voudrais bien récupérer mes données que
j'étais entrain de sauvegarder sur des DVD.

Là je suis avec mon ancien PC sous Win 98. Puis-je créer un CD qui irait

soigner mon PC bloqué sous XP ?
Bien cordialement
Ode

Droopy191
[...]

Salut,
Donc si je comprends bien, tu n'as pas à disposition un cd windows mais
juste le cd de réinstallation usine du constructeur.

Il te faut créer un cd avec la console de récupération ( CDR ) sur CD
http://fspsa.free.fr/cdr.htm
un autre tutorial

http://www.cybersolus.net/windows/windows_xp/console/console_de_recuperation.html

Ensuite suis les instructions données par JF

--
DR

Pineridge

[...]

Merci à vous deux JF et Droopy.

Mon autre problème c'est que ne pouvant rien saisir sur mon PC et le DVD
de sauvegarde ne faisant qu'un formatage sans récupérer mes données
perso, j'ai réinstallé mon vieux PC sous Win 98 pour accéder au forum et
ainsi me faire aider par vous (un GROS merci d'ailleurs).

MAIS si j'ai changé de PC c'est que l'ancien avait du mal à graver des
CD. Je suis allée sur le site conseillé par JF, j'ai enregistré sur ma
clé le fichier zipé (bien que je ne maitrise pas trop) mais le PC ne va
pas sur la clé. Donc en ce moment j'essaie de formter un CD avec Roxio
(car l'explorateur ne le reconnaît pas) et j'espère qu'une fois formaté
ça va aller.

MAIS sur Win 98 je grave avec Roxio qui ne s'installe pas sous mon XP
donc j'y ai mis Nero et dans mes souvenirs ils étaient incompatibles.
Donc je crois que je vais avoir du mal pour m'en sortir mais je croise
les doigts...
Merci de vos conseils et de ces sites dont je vais approfondir la
lecture dès que possible.
Bien cordialement
ode

Droopy191

[...]

Si jamais tu n'arrive pas à graver de cd,
tu peux essayer à l'ancienne avec des disquettes.
Faut il encore que tu ais 6 disquettes à disposition et que ta nouvelle
machine ait un lecteur de disquette.
lien pour vers les 6 disquettes
http://download.microsoft.com/download/b/f/4/bf44c586-d0d1-475f-95da-c6a6a8f02453/WindowsXP-KB310994-SP2-Home-BootDisk-FRA.exe
Il suffit d'insérer les disquettes lorsque demandé.

Ensuite tu démarres sur la disquette et tu insères les suivantes à la
demande.

Pour ta question de backup/récup des données de ta machine existante,
une solution est
le live-cd linux sur ton pc actuel ( A faire graver par un pote si tu
n'y arrives pas avec ton vieux pc ).
par ex, la knoppix kaella http://kaella.linux-azur.org/
Voir le tutoriel suivant pour graver depuis linux
http://knoppix-fr.org/index.php?page¯fhowto&howto=graver
Par ailleurs, c'est je crois une bonne idée de faire la sauvegarde avant
toute manip ( tu devrais déjà en avoir une ! )

--
DR

Pineridge
*Bonjour Droopy191* !

[...]

Absolument. C'est en voyant que ces disquettes avaient une CDR, et
constatant que les nouveaux PC n'étaient plus livré avec lecteur de
disquettes, que j'ai créé cette méthode pour obtenir un CD.

[...]

cépafo !

Pineridge, tu as l'air de t'embêter avec des usines à graver.
Va voir là :
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid5
DeepBurner Free 1.8
Win 95/98/ME/NT4/2000/XP

Mon ancien PC a un lecteur de disquette mais le nouveau (celui qui est

vraiment coincé) n'a qu'un seul lecteur qui lit et grave les CD et DVD.

Pour le moment mon PC malade ne veut pas avaler mon CD. J'ai chargé
"CDR" mis sur le bureau et envoyer sur le CD après l'avoir dézipé ds
Winrar. Je vais essayer Gratilog. Encore merci.

Pineridge
[...]

Voilà. Classique.

Pour le moment mon PC malade ne veut pas avaler mon CD. J'ai chargé
"CDR" mis sur le bureau et envoyer sur le CD après l'avoir dézipé ds
Winrar. Je vais essayer Gratilog. Encore merci.

Envoyer ?
Il s'agit d'une image ISO de CD. Il ne faut pas "envoyer" le fichier sur
le CD, mais "Créer un CD à partir de l'image". Chercher le bon item dans
les menus du logiciel de gravure.

Bonjour,

Je reviens... J'ai recommencé en gravant les fichiers (je vois - entre
autres fichiers - 2 dossiers system 32 & I386) ils se déploient
normalement dans l'explorateur (de Win 98 et d'1 autre PC (Acer comme le
mien mais portable (que je n'ai pas sous la main, c'était celui d'un
visiteur)donc je pense que c'est ce qu'il fallait faire ???.

Mais rien ne change dans MON PC il ne lit toujours pas. J'ai gravé avec
Nero que j'ai installé sur mon PC Win 98. Le fichier réclamé :
"hall.dll" figure bien sur le cd mais comment forcer mon PC à l'exécuter
? F12 me propose :"Hard Disk ou CD ROM ou Nvidia Boot Age" j'ai essayé
les 3 possibilités. J'ai mis des CD (de logiciels) qui habituellement se
lance automatiquement.
Je vais revoir les sites que vous m'avez proposés et que puis-je encore
faire ?
Merci encore de votre aide. J'étais déjà allé sur le site de JF ou il y
a tant de choses à "apprendre" mais on a tj le réflexe de se dire
"demain"... Mais cette fois je vais voir - dès que ça refonctionne - ???
- à effectuer une vraie sauvegarde du système.
Bonne journée
Cordialement
ode

JF
*Bonjour Pineridge* !

[...]

Ce n'est pas la réponse que j'attendais. Tu ne peux pas "graver les
fichiers". Il faut créer un CD à partir de l'image ISO. Comment puis-je
être plus clair ? Avec des images ? Exemples avec DeepBurner
(gratilog):
http://cjoint.com/data/gmln7EXObO.htm
http://cjoint.com/data/gmlo4bjI5h.htm

Il faut bien comprendre qu'il y a une *partie bootable invisible* dans
ce CD. http://fr.wikipedia.org/wiki/Bootable

[...]

Est-ce que UltraISO montre la présence de la partie bootable ?
http://fspsa.free.fr/ultraiso.htm
http://fspsa.free.fr/images/ultraiso_amorcable.png

Mais rien ne change dans MON PC il ne lit toujours pas.

Tu veux dire "mon PC ne boote pas sur le CD" je suppose.
Pour qu'un PC puisse booter sur un CD, il faut désigner dans le BIOS le
lecteur de CD comme périphérique de boot.
Lire la documentation pour savoir comment procéder.
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid(
(laisse tomber, j'ai vu plus bas que tu avais trouvé F12 pour choisir
le périphérique de boot)

J'ai gravé avec Nero que j'ai installé sur mon PC Win 98.

Alors tu as utilisé le menu Graveur>"Graver l'image"
http://cjoint.com/data/gmlwMSqPWh.htm
http://cjoint.com/data/gmlH1QkG1M.htm
(si c'est une ancienne version c'est dans le menu fichier)

Le fichier réclamé : "hall.dll" figure
bien sur le cd mais comment forcer mon PC à l'exécuter ?

Tu veux dire "Comment exécuter la CDR"
et réparer le disque dur avec CHKDSK /P

F12 me propose
:"Hard Disk ou CD ROM ou Nvidia Boot Age" j'ai essayé les 3 possibilités.
J'ai mis des CD (de logiciels) qui habituellement se lance automatiquement.

Tu as tout à découvrir.
Il n'y a rien à voir entre un CD qui démarrer automatiquement sous
Windows, et un CD bootable qui sait initialiser la machine et démarrer
un mini système d'exploitation.
- Tu dois mettre le CD (*bootable* sinon ça ne marche pas)
dans le lecteur de CD
- Démarrer en appuyant sur F12
- Choisir CD ROM comme périphérique de boot
- Confirmer et continuer le démarrage
- Si le CD est bien bootable, il démarre.
Sinon le PC essaie le périphérique suivant (le disque dur)

Je vais revoir les sites que vous m'avez proposés
et que puis-je encore faire ?

Oui, il faut lire un peu tout ça, parcourir les liens... On ne peut pas
tout absorber en une fois.

Merci encore de votre aide. J'étais déjà allé sur le site de JF

Euh, c'est moi JF :o)

ou il y a
tant de choses à "apprendre" mais on a tj le réflexe de se dire "demain"...

Ah oui je fais ça très bien moi aussi :o)

Mais cette fois je vais voir - dès que ça refonctionne - ??? - à effectuer
une vraie sauvegarde du système.

Au moins ce message est passé. Je recommande des sauvegardes
d'images-disque sur un second disque dur. On en parlera plus tard, tu
peux aussi trouver des discussions sur ce sujet sur ce NG.

Bonne journée
Cordialement
ode

De même. Bon courage.