SOS, Vista ne trouve pas ma Livebox...

ludo
Habituellement, mon PC principal est branché sur ma Livebox par le câble
ethernet. Aujourd'hui, j'ai tenté de passer par le wifi. J'ai commencé
par installer mes pilotes télécharger sur le site du constructeur de ma
carte mère (Asus, CM: Asus P5W DH Deluxe).

J'ai installé, relié l'antenne et mon wifi figure désormais dans mes
réseau. Sauf que impossible de trouver la Livebox. La livebox est à
écarté, j'arrive avec mes autres ordis à m'y connecter (XP et win2000) .
Le wifi y est donc bien activé. Sur Vista, la carte wifi est
opérationnelle, le signal est excellent.

Pas moyen sur Vista, que ce soit par le biais de l'assistant windows ou
pas le logiciel Asus.

Chose étonnante, quand je lance le logiciel Asus pour la première fois,
l'ensemble des boutons sot grisés et j'ai le message d'erreur suivant:
"This Device may be removed or disabled"

Toutefois, chose surprenante, ma carte est bien activée.
Au cas où, voici le nom complet du périphérique:
"Realtek RTL8187 Wireless 802.11b/g 54 Mbps USB 2.0 Network Adaptater"

Merci pour votre aide et au passage, qu'est ce que vient foutre l'USB2
là dedans alors que moi c'est une antenne?

Azur
> Tu devrais (re)-lire le message de JCB.

Salut,

Pourquoi ?
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Salut !

Je ne vois nulle part une quelconque allusion au bouton Magique

Tu devrais (re)-lire le message de JCB.

pourquoi ?

Parce que, justement, il parlait de ces boutons...

@+
--
Michel Claveau
Azur
Hello,
Mais j'ai répondu avant JCB. Je ne pouvais pas prévoir qu'il allait les
évoquer.

Ceci dit, aujourd'hui Lundi, 9h00 du matin je n'ai pas envi de parler des
boutons de
JCB ;-)

Et voilà, la p'tite vanne du lundi matin ...
Je commence bien la semaine tiens .

-azur-

écrit dans le message de news:
[...]

Re !

Mais j'ai répondu avant JCB

Ah, oui. Désolé. Et mes excuses...

L'explication, c'est que, chez moi, ton message est apparu APRÈS celui
de JCB (le lendemain, même).

@-salutations
--
Michel Claveau
Azur
> Ah, oui. Désolé. Et mes excuses...

BOOHAAAAAA

Pourquoi faire ?

Venant de ta part, en plus...

On va pas se faire de chichi entre nous hein ?

L'explication, c'est que, chez moi, ton message est apparu APRÈS celui de
JCB (le lendemain, même).

Il est trop fort ce JCB ;-)

a+
FRIMOUSE
Monsieur,

[...]

Euuuuhh !

Mais alors comment expliquer que les propriétés du message de "Azur"
indiquent ceci :

et celui de notre Très cher JBC celà :

microsoft.public.fr.windows.vista.general:111061" ?

Mais je suis certain que vous allez nous éclairés ?

--
A+

FRIMOUSE
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Salut !

Le n° (ID) du message dépend du serveur de news auquel tu te connectes.
Tente avec un autre serveur, et tu obtiendras des valeurs différentes.
Le pire, c'est que les interfaces "en ligne" viennent rajouter des
problèmes.

@+

Michel Claveau
1 2