SOS XP "Windows n'arrive pas à se connecter aux réseau sans fil ...."

2 réponses
Vital
SOS XP "Windows n'arrive pas à se connecter aux réseau sans fil ...."

Bonsoir,

j'ai des réseaux sans fil NON SECURISE qui apparaissent sur mon portable
centrino et donc à priori je devrai
pouvoir m'y contacter sans problème de manière libre.

Sous Panneau de configuration / Connexion réseau / dans "Reseau local ou
Internet haute vitesse"
j'ai effectivement une icone pour la Connexion au réseau sans fil mais
une croix indique --> "NON CONNECTE, derrière un pare-feu" à côté de l'icone

Je fais clic droit / Réparer et recupère
"Windows effectue l'opération de connexion sans fil" et au bout de quelques
secondes .....
"Impossible de se connecter. Windows n'a pas pu vous connecter aux réseaux
sans fil préférés"

Pourtant dans la fenêtre "Choisir un réseau sans fil", j'ai deux connexions
autorisées marquées d'une belle étoile jaune
à des reseaux sans fil NON SECURISES.

Comment modifier me paramétrage, pour me contacter à ces deux réseaux ?

Merci de ton aide

2 réponses

Wetienne
"Vital" a écrit dans le message de news:
42068d6b$0$10473$
SOS XP "Windows n'arrive pas à se connecter aux réseau sans fil ...."

Bonsoir,

j'ai des réseaux sans fil NON SECURISE qui apparaissent sur mon portable
centrino et donc à priori je devrai
pouvoir m'y contacter sans problème de manière libre.

Sous Panneau de configuration / Connexion réseau / dans "Reseau local ou
Internet haute vitesse"
j'ai effectivement une icone pour la Connexion au réseau sans fil mais
une croix indique --> "NON CONNECTE, derrière un pare-feu" à côté de
l'icone

Je fais clic droit / Réparer et recupère
"Windows effectue l'opération de connexion sans fil" et au bout de
quelques
secondes .....
"Impossible de se connecter. Windows n'a pas pu vous connecter aux réseaux
sans fil préférés"

Pourtant dans la fenêtre "Choisir un réseau sans fil", j'ai deux
connexions
autorisées marquées d'une belle étoile jaune
à des reseaux sans fil NON SECURISES.

Je ne crois pas dire trop de c........ en disant que ce n'est pas
systématique.

Si la connexion non sécurisée nécessite un paramétrage du TCP/IP (adresse IP
et DNS) sans être automatique, elle apparaît en non-sécurisée, mais
l'utilisateur doit spécifier lui même une ip et les DNS...

C'est bien ça, non ?

EM

FredC
Pour ma part, je n'utilise aucune encryption.

Cependant, mon routeur n'autorise que l'adresse MAC de ma carte PCMCIA à se
connecter.
Le réseau doit apparaitre comme non protégé mais toutefois inaccessible !!

"Vital" a écrit dans le message de
news:42068d6b$0$10473$
SOS XP "Windows n'arrive pas à se connecter aux réseau sans fil ...."

Bonsoir,

j'ai des réseaux sans fil NON SECURISE qui apparaissent sur mon portable
centrino et donc à priori je devrai
pouvoir m'y contacter sans problème de manière libre.

Sous Panneau de configuration / Connexion réseau / dans "Reseau local ou
Internet haute vitesse"
j'ai effectivement une icone pour la Connexion au réseau sans fil mais
une croix indique --> "NON CONNECTE, derrière un pare-feu" à côté de
l'icone

Je fais clic droit / Réparer et recupère
"Windows effectue l'opération de connexion sans fil" et au bout de
quelques

secondes .....
"Impossible de se connecter. Windows n'a pas pu vous connecter aux réseaux
sans fil préférés"

Pourtant dans la fenêtre "Choisir un réseau sans fil", j'ai deux
connexions

autorisées marquées d'une belle étoile jaune
à des reseaux sans fil NON SECURISES.

Comment modifier me paramétrage, pour me contacter à ces deux réseaux ?

Merci de ton aide