Souci après mise à jour Windows mobile 5 sur Ipaq Hx 4700

5 réponses
Pascal Fritsch
Bonjour

J'adorais mon Ipaq 4700 et j'ai eu l'idée de le mettre à jour en Windows
Mobile 5 (acheté sur Ipaq choice) il y a quelques mois. Et depuis... lent,
très lent que ce soit dans le passage d'une date à l'autre dans l'agenda,
dans la saisie, dans la consultation. Même l'écriture met du temps à se
rendre disponible. L'alarme sonne parfois d'autre fois non (et dire que
j'avais acheté mon premier pocket pc surtout pour me rappeler mes
rendez-vous !). Quelqu'un a-t-il connu celà ? Et si oui a-t-il trouvé une
solution ?

Merci pour toute information ou tout coup de main

Pascal

5 réponses

Pascal Fritsch
Merci beaucoup pour ces infos. Je suis rassuré de savoir ne pas être le seul
mais je trouve fort cavalière l'attitude de HP qui commercialise une mise à
jour si peu opérante. Je plonge dans les sites que vous m'avez envoyé et
vais voir si je peux me dépatouiller sinon, et je l'avais oublié, je repars
en WM2003 même si cela redemande de tout réinstaller.

Encore merci

Pascal

"torgamm [MVP]" a écrit dans le message de news:

Hello World, on Fri, 3 Aug 2007 20:11:29 +0200, Pascal Fritsch wrote:

J'adorais mon Ipaq 4700 et j'ai eu l'idée de le mettre à jour en Windows
Mobile 5 (acheté sur Ipaq choice) il y a quelques mois. Et depuis... lent,
très lent que ce soit dans le passage d'une date à l'autre dans l'agenda,
dans la saisie, dans la consultation. Même l'écriture met du temps à se
rendre disponible. L'alarme sonne parfois d'autre fois non (et dire que
j'avais acheté mon premier pocket pc surtout pour me rappeler mes
rendez-vous !). Quelqu'un a-t-il connu celà ?

Tout le monde.

Et si oui a-t-il trouvé une solution ?

- solution 1 (radicale et définitive) : utiliser l'outil de HP pour
revenir à WM2003.
- solution 2 : écumer les forums anglo-saxons sur le sujet, noter
toutes les astuces de modifications de la base de registre, de
fichiers divers, etc, voire pour les plus téméraires utiliser des ROMs
améliorées pour pallier aux insuffisances de la ROM d'origine HP.

En bref, il est tout à fait possible d'obtenir un HP 4700 fonctionnel
et efficace sous WM5, mais au prix de bidouillages divers.

Voici un lien utile chez un de mes collègues MVP par exemple :
http://www.pocketpcmag.com/blogs/index.php?blog=3&p96&more=1&c=1&tb=1&pb=1
ou plus récemment :
http://www.pocketpcmag.com/blogs/index.php?blog=3&p 46&more=1&c=1&tb=1&pb=1
--
torgamm
MVP Mobile Devices : http://mvp.support.microsoft.com/
http://www.pocketpcfreeware.com

michel T.
Bonjour

ma réponse à torgamm [MVP] qui écrivait dans
<news:,
le vendredi 3 août 2007 à 20:37 dans microsoft.public.fr.pocketpc......

- solution 1 (radicale et définitive) : utiliser l'outil de HP pour
revenir à WM2003.

Possesseur d'un 4700, je n'ai pas voulu opter pour WM5 et je m'en
réjouis une nouvelle fois, WM2003 étant largment suffisant.

Perso, j'opterais plutôt pour cette solution, ou encore remettre le PPC
à zéro avec la ROM 1.1.

Pascal, si tu ne l'as pas, je l'ai, en français. Donne moi un email
valide et je t'enverrai le lien de mon site où tu pourras le DL.

--
amicalement,
michel

La dictature c'est «Ferme ta gueule !», la démocratie c'est «Cause
toujours !» (Coluche)

Pierrot
"michel T." a écrit dans le message de news:

Bonjour

ma réponse à torgamm [MVP] qui écrivait dans
<news:,
le vendredi 3 août 2007 à 20:37 dans microsoft.public.fr.pocketpc......

- solution 1 (radicale et définitive) : utiliser l'outil de HP pour
revenir à WM2003.

Possesseur d'un 4700, je n'ai pas voulu opter pour WM5 et je m'en
réjouis une nouvelle fois, WM2003 étant largment suffisant.

Perso, j'opterais plutôt pour cette solution, ou encore remettre le PPC
à zéro avec la ROM 1.1.

Pascal, si tu ne l'as pas, je l'ai, en français. Donne moi un email
valide et je t'enverrai le lien de mon site où tu pourras le DL.

--
amicalement,
michel
question en marge du sujet : j'ai un HP 4700 sous WM 2003SE et je suis en

version ROM 1.10.10 Fr c'est la dernière ?
ou j'ai raté un upgrade (autre que WM5 qui ne semble pas être génial, et
c'est bien dommage parce que quelques pgms qui ne tournent qu'a partir de
WM5 me tenteraient bien)

michel T.
Bonjour

ma réponse à Pierrot qui écrivait dans
<news:f96q1h$sjp$,
le lundi 6 août 2007 à 11:35 dans microsoft.public.fr.pocketpc......

question en marge du sujet : j'ai un HP 4700 sous WM 2003SE et je suis en
version ROM 1.10.10 Fr c'est la dernière ?

J'ai celle là aussi et je ne pense pas qu'il y en ait d'autre depuis, en
Fr tout du moins ;-)

--
amicalement,
michel

L'intelligence à l'état pur est une révolte permanente. (Jean Yanne)

Pierrot
Merci
"michel T." a écrit dans le message de news:
i2bxwtu6wpz.12do91dsjs1zf$
Bonjour

ma réponse à Pierrot qui écrivait dans
<news:f96q1h$sjp$,
le lundi 6 août 2007 à 11:35 dans microsoft.public.fr.pocketpc......

question en marge du sujet : j'ai un HP 4700 sous WM 2003SE et je suis en
version ROM 1.10.10 Fr c'est la dernière ?

J'ai celle là aussi et je ne pense pas qu'il y en ait d'autre depuis, en
Fr tout du moins ;-)

--
amicalement,
michel

L'intelligence à l'état pur est une révolte permanente. (Jean Yanne)