Souci avec user profil

1 réponse
gada
Bonjour à tous,

je suis nouveau et j'ai une petit problème avec l'explorer de windows xp.

dés que je vais dans un répertoire quelconque explorer me crée un répertoire
%USER PROFIL%\%LOCAL SETTING%\%TEMP%

Au départ j'avais seulement ce fichier dans "Documents and setting ".... et
maintenant j'en ai une centaine

Quelqu'un pourrait il m'aider à résoudre ce petit problème ou m'indiquer le
bon post ou on peut traiter ce problème.

voici ce que j'ai dans la variable d'environnement :

Variable TEMP = %USERPROFIL%\localsettings\Temp
Variable TMP = %USERPROFIL%\localsettings\Temp

Merci à vous

PS : Intel celeron 3,2 Ghz - Windows XP pro pack 2 - 2GB ram - 2 DD 250+320
GB

1 réponse

Gloops
gada a écrit, le 02/06/2009 22:06 :
Bonjour à tous,

je suis nouveau et j'ai une petit problème avec l'explorer de windows xp.

dés que je vais dans un répertoire quelconque explorer me crée un répertoire
%USER PROFIL%%LOCAL SETTING%%TEMP%

Au départ j'avais seulement ce fichier dans "Documents and setting ". ... et
maintenant j'en ai une centaine

Quelqu'un pourrait il m'aider à résoudre ce petit problème ou m' indiquer le
bon post ou on peut traiter ce problème.

voici ce que j'ai dans la variable d'environnement :

Variable TEMP = %USERPROFIL%localsettingsTemp
Variable TMP = %USERPROFIL%localsettingsTemp

Merci à vous

PS : Intel celeron 3,2 Ghz - Windows XP pro pack 2 - 2GB ram - 2 DD 250 +320
GB

Bonjour,

Il faudrait vérifier ce que contient l'environnement pour USERPROFIL

Chez moi j'ai quelque chose pour USERPROFILE, mais pas pour USERPROFIL

Quant à une variable d'environnement dont le nom contient un espace
(%USER PROFIL%) j'avoue que ça me laisse très perplexe.

Je n'ai pas vu, chez moi, de variable LOCALSETTINGS, encore moins LOCAL
SETTING.
Si elle existe, est-ce son nom ou son contenu que doit pointer %TEMP% ?
En l'absence des signes % c'est son nom, qu'on vise.

Au final on doit obtenir pour TEMP :
"C:Documents and Settings" + nom utilisateur + "Local SettingsTemp"
(en vérifiant bien entendu que ce répertoire existe, pour le vérifi er on
peut avoir besoin de préciser à l'explorateur d'afficher les répert oires
cachés)

Normalement, Windows crée par défaut un répertoire "C:Documents an d
Settings", mais il n'y a pas de "Documents and Setting ".

En première approche il faudrait déjà vérifier ça, avant de reg arder les
traitements automatiques ...

Il a été acheté d'occasion l'ordinateur ?