Souci bouton

Jo Engo
Voici ce que lxde me susurre lorsque je clique sur le «bouton rouge»

Erreur (bien sûr)

Fichier d'entrée de bureau invalide : '/usr/share/applications/lxde-
logout.desktop'

Tandis que l'item déconnexion du menu principal est lui inopérant (pas
d'alerte et pas d'effet)

Que puis-je entreprendre ?
C'est gênant pour fermer une session.

Version lxde : 7ubuntu1

--
Combien d'acteurs paraissent naturels parce qu'ils n'ont aucun talent.
-+- Jules Renard, Journal -+-

Nicolas George
Jo Engo , dans le message <58982d63$0$3327$, a
écrit :
Fichier d'entrée de bureau invalide : '/usr/share/applications/lxde-
logout.desktop'

As-tu regardé le contenu de ce fichier ? Ça semble l'étape suivante
évidente.
Jo Engo
Le Mon, 06 Feb 2017 08:01:39 +0000, Jo Engo a écrit :
Voici ce que lxde me susurre lorsque je clique sur le «bouton rouge»

J'ai installé lxsession-logout qui était absent, dans l'intention de
faire un bouton qui aurait fait l'affaire et hop ça marche.
/usr/share/applications/lxde-logout.desktop comprend ceci :
Icon=gnome-logout
Exec=lxde-logout
TryExec=lxsession-logout
NoDisplay=true
/usr/bin/lxde-logout broutait :
:~$ lxde-logout
/usr/bin/lxde-logout: 2: /usr/bin/lxde-logout: lxsession-logout: not found
avec mes yeux chassieux je lisais lxde-logout: not found
--
Du oui au non, combien de peut-être ?
-+- Julio Cortázar -+-
Jo Engo
Le Mon, 06 Feb 2017 08:37:39 +0000, Nicolas George a écrit :
As-tu regardé le contenu de ce fichier ? Ça semble l'étape suivante
évidente.

Oui juste après avoir posté ^^
--
La noisette : "Une noisette, j'la casse entre mes fesses tu vois..."
-+- Jean-Claude VanDamme -+-