Souci d'horloge persistant

18 réponses
Pat
Bonjour,

Depuis une bonne semaine mon PC a un décalage de dates et d'heures, je suis
sous XP à jour.

J'ai changé la pile de la carte mère dimanche, j'ai bien validé les
changements pour la date et l'heure avec la touche F10 et "y" pour valider
mais le problème subsiste.....
Je suis sur le bon fuseau horaire et la case heure d'été est bien cochée.

J'ai fait il y a 2 jours un CLEAR CMOS....après avoir laissé le PC éteint
environ 1h, nouvelle déception à l'allumage, toujours pas à l'heure !!
Dans le doute hier j'ai mis une autre pile sur la carte mère mais cela n'a
toujours pas résolu mon problème. J'ai refait un CLEAR CMOS, changé la date
et l'heure dans le bios, éteint le PC et après 45mn d'arrêt je l'ai rallumé.
Au niveau du bios , la date est restée correcte seule l'heure n'était pas
bonne !

Auriez-vous des pistes ?

Est-il possible de voir dans le bios le voltage de la pile de la carte mère
?

Merci,
Pat

10 réponses

1 2
J. K.
Bonjour, soir, Pat,

[couic]

Est-il possible de voir dans le bios le voltage de la pile de la
carte mère ?

Non. Il faut un appareil de mesure, un voltmètre. Sur une carte, il y a
un circuit de protection des données, peut-être une panne électronique.
Si au boot, il y a des erreurs on peut vraiment exclure l'OS.

--

Cordialement.
Jacques

Ludovic
On Fri, 18 Apr 2008 09:18:25 +0200, "J. K." wrote:

Est-il possible de voir dans le bios le voltage de la pile de la
carte mère ?

Non. Il faut un appareil de mesure, un voltmètre. Sur une carte, il y a
un circuit de protection des données, peut-être une panne électronique.
Si au boot, il y a des erreurs on peut vraiment exclure l'OS.

Il ne faut pas être aussi affirmatif... Certaines cartes mères disposent
d'un BIOS indiquant la valeur de la tension de ta pile du CMOS SETUP.

A noter qu'au multimètre, si ta pile indique moins de 3V (2.9V par
exemple), tu peux la changer.

@+
Ludovic.

J. K.
À Ludovic,

[couic]

Il ne faut pas être aussi affirmatif... Certaines cartes mères
disposent d'un BIOS indiquant la valeur de la tension de ta pile du
CMOS SETUP.

Je n'ai pas trouvé cela dans le bios Award, Pc de 2 mois, on verra si
Pat communique encore ici.

--

Jacques

JB
J. K. a écrit:
À Ludovic,

[couic]

Il ne faut pas être aussi affirmatif... Certaines cartes mères
disposent d'un BIOS indiquant la valeur de la tension de ta pile du
CMOS SETUP.

Je n'ai pas trouvé cela dans le bios Award, Pc de 2 mois, on verra si
Pat communique encore ici.

suite aux divers postages
le clear cmos efface TOUT même l'heure,
à l'arrêt la valeur de la tension ne doit pas être inférieure à 3.3V
chez moi je met des piles réfèrence 2632, attentions à l'épaisseur
A+
JB

J. K.
Bonjour, soir, JB,

[couic]

à l'arrêt la valeur de la tension ne doit pas être inférieure à 3.3V
chez moi je met des piles réfèrence 2632, attentions à l'épaisseur

L'épaisseur et le ø forment la référence.

--

Jacques

JB
J. K. a écrit:
Bonjour, soir, JB,

[couic]

à l'arrêt la valeur de la tension ne doit pas être inférieure à 3.3V
chez moi je met des piles réfèrence 2632, attentions à l'épaisseur

L'épaisseur et le ø forment la référence.

merci por l'info
A+
JB

Pat
Bonjour,
La première pile faisait 2.67v, la seconde fait 2.96v et pourtant elles sont
neuves......donc il faut que j'en trouve une autre...ça peut durer longtemps
ce problème car impossible à tester les piles sous emballage....
Des marques à privilégier ou toutes se valent ?
Pour l'éventuelle valeur de la tension de la pile dans le bios, la
dénomination serait quoi ?
Merci,
Pat
Ici la pile est une CR2032....
Pat
Droger Jean-Paul
Pat avait énoncé :
Bonjour,
La première pile faisait 2.67v, la seconde fait 2.96v et pourtant elles sont
neuves......donc il faut que j'en trouve une autre...ça peut durer longtemps
ce problème car impossible à tester les piles sous emballage....
Des marques à privilégier ou toutes se valent ?
Pour l'éventuelle valeur de la tension de la pile dans le bios, la
dénomination serait quoi ?
Merci,
Pat

ben elles sont vieilles ..., une pile neuve fait entre 3.1 et 3.2 V,
l'acheter là où cela débite, donc hyper rayon photo en général!!

mais je pense qu'il y a autre chose, tu n'as pas d'autres ennuis
encore?

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Pat
Pourtant achetées il y a 2 mois et date limite de péremption 2015....
Non, aucun autre problème de constater à ce jour.
1 2