Souci imprimante sur TSE 2000

Hervé DUCARNE
Bonjour,

j'ai un serveur w2000.

Un utilisateur s'y connecte à distance en TSE.
L'imprimante par défaut de l'utilisateur (ricoh en Ethernet) se crée
bien à la connexion sur le serveur, mais quand il essaie d'imprimer, le
document se met dans la file d'attente mais ne s'imprime pas.
Les tests que j'ai faits :
je me suis logué sur le serveur en même temps que lui, et effectivement,
l'imprimante remonte bien : ricoh xxxxxxxxx sur session 3.
Elle apparait active, et tous les documents qu'il tente d'imprimer se
mettent en file d'attente.
Dans la colonne état, il n'y a rien, pas d'"impression en cour" ou
autre.
Je vide l'imprimante, et tente d'imprimer une page de test : idem, elle
se met dans la file, sans que rien ne démarre.

Je lui ai demandé d'ouvrir une session sur un serveur 2003 :
Tout fonctionne, il imprime sur la ricoh

Bon, difficile de mettre en cause le PC et l'imprimante vu que le couple
fonctionne sur du 2003. Le pire c'est que cela fonctionnait sur le 2000
il y a quelques semaines.

Je ne vois pas trop où chercher....

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci.
-------
RV

Ascadix
Hervé DUCARNE n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

[...]

Histoire de mieux cibler le pb, pilote ou mappage/redirection, qq tests ..

- Install une queue d'imp bateau ( genre HP LaserJet 4 ou 5 ) sur le Pc du
user ( et vérifie qu'en local ça passe ) ou au pire une générique/texte sur
port FILE
- fais-lui ouvrir une session et imprime ... voir si ça reste bloqué sur le
TSE ou si ça part jusqu'au PC.

C'est un pilote OEM Ricoh ou un intégré Microsoft ?
Si c'est un OEM, y a-t-il un intégré compatible avec ton imp ? si oui, tu
peut tenter de supprimer le pilote OEM du TSE et utiliser un mappage de
pilote avec WTUPRN.INF pour utiliser le natif MS sur le TSE, en général on y
gagne en stabilité d'utiliser le moins possible les pilote imp OEM et
d'utiliser de préférence les pilotes natif MS.

--
@+
Ascadix