Souci Lecteur carte mémoire vs commande "deconnécter/ejecter/eteindre"

K.
Bonjour,

Mon ordinateur comporte un lecteur de carte mémoire multi format et il
marche très bien, c'est à dire si j'insère une carte, il active tout les
lecteurs (4) et l'un deux fait apparaitre le contenu de la carte mémoire.
Jusque là c'est parfait.
Le problème vient peut être de la gestion de la commande "retirer le
périphérique en toute sécurité".

Problème :
Quand je veux retirer la carte correctement, je clique sur l'icone en bas a
droite vers l'horloge et choisi "retirer le périphérique en toute sécurité"
du lecteur en question ( ici K:\ ). Et là il me dit effectivement bien que
je peux retirer le périphérique (la carte) et les lecteur disparaissent de
l'explorateur ...
MAIS
Si je veux quelque minutes, heures, plus tard réinsérer la carte, ou une
autre dans le lecteur ou celui d'un autre format de carte, les lecteurs ne
démarrent plus et pour cause, après recherche j'ai découvert que la commande
"retirer le périphérique en toute sécurité", ne désactivait pas le lecteur
de carte mais le "Périphérique de stockage de masse USB" !

Celui ci se retrouve avec un point d'exclamation donnant pour raison qu'il
attend d'être déconnecté pour finir la procédure de retrait hors là, les
cartes ont été retiré et je ne vois pas ce que je pas déconnecté de plus si
ce n'est le connecteur USB interne (mais c'est totalement idiot)

Message dans le gestionnaire de périphérique :
"Windows ne peut pas utiliser ce périphérique matériel car il a été préparé
pour une éjection contrôlée, mais n'a pas été retiré de l'ordinateur. (Code
47)
Pour corriger ce problème, débranchez le périphérique de l'ordinateur, puis
rebranchez-le."

La seule solution trouvé qui marche et pour cause est un reboot entier de
l'ordinateur (la fermeture de session n'étant pas suffisante).

Est ce que quelqu'un aurait une solution autre que de retirer la carte
brutalement ce qui laisserai les lecteurs actifs.
J'ai tenter de ne pas cliquer sur sur lien directe pour retirer le
périphérique et d'aller dans la boite de dialogue pour choisir que la lettre
du lecteur K: mais cela revient au même !

Merci de votre aide.

K.
Edition :
Si je désactive le concentrateur USB qui gère ce port, il retire
complètement le "Périphérique de stockage de masse USB" et après je le
réactive et là Vista réinstalle les drivers du lecteur de carte (driver
interne a Vista) et ca remarche.
Mais ce une solution vraiment d'appoint a la macgyver et pas durable.
J'espère que ce n'est qu'un bug mineur qui sera réglé ou qui a déjà été
réglé via un patch non disponible via Windows Update.

Des infos ?

"K." a écrit dans le message de groupe de discussion
:
[...]

FDDKDR
Bonsoir,

[...]

Effectivement, la fonctionnalité "retirer le périphérique en toute sécurité"
désactive le lecteur de carte en entier, donc logique qu'il soit éteint et
ne redémarre pas lorsque l'on veut y mettre une carte.
Mais pourquoi diable utiliser cette fonctionnalité juste pour retirer une
carte ?
Il n'y a pas besoin de cela, il suffit de l'enlever physiquement et c'est
tout ?

La fonctionnalité "retirer le périphérique en toute sécurité" ne sert qu'à
débrancher les périphériques USB "EUX-MEMES", donc par exemple le lecteur de
carte lui-même.
Elle ne sert en aucun cas à retirer ou débrancher un périphérique qui est
lui-même branché sur le périphérique USB.
La carte photo est relié au lecteur USB par une autre interface que de
l'USB, donc ici, cette fonctionnalité ne sert strictement à rien.
C'est comme si vous débranchiez la nappe IDE d'un lecteur CD (ou
désactiviez) juste pour retirer le CD qui est dedans, et que vous vous
étonniez qu'une fois débranché, en remettant un CD dedans, il ne marchait
plus ??!!.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-;: )

K.
Alors voila un message que je note 10/10
C'est clair dans l'explication et instructif.
Merci de la réponse et j'ai bien compris.
Je n'utiliserai cette fonction que pour les disques dur USB que dont j'ai
activé le cache dorénavant.

Bonsoir,