Souci Licence Disponible

Loïc
Bonjour,
Voici ma config :
- 1 controleur de Domaine AD + DNS : Nommé ici A
- 1 serveur TSE hors du domaine : Nommé ici B
- Problème sur poste XP SP2

J'ai un poste de travail qui a été entré dans le domaine
précédemment.Maintenant il est distant (via un VPN assez lent) il ouvre donc
sa session en local.
Pendant des mois ce poste à pu se connecter à mon serveur TSE sans aucun
souci.

A la suite d'une maj Windows XP (il y a 1 mois ou 2) le poste ne peut plus
se connecter à B... message " le serveur n'a plus de licence disponible" et
ce même avec le login administrateur (et même en ouvrant la session en
admin).

Par contre ce pc se connecte bien en TSE sur A que ce soit en admin ou avec
un compte utilisateur.

J'ai vérifié le nombre de licence, j'ai changé d'adresse IP le PC et pas de
changement.

Si quelqu'un à une idée ?

Merci d'avance

Loïc

Thierry Frache
Bonjour,

si le problème ne se produit que sur un seul poste et que tout fonctionne
correctement pour tous les autres systèmes, on peut supprimer la licence
utilisée sur le poste.
http://support.microsoft.com/kb/837321
En supprimant la valeur du registre, le système va se présenter comme pour
la première fois et réclamer une licence. Il devrait obtenir une licence
temporaire et devrait pouvoir se connecter. Le problème sera donc résolu
temporairement. En effet, si votre serveur de licence n'a plus de licence
disponibles, votre client ne pourra plus se connecter dans quelques
semaines. Avez-vous bien vérifié l'état de vos licences ?

Thierry Frache

"Loïc" wrote in message
[...]

Loïc
ça fonctionne parfaitement,
merci,
Je vais donc revoir ma gestion des licences,
Y a t'il une doc sur le web décrivant clairement son fonctionnement et sa
gestion ?
Merci encore,
Slts

news: %

"Loïc" wrote in message
[...]

Thierry Frache
Si l'anglais ne vous fait pas peur, je vous conseille ce document:
http://www.brianmadden.com/content/article/The-Ultimate-Guide-to-Windows-2003-Terminal-Server-Licensing
Coté Microsoft (toujours en anglais):
http://www.microsoft.com/windowsserver2003/techinfo/overview/termservlic.mspx
Quelques informations en français (mais cela reste moins complet que les
deux liens précédents):
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/tse2003/3/

Thierry

"Loïc" wrote in message
[...]

Eric Perromat [MVP]
Loïc wrote:
> [...]
Bonjour
Tout simplement sur mon site web : http://aidetse.free.fr

http://aidetse.free.fr/forum
Server & Citrix
Loïc
merci à vous deux pour vos mails,
slts

"Eric Perromat [MVP]" a écrit dans le message
de news: ugseK0$
Loïc wrote:
Bonjour
Tout simplement sur mon site web : http://aidetse.free.fr

http://aidetse.free.fr/forum
Server & Citrix

Thierry Frache
Il est génial ce site Eric! Je ne manquerai pas de le conseiller lorsque
l'occasion se présentera à nouveau!

Thierry