Soucis d'alimentation en portable.

Le
F5MJV Vincent
Bonjour à tous.

Je cherche un moyen pour alimenter un 706 en portable. L'option groupe
électrogène me semblait pas mal mais là où je vais se pose le problème de
son rangement. (A cause de l'essence et des vapeurs)

Une simple batterie ne tient pas longtemps et c'est lourd. J'ai, par contre,
entendu parler de valise de "groupement de batteries" légères et de bonne
autonomie. Vous connaissez ? On trouve ça où ?

Merci pour vos infos.
Vincent, F5MJV (FM5JV - FO5 en juillet)
UFT 1032.
F1GBY
Le #13365991
On Sat, 24 Apr 2004 11:02:14 +0200, "F5MJV Vincent"

[...]

Bonjour
C'est quoi qu'il consomme (et Tension, 12V ?)
73
F1GBY
F5MJV Vincent
Le #13365901
Dans les 25 A en pointe sous 13.8 V ...

J'ai un soucis pour entreposer un groupe électrogène à mon pro. (Place et
vapeurs dangereuses) Bref, je cherche une autre solution.

Merci
Vincent, F5MJV
F1GBY
Le #13365731
On Sun, 25 Apr 2004 19:22:05 +0200, "F5MJV Vincent"

[...]

Ba, des Ni-MH 1,2V 15Ah format R20 "rallongé" conviendraient-ils
Mais le prix! (29 euros pièce)
Sinon, à part les batterie au plomb, je vois pas.
73
F8BOE
Le #13365711
Bonjour à tous,

Il y a toujours la solution des panneaux solaires et du régulateur de
tension... Ou du QRP.
Bon, sans aller jusqu'au QRP, 50W au lieu de 100 ne fait pas une grande
différence si le pile up est ben géré, et ça permet de gagner un peu de
temps de trafic.

Par contre, je pense que le 706 comme pratiquement tous les autres TRX ne
fonctionne plus avec une tension inférieure à 12V; exemple criant le Kenwood
TM255/455 qui coupe à 12.5V.

Le contre-exemple: Ten-Tec Scout 555 version 50W avec 10.5V il sortait
encore 30W et j'ai même pu contacter le Japon (JH3UDD) avec une Lévy 2 X 10m
+ 13m sur 21 MHz... En CW bien sûr. Conditions vraiment défavorables car à
l'époque je n'avais pas de coupleur Lévy mais juste un coupleur Daiwa CN419
avec BalUn en courant 1:6 de chez Fritzel; le big maousse costo pour être
sûr de ne pas le voir cramer.

73 de F8BOE Olivier ...-.-
inforadio
Le #13365611
Le Sun, 25 Apr 2004 19:22:05 +0200, "F5MJV Vincent"

J'ai un soucis pour entreposer un groupe électrogène à mon pro. (Place et
vapeurs dangereuses) Bref, je cherche une autre solution.

Salut Vincent,
je te propose de poser ta question sur les forum fr.sci.electronique
et fr.sci.electrotechnique. A mon avis, c'est plus approprié.
A+
F1GBY
Le #13365541
Regardes au QRM Pro