Soucis avec l'affichage de mutt

Steve
Bonjour,

J'essaie de me mettre à mutt depuis quelques semaines et les premières
impressions sont bonnes modulo la difficulté de ce programme.

Toutefois j'observe un comportement pour le moins étrange quand
j'utilise la touch "TAB" pour passer au message non lu suivant. Après
quelques "TAB", l'affichage se décalle vers le haut et rend la lecture
des en-têtes illisibles ainsi que le corps du message; tout se mélange
et je dois quitter mutt et revenir pour que tout soit ok (jusqu'à la
prochaine fois).

J'observe ceci aussi bien en local qu'à distance avec putty.

Est-ce un bug ou est-ce mon .muttrc qui est mal écrit, je ne sais pas.

Pour info, je suis sous etch amd64 à jour.

Merci pour toutes pistes.

Excellente journée

--
Steve

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Charles Plessy
Le Wed, Nov 14, 2007 at 07:46:10AM +0100, Steve a écrit :
[...]

cela m'arrive aussi quand j'ai des caractères Unicode dans les sujets
des messages, et que ma locale n'est pas Unicode, ou que la
configuration par défaut de l'émulateur de terminal ne gère pas bien
l'unicode.

Appuyer sur Ctrl-L peut aider à remettre les choses en place un moment.
Sur le long terme, il faut tripatouiller dans la configuration de
l'émulateur de terminal.

Bien sûr, sur une console toute bête, c'est peine perdue.

Bonne chance,

--
Charles Plessy
http://charles.plessy.org

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Nicolas KOWALSKI
On Wed, Nov 14, 2007 at 07:46:10AM +0100, Steve wrote:

J'essaie de me mettre à mutt depuis quelques semaines et les premières
impressions sont bonnes modulo la difficulté de ce programme.

Pas facile effectivement, mais tellement rapide et confortable après les
réglages du débuts. :-)

[...]

Comme l'a écrit Charles, c'est probablement une histoire de locales.
Voici un bout de ma configuration si ça peut aider.

- la locale par défaut est "en_US.UTF-8":

:~$ cat /etc/default/locale
LANG=en_US.UTF-8

- la configuration de mutt pour l'utf8:

#
# Charset
#
set charset=utf-8
set send_charset="us-ascii:utf-8"

- dans Putty, Option "Window", "Translation", bien choisir "UTF-8" dans
le menu des langues proposées.

Mes deux centimes,
--
Nicolas

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Steve
Le 14-11-2007, à 15:52:28 +0900, Charles Plessy () a écrit :

Lignes : 43

> [...]

des messages, et que ma locale n'est pas Unicode, ou que la
configuration par défaut de l'émulateur de terminal ne gère pas bien

Et pourtant en local, mes locales sont en utf8 et konsole me semble bien
le gérer non ?

Appuyer sur Ctrl-L peut aider à remettre les choses en place un moment.

Effectivement merci, mais c'est vraiment "un moment".

Sur le long terme, il faut tripatouiller dans la configuration de
l'émulateur de terminal.

Où ça exactement ?

Bien sûr, sur une console toute bête, c'est peine perdue.

Toute bête = ?

Bonne chance,

Merci ;-)

--
Charles Plessy
http://charles.plessy.org

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jacques L'helgoualc'h
Steve a écrit, mercredi 14 novembre 2007, à 09:09 :
> [...]

Aussi,

> [...]

> Appuyer sur Ctrl-L peut aider à remettre les choses en place un moment.

Effectivement merci, mais c'est vraiment "un moment".

J'ai un souci analogue avec w3m, en général sur des pages
extrême-orientales (ou leurs titres dans Google).

Quand Ctrl-L ne suffit pas, je peux nettoyer avec un
Ctrl-Z, puis « fg » --- ça préserve l'historique...
--
Jacques L'helgoualc'h

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Steve
--C7zPtVaVf+AK4Oqc

Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens ici donner la solution pour ceux qui avaient (ou auront) le
le même problème que moi. On me l'a donné sur la (très intéressan te)
liste de mutt.

[...]

Plusieurs idées ont été proposées dont une en relation avec le vari able
TERM. Et bien la solution n'a rien à voir avec ça, mais avec la
configuration pour gpg. C'est en observant que le problème d'affichage
n'apparaissait que pour les messages signés que la solution est venue.
Pour l'intégration de gpg dans mutt, il est partout dit d'avoir la ligne
suivante dans son .muttrc :

set pgp_getkeys_command="/usr/bin/gpg --recv-keys %r"

La première solution est de rediriger la sortie vers /dev/null :

set pgp_getkeys_command="/usr/bin/gpg --recv-keys %r > /dev/null 2>&1"

La seconde est de commenter cette ligne, tout simplement.

Et voilà!

Plus de besoin de Ctrl + L pour rafraîchir l'affichage (merci à Jacques
et Charles pour l'astuce).

Excellente fin de dimanche,
Steve

--C7zPtVaVf+AK4Oqc