Soucis avec Cups Serveur

Corsica
Bonjour à Tous

Au bureau, j'ai une Ubuntu Server 6.06 LST uniquement en mode console
qui fait Seveur Mail + Serveur Jabber avec webmin installé et fonctionnel

Je souhaite y installer Cups en tant que serveur d'impression. J'ai donc
installé Cups et samba.

- Si je me connecte depuis mon PC sous Windows, j'arrive à voir ma
partition Home et à y écrire.
- Si via Lynx sur le serveur je me connecte à cups
(http://127.0.0.1:631) l'imprimante y est bien configuré, elle est
partagée et j'arrive à imprimer ma page de test.

Premier soucis : Via Webmin, si je vais dans matériel et que j'essaye
d'installer une autre imprimante, il me dit que lpstat n'est pas
installé, je suis donc obligé d'installer mes imprimantes via lynx :
premier soucis

Deuxième soucis : Dans samba, les imprimantes sont bien partagées, mais
si j'essaye de me connecter depuis un poste windows, je peux
sélectionner l'imprimante, l'installer, mais si j'essaye d'imprimer, il
me dit que je n'ai pas l'autorisation.

A-je loupé qq chose ?
Il va sans dire que sous un autre poste, avec la Mandriva Spring, j'y
suis arrivé (en passant par KDE) en 2 temps 3 mouvements....

Amitiés de Corse

ygg
Je pense que les droits d'accès sont gérés dans
/etc/cups/cupsd.conf.
Quelque chose comme
<Location />
Order Deny,Allow
Deny From All
Allow From 192.168.1.*
Allow From 127.0.0.1
</Location>
par exemple.
(Inutile d'installer Samba si il s'agit de client XP, utiliser IPP.)
Corsica
[...]
Bonjour

Oui, j'ai fait cela. J'ai aussi modifié le ports.conf comme il faut.
J'avoue avoir essayé tout un tas de combinaison. Lundi je refais une
installation à neuf sans samba pour voir.

Amitiés de Corse