Soucis avec disques en RAID 0 !

B. Nicolas
Bonjour,

J'ai installé 2 disques dur SATA en RAID 0 sur une carte mère Asus A7N8X-E
Deluxe (Athlon XP 3200), lorsque je rajoute un 3ème disque IDE comme disque
de stockage, celui-ci est détecté sans problème, mais lorsque j'éteins la
machine un certain temps, au redémarrage, le RAID 0 est effacé, et bien sûr
le système ne trouve plus les fichiers de démarrage. Je dois débrancher le
disque IDE, pour recréer le RAID 0 depuis le programme ad hoc.
Tous les paramètre du Bios sont corrects ( 1er boot sur SCSI, etc.). Le Bios
a été mis à jour.
Même punition si je branche un périphérique S-VHS sur carte d'acquisition
vidéo...

Je possède une autre machine équipée d'une carte Asus P5GDC Deluxe, d'un
Pentium 560, la configuration des disques est la même, et je n'ai aucun
souci.

Quelqu'un a-t-il été confronté au même problème ?

Merci d'avance

B. Nicolas

Azur
Bonjour,

Ca a la couleur d'une fuite electrique.
Je regarderais en premier la bonne qualitée des contacts
carte mêre --> chassis.

-azur-

425fb0f5$