Soucis avec drivers Nvidia sur carte GeForce 7600 GS

9 réponses
Mathieu VDA
Bonjour à tous,

petite question concernant les utilisateurs de carte GeForce.
En effet, avec ma carte Sparkle GeForce 7600 GS 512 Mo AGP, je suis obligé
d'utiliser les drivers Microsoft car dès que j'installe le dernier driver
vista 32 bit en provenance du site NVidia ou un driver Vista x86 de chez
Sparkle, j'ai des bugs graphiques sur l'écran d'accueil et de fermeture de
Windows.
Est-ce que d'autres personnes ont ce même soucis ?
Le driver fournit par Microsoft semble bien fonctionner donc cela ne
m'inquiète pas trop pour l'instant mais j'aimerai optimiser mon système.
Pour info, je travaille sous Vista édition familiale 32bit.

Merci d'avance

Mathieu

9 réponses

Le Claude
Salut,

Ma carte NVidia est bien plus vieille que la tienne et le pilote "étudié
pour Vista" n'a réussi qu'à me procurer un écran noir-:))) Celui que m'a
proposé Vista, lui, me donne toute satisfaction, bien que comme toi, je ne
puisses plus comme sous XP paramétrer l'affichage des vidéos à ma guise,
mais comme sous XP, j'avais fait plus de mal que bien et avais été obligé de
retourner aux valeurs par défaut, je pense que c'est mieux ainsi-:)))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Mathieu VDA" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

petite question concernant les utilisateurs de carte GeForce.
En effet, avec ma carte Sparkle GeForce 7600 GS 512 Mo AGP, je suis obligé
d'utiliser les drivers Microsoft car dès que j'installe le dernier driver
vista 32 bit en provenance du site NVidia ou un driver Vista x86 de chez
Sparkle, j'ai des bugs graphiques sur l'écran d'accueil et de fermeture de
Windows.
Est-ce que d'autres personnes ont ce même soucis ?
Le driver fournit par Microsoft semble bien fonctionner donc cela ne
m'inquiète pas trop pour l'instant mais j'aimerai optimiser mon système.
Pour info, je travaille sous Vista édition familiale 32bit.

Merci d'avance

Mathieu

MF
Bonjour,

le pilote nvidia que vous avez installé est-il le 158.24 ?
http://www.nvidia.fr/object/winvista_x86_158.24_fr.html

Car je comptais faire une maj du mien également mais maintenant que je vous
ai lus, je n'ose plus lol.
Comment faire en cas de soucis après intallation de ce pilote (écran noir ou
autre)?
Faut-il redémarrer en mode sans échec? Et ensuite? gestion périph -> carte
graphique -> clic sur version précédente (du pilote) ?
Je n'ai jamais fait ça et ça me stresse un peu si jamais cela se passe mal.

J'ai une nvidia GeForce 7300 GS et Windows Vista Familial Premium 32 bits.

Merci

MF

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Ma carte NVidia est bien plus vieille que la tienne et le pilote
"étudié pour Vista" n'a réussi qu'à me procurer un écran noir-:))) Celui
que m'a proposé Vista, lui, me donne toute satisfaction, bien que comme
toi, je ne puisses plus comme sous XP paramétrer l'affichage des vidéos à
ma guise, mais comme sous XP, j'avais fait plus de mal que bien et avais
été obligé de retourner aux valeurs par défaut, je pense que c'est mieux
ainsi-:)))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Mathieu VDA" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

petite question concernant les utilisateurs de carte GeForce.
En effet, avec ma carte Sparkle GeForce 7600 GS 512 Mo AGP, je suis
obligé d'utiliser les drivers Microsoft car dès que j'installe le dernier
driver vista 32 bit en provenance du site NVidia ou un driver Vista x86
de chez Sparkle, j'ai des bugs graphiques sur l'écran d'accueil et de
fermeture de Windows.
Est-ce que d'autres personnes ont ce même soucis ?
Le driver fournit par Microsoft semble bien fonctionner donc cela ne
m'inquiète pas trop pour l'instant mais j'aimerai optimiser mon système.
Pour info, je travaille sous Vista édition familiale 32bit.

Merci d'avance

Mathieu

Mathieu VDA
J'ai utilisé la commande de retour à la version précédente du pilote
d'affichage avec succès à chaque fois. Vous pouvez également désinstaller le
driver NVidia dans l'Ajout / Suppression de Programmes du panneau de
configuration.
Le mode sans echec ne sera nécessaire que si le système n'est plus
accessible à cause du driver. Il ne faut pas s'inquiéter de ce côté là.

Mathieu

"MF" wrote in message
news:OCWO$
Bonjour,

le pilote nvidia que vous avez installé est-il le 158.24 ?
http://www.nvidia.fr/object/winvista_x86_158.24_fr.html

Car je comptais faire une maj du mien également mais maintenant que je
vous ai lus, je n'ose plus lol.
Comment faire en cas de soucis après intallation de ce pilote (écran noir
ou autre)?
Faut-il redémarrer en mode sans échec? Et ensuite? gestion périph -> carte
graphique -> clic sur version précédente (du pilote) ?
Je n'ai jamais fait ça et ça me stresse un peu si jamais cela se passe
mal.

J'ai une nvidia GeForce 7300 GS et Windows Vista Familial Premium 32 bits.

Merci

MF

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Ma carte NVidia est bien plus vieille que la tienne et le pilote
"étudié pour Vista" n'a réussi qu'à me procurer un écran noir-:))) Celui
que m'a proposé Vista, lui, me donne toute satisfaction, bien que comme
toi, je ne puisses plus comme sous XP paramétrer l'affichage des vidéos à
ma guise, mais comme sous XP, j'avais fait plus de mal que bien et avais
été obligé de retourner aux valeurs par défaut, je pense que c'est mieux
ainsi-:)))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Mathieu VDA" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

petite question concernant les utilisateurs de carte GeForce.
En effet, avec ma carte Sparkle GeForce 7600 GS 512 Mo AGP, je suis
obligé d'utiliser les drivers Microsoft car dès que j'installe le
dernier driver vista 32 bit en provenance du site NVidia ou un driver
Vista x86 de chez Sparkle, j'ai des bugs graphiques sur l'écran
d'accueil et de fermeture de Windows.
Est-ce que d'autres personnes ont ce même soucis ?
Le driver fournit par Microsoft semble bien fonctionner donc cela ne
m'inquiète pas trop pour l'instant mais j'aimerai optimiser mon système.
Pour info, je travaille sous Vista édition familiale 32bit.

Merci d'avance

Mathieu

MF
Ok, merci Mathieu.
Je vais tenter le coup ;-)

Bonne nuit/journée.

MF

"Mathieu VDA" a écrit dans le message de
news:
J'ai utilisé la commande de retour à la version précédente du pilote
d'affichage avec succès à chaque fois. Vous pouvez également désinstaller
le driver NVidia dans l'Ajout / Suppression de Programmes du panneau de
configuration.
Le mode sans echec ne sera nécessaire que si le système n'est plus
accessible à cause du driver. Il ne faut pas s'inquiéter de ce côté là.

Mathieu

"MF" wrote in message
news:OCWO$
Bonjour,

le pilote nvidia que vous avez installé est-il le 158.24 ?
http://www.nvidia.fr/object/winvista_x86_158.24_fr.html

Car je comptais faire une maj du mien également mais maintenant que je
vous ai lus, je n'ose plus lol.
Comment faire en cas de soucis après intallation de ce pilote (écran noir
ou autre)?
Faut-il redémarrer en mode sans échec? Et ensuite? gestion périph ->
carte graphique -> clic sur version précédente (du pilote) ?
Je n'ai jamais fait ça et ça me stresse un peu si jamais cela se passe
mal.

J'ai une nvidia GeForce 7300 GS et Windows Vista Familial Premium 32
bits.

Merci

MF

"Le Claude" a écrit dans le
message de news:
Salut,

Ma carte NVidia est bien plus vieille que la tienne et le pilote
"étudié pour Vista" n'a réussi qu'à me procurer un écran noir-:))) Celui
que m'a proposé Vista, lui, me donne toute satisfaction, bien que comme
toi, je ne puisses plus comme sous XP paramétrer l'affichage des vidéos
à ma guise, mais comme sous XP, j'avais fait plus de mal que bien et
avais été obligé de retourner aux valeurs par défaut, je pense que c'est
mieux ainsi-:)))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Mathieu VDA" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

petite question concernant les utilisateurs de carte GeForce.
En effet, avec ma carte Sparkle GeForce 7600 GS 512 Mo AGP, je suis
obligé d'utiliser les drivers Microsoft car dès que j'installe le
dernier driver vista 32 bit en provenance du site NVidia ou un driver
Vista x86 de chez Sparkle, j'ai des bugs graphiques sur l'écran
d'accueil et de fermeture de Windows.
Est-ce que d'autres personnes ont ce même soucis ?
Le driver fournit par Microsoft semble bien fonctionner donc cela ne
m'inquiète pas trop pour l'instant mais j'aimerai optimiser mon
système. Pour info, je travaille sous Vista édition familiale 32bit.

Merci d'avance

Mathieu

MF
Bonjour Mathieu,

Je viens donc d'installer le dernier pilote pour ma GeForce nvidia 7300 Gs
et je n'ai pas (encore) remarqué de bug.
Tout semble fonctionner correctement.

Cordialement,

MF

"Mathieu VDA" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

petite question concernant les utilisateurs de carte GeForce.
En effet, avec ma carte Sparkle GeForce 7600 GS 512 Mo AGP, je suis obligé
d'utiliser les drivers Microsoft car dès que j'installe le dernier driver
vista 32 bit en provenance du site NVidia ou un driver Vista x86 de chez
Sparkle, j'ai des bugs graphiques sur l'écran d'accueil et de fermeture de
Windows.
Est-ce que d'autres personnes ont ce même soucis ?
Le driver fournit par Microsoft semble bien fonctionner donc cela ne
m'inquiète pas trop pour l'instant mais j'aimerai optimiser mon système.
Pour info, je travaille sous Vista édition familiale 32bit.

Merci d'avance

Mathieu

Mathieu VDA
Je viens donc d'installer le dernier pilote pour ma GeForce nvidia 7300 Gs
et je n'ai pas (encore) remarqué de bug.

Juste une question : AGP ou PCIe la 7300 GS ?

Histoire de voir si le bug chez moi vient du fait que la mienne est en
AGP...

Mathieu

"MF" wrote in message
news:#IZj9$
Bonjour Mathieu,

Je viens donc d'installer le dernier pilote pour ma GeForce nvidia 7300 Gs
et je n'ai pas (encore) remarqué de bug.
Tout semble fonctionner correctement.

Cordialement,

MF

"Mathieu VDA" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

petite question concernant les utilisateurs de carte GeForce.
En effet, avec ma carte Sparkle GeForce 7600 GS 512 Mo AGP, je suis
obligé d'utiliser les drivers Microsoft car dès que j'installe le dernier
driver vista 32 bit en provenance du site NVidia ou un driver Vista x86
de chez Sparkle, j'ai des bugs graphiques sur l'écran d'accueil et de
fermeture de Windows.
Est-ce que d'autres personnes ont ce même soucis ?
Le driver fournit par Microsoft semble bien fonctionner donc cela ne
m'inquiète pas trop pour l'instant mais j'aimerai optimiser mon système.
Pour info, je travaille sous Vista édition familiale 32bit.

Merci d'avance

Mathieu

MF
Euh lol ! je ne suis pas une spécialiste en informatique :-)

Mais je pense que c'est PCIe

Bon, je viens de remarquer que je ne peux plus me connecter aux forums
d'ebay :
"Une erreur s'est produite dans le système. Si le problème persiste,
veuillez contacter l'administrateur système.

type: null "

Est-ce que cela pourrait être un bug suite à l'installation de ce pilote?

"Mathieu VDA" a écrit dans le message de
news:
Je viens donc d'installer le dernier pilote pour ma GeForce nvidia 7300
Gs et je n'ai pas (encore) remarqué de bug.

Juste une question : AGP ou PCIe la 7300 GS ?

Histoire de voir si le bug chez moi vient du fait que la mienne est en
AGP...

Mathieu

"MF" wrote in message
news:#IZj9$
Bonjour Mathieu,

Je viens donc d'installer le dernier pilote pour ma GeForce nvidia 7300
Gs et je n'ai pas (encore) remarqué de bug.
Tout semble fonctionner correctement.

Cordialement,

MF

"Mathieu VDA" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

petite question concernant les utilisateurs de carte GeForce.
En effet, avec ma carte Sparkle GeForce 7600 GS 512 Mo AGP, je suis
obligé d'utiliser les drivers Microsoft car dès que j'installe le
dernier driver vista 32 bit en provenance du site NVidia ou un driver
Vista x86 de chez Sparkle, j'ai des bugs graphiques sur l'écran
d'accueil et de fermeture de Windows.
Est-ce que d'autres personnes ont ce même soucis ?
Le driver fournit par Microsoft semble bien fonctionner donc cela ne
m'inquiète pas trop pour l'instant mais j'aimerai optimiser mon système.
Pour info, je travaille sous Vista édition familiale 32bit.

Merci d'avance

Mathieu

MF
Non c'est bon ça remarche :-)

Bonne journée.
MF

"MF" a écrit dans le message de
news:
Euh lol ! je ne suis pas une spécialiste en informatique :-)

Mais je pense que c'est PCIe

Bon, je viens de remarquer que je ne peux plus me connecter aux forums
d'ebay :
"Une erreur s'est produite dans le système. Si le problème persiste,
veuillez contacter l'administrateur système.

type: null "

Est-ce que cela pourrait être un bug suite à l'installation de ce pilote?

"Mathieu VDA" a écrit dans le message de
news:
Je viens donc d'installer le dernier pilote pour ma GeForce nvidia 7300
Gs et je n'ai pas (encore) remarqué de bug.

Juste une question : AGP ou PCIe la 7300 GS ?

Histoire de voir si le bug chez moi vient du fait que la mienne est en
AGP...

Mathieu

"MF" wrote in message
news:#IZj9$
Bonjour Mathieu,

Je viens donc d'installer le dernier pilote pour ma GeForce nvidia 7300
Gs et je n'ai pas (encore) remarqué de bug.
Tout semble fonctionner correctement.

Cordialement,

MF

"Mathieu VDA" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

petite question concernant les utilisateurs de carte GeForce.
En effet, avec ma carte Sparkle GeForce 7600 GS 512 Mo AGP, je suis
obligé d'utiliser les drivers Microsoft car dès que j'installe le
dernier driver vista 32 bit en provenance du site NVidia ou un driver
Vista x86 de chez Sparkle, j'ai des bugs graphiques sur l'écran
d'accueil et de fermeture de Windows.
Est-ce que d'autres personnes ont ce même soucis ?
Le driver fournit par Microsoft semble bien fonctionner donc cela ne
m'inquiète pas trop pour l'instant mais j'aimerai optimiser mon
système. Pour info, je travaille sous Vista édition familiale 32bit.

Merci d'avance

Mathieu

DLC

Bonjour,

petite question concernant les utilisateurs de carte GeForce.
En effet, avec ma carte Sparkle GeForce 7600 GS 512 Mo AGP, je suis obligé
d'utiliser les drivers Microsoft car dès que j'installe le dernier driver
vista 32 bit en provenance du site NVidia ou un driver Vista x86 de chez
Sparkle, j'ai des bugs graphiques sur l'écran d'accueil et de fermeture de
Windows.

Jai une Asus GEForce N7600GS Silent en AGP et j'utilise depuis son
lancement le driver "158.18 Forceware WinVista 32 bit international WHQL".

Je n'ai jamais rencontré le moindre problème après un mois d'utilisation à
raison de 4 à 5 heures par jour !

Bon couragr.

@+
--
DLC
La vie est un long fleuve tranquille.......Quoique......