soucis avec grep

Bernard Schoenacker
bonjour,

je souhaiterai connaître la commande qui remplace grep ...

exemple :

lspci | grep wifi
grep: Avertissement : GREP_OPTIONS doit être abandonnée ; veuillez
utiliser un alias ou un script

zsh: done lspci |

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Johnny B
Salut Bernard,

Il n'y a pas de commande qui remplace grep :D (enfin si mais tu vois ce
que je veux dire =) )

Ton zsh déconne ou un caractère s'est peut etre glissé dans ton
copié/collé, c'est tout le problème des systèmes installés en français,
les logs d'erreurs sont eux aussi foireux.

Sur ma jessie ta commande fonctionne, tente de recharger ta conf zsh :

source ~/.zsh

On 05/11/2015 02:09 PM, Bernard Schoenacker wrote:
[...]

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Le lundi 11 mai 2015 à 14:09, Bernard Schoenacker a écrit :
je souhaiterai connaître la commande qui remplace grep ...

Grep existe toujours (et ça devrait continuer…)

exemple :

lspci | grep wifi
grep: Avertissement : GREP_OPTIONS doit être abandonnée ; veuillez
utiliser un alias ou un script

Tu dois avoir une variable GREP_OPTIONS dans laquelle tu as défini des
directives pour personnaliser le comportement de Grep.

Que donne la commande suivante ?

echo $GREP_OPTIONS

Il faudrait retirer la ligne que la définit.

Sébastien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Mon, 11 May 2015 14:24:40 +0200,
Sébastien NOBILI a écrit :

> [...]

Que donne la commande suivante ?

echo $GREP_OPTIONS

Il faudrait retirer la ligne que la définit.

j'ai repris la commande avec bash et c'est pareil ...

bash

zshrc (source) : http://formation-debian.via.ecp.fr/shell.html

http://formation-debian.via.ecp.fr/fichiers-config/zshrc

[...]

Sébastien NOBILI
Le lundi 11 mai 2015 à 15:46, Bernard Schoenacker a écrit :

> [...]
>
> echo $GREP_OPTIONS
>
> Il faudrait retirer la ligne que la définit.

j'ai repris la commande avec bash et c'est pareil ...

Si la variable se trouve également définie dans l'environnement de Bash, c'est
normal.

Que vaut-elle cette variable ?

Sébastien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Mon, 11 May 2015 16:06:16 +0200,
Sébastien NOBILI a écrit :

> j'ai repris la commande avec bash et c'est pareil ...

Si la variable se trouve également définie dans l'environnement de
> [...]

concerant grep je n'ai rien nadazero qui le définit ...
pourtant man grep répond correctement

[...]

Johnny B
Hello,

Bernard utilise zsh donc qu'a- t-il fait récemment pour obtenir ce
résultat ?

Y a-t-il des confs customizées (.zshrc .zshenv .zshfiles etc...) ?

On ne perd pas un commande comme cela, il faudrait que Bernard donne des
infos sur les actions qui ont conduit à ce résultat

@+

On 05/11/2015 04:06 PM, Sébastien NOBILI wrote:
[...]

Bernard Schoenacker
Le Mon, 11 May 2015 16:12:00 +0200,
Johnny B a écrit :

> [...]

@+

> Si la variable se trouve également définie dans l'environnement de

bonjour,

j'ai basculé le shell vers bash est c'est pareil ...

la seule trace que j'ai trouvé :

#: src/grep.c:2157
#, c-format
msgid "warning: GREP_OPTIONS is deprecated; please use an alias or
script" msgstr ""
"Avertissement : GREP_OPTIONS doit être abandonnée ; veuillez
utiliser un " "alias ou un script"

source :

http://fossies.org/linux/misc/grep-2.21.tar.gz/grep-2.21/po/fr.po?m=t

j'ai regardé ceci :

apt-cache policy grep
grep:
Installé : 2.21-1
Candidat : 2.21-1
Table de version :
*** 2.21-1 0
1 http://ftp.fr.debian.org/debian/ experimental/main amd64
Packages 100 /var/lib/dpkg/status
2.20-4.1 0
500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid/main amd64 Packages
500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ jessie/main amd64 Packages

bouhhh snif snif plus de grep faudra attendre un peut ....

[...]

Sébastien NOBILI
Sébastien NOBILI a écrit :

> [...]
>
> Sébastien

bonjour,

concerant grep je n'ai rien nadazero qui le définit ...

Je parle (depuis le début) de la variable GREP_OPTIONS dont tu ne m'as toujours
pas donné la valeur.

Que retourne la commande suivante ?

echo $GREP_OPTIONS

Sébastien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Mon, 11 May 2015 16:44:16 +0200,
Sébastien NOBILI a écrit :

> [...]
> pourtant man grep répond correctement

Je parle (depuis le début) de la variable GREP_OPTIONS dont tu ne

je n'obtien aucune réponse

[...]

Johnny B
Tu n'as toujours pas répondu non plus si tu avais des conf customisées
(.zshenv etc...)

J'ai l'impression de perdre mon temps bon courage

Sébastien NOBILI a écrit :

[...]

1 2