Soucis de calcul sur date

4 réponses
Manu
Bonsoir,

J'ai en A1 la date prévu de livraison, en A2 la date livrée

Si je livre le jour même ou avant, je souhaite calculé le nombre de jour
ouvré sans les WE ni les fériés
Exemple :
en A1 : 07/03/2017 (date prévu par le client)
en A2 : 22/02/2017 (date que je livre)

Je fais donc : =NB.JOURS.OUVRES(A1;A2;FERIE)

(FERIE est la plage nommé des jours fériés)
Donc pour cela pas de soucis, le résultat sera de -10 donc tout va bien

Le souci arrive si je livre en retard car le calcul sera différent car si
c'est en retard, je ne dois ôter que les jours fériés et compter les samedi
& dimanche (hormis si c'est un jour férié)

Exemple :
en A1 : Vendredi 28 avril 2017
en A2 : Jeudi 04 Mai 2017

Je livre donc en retard, je devrais donc compter le Ven 28, sam 29, Dim 30,
Mar 02, Mer 03, jeu 04 donc +6 (je ne compte pas le 01 mai qui est férié)

J'ai bien-sur fouillé NB.JOURS.OUVRES.INTL mais je ne vois pas.
Je suis sur Office 2013

En espérant avoir été clair.

Merci

Manu

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

4 réponses

Jacquouille
Bonsoir
Et si tu essayais de faire la différence en 2 phases?
Différence entre la date A et la date B, ensuite décompter le nb de
jours.ouvrés.
perso, je suis sur 2003, donc je n'ai pas les finesses du progrès....
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"Manu" a écrit dans le message de groupe de discussion :
o9s4ss$gu9$
Bonsoir,
J'ai en A1 la date prévu de livraison, en A2 la date livrée
Si je livre le jour même ou avant, je souhaite calculé le nombre de jour
ouvré sans les WE ni les fériés
Exemple :
en A1 : 07/03/2017 (date prévu par le client)
en A2 : 22/02/2017 (date que je livre)
Je fais donc : =NB.JOURS.OUVRES(A1;A2;FERIE)
(FERIE est la plage nommé des jours fériés)
Donc pour cela pas de soucis, le résultat sera de -10 donc tout va bien
Le souci arrive si je livre en retard car le calcul sera différent car si
c'est en retard, je ne dois ôter que les jours fériés et compter les samedi
& dimanche (hormis si c'est un jour férié)
Exemple :
en A1 : Vendredi 28 avril 2017
en A2 : Jeudi 04 Mai 2017
Je livre donc en retard, je devrais donc compter le Ven 28, sam 29, Dim 30,
Mar 02, Mer 03, jeu 04 donc +6 (je ne compte pas le 01 mai qui est férié)
J'ai bien-sur fouillé NB.JOURS.OUVRES.INTL mais je ne vois pas.
Je suis sur Office 2013
En espérant avoir été clair.
Merci
Manu
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
isabelle
bonjour Manu,
=SI(A1>A2;NB.JOURS.OUVRES(A1;A2;FERIE);NB.JOURS.OUVRES(A2;A1;FERIE)+(NBVAL(FERIE)-SOMMEPROD((JOURSEM(A1:A7)>=6)*1)))
isabelle
Le 2017-03-09 à 12:54, Manu a écrit :
Bonsoir,
J'ai en A1 la date prévu de livraison, en A2 la date livrée
Si je livre le jour même ou avant, je souhaite calculé le nombre de jour ouvré
sans les WE ni les fériés
Exemple :
en A1 : 07/03/2017 (date prévu par le client)
en A2 : 22/02/2017 (date que je livre)
Je fais donc : =NB.JOURS.OUVRES(A1;A2;FERIE)
(FERIE est la plage nommé des jours fériés)
Donc pour cela pas de soucis, le résultat sera de -10 donc tout va bien
Le souci arrive si je livre en retard car le calcul sera différent car si c'est
en retard, je ne dois ôter que les jours fériés et compter les samedi & dimanche
(hormis si c'est un jour férié)
Exemple :
en A1 : Vendredi 28 avril 2017
en A2 : Jeudi 04 Mai 2017
Je livre donc en retard, je devrais donc compter le Ven 28, sam 29, Dim 30, Mar
02, Mer 03, jeu 04 donc +6 (je ne compte pas le 01 mai qui est férié)
J'ai bien-sur fouillé NB.JOURS.OUVRES.INTL mais je ne vois pas.
Je suis sur Office 2013
En espérant avoir été clair.
Merci
Manu
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel
antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
isabelle
corretion,
=SI(A1>A2;NB.JOURS.OUVRES(A1;A2;FERIE);NB.JOURS.OUVRES(A2;A1;FERIE)+(NBVAL(FERIE)-SOMMEPROD((JOURSEM(FERIE)>=6)*1)))
isabelle
Le 2017-03-09 à 13:55, isabelle a écrit :
bonjour Manu,
=SI(A1>A2;NB.JOURS.OUVRES(A1;A2;FERIE);NB.JOURS.OUVRES(A2;A1;FERIE)+(NBVAL(FERIE)-SOMMEPROD((JOURSEM(A1:A7)>=6)*1)))
isabelle
Le 2017-03-09 à 12:54, Manu a écrit :
Bonsoir,
J'ai en A1 la date prévu de livraison, en A2 la date livrée
Si je livre le jour même ou avant, je souhaite calculé le nombre de jour ouvré
sans les WE ni les fériés
Exemple :
en A1 : 07/03/2017 (date prévu par le client)
en A2 : 22/02/2017 (date que je livre)
Je fais donc : =NB.JOURS.OUVRES(A1;A2;FERIE)
(FERIE est la plage nommé des jours fériés)
Donc pour cela pas de soucis, le résultat sera de -10 donc tout va bien
Le souci arrive si je livre en retard car le calcul sera différent car si c'est
en retard, je ne dois ôter que les jours fériés et compter les samedi & dimanche
(hormis si c'est un jour férié)
Exemple :
en A1 : Vendredi 28 avril 2017
en A2 : Jeudi 04 Mai 2017
Je livre donc en retard, je devrais donc compter le Ven 28, sam 29, Dim 30, Mar
02, Mer 03, jeu 04 donc +6 (je ne compte pas le 01 mai qui est férié)
J'ai bien-sur fouillé NB.JOURS.OUVRES.INTL mais je ne vois pas.
Je suis sur Office 2013
En espérant avoir été clair.
Merci
Manu
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel
antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
News.aioe.org
La formule devrait se lire comme ceci pour tenir compte seulement du cas où
A3 est plus grand que A1.
07/03/17 ==> Date de livraison prévue en A1
22/02/17 ==> Date de départ en A2
25/03/17 ==> Date de livraison réelle en A3
=(NB.JOURS.OUVRES(A1;A2;Ferie))+SI(A3>A1;(A1-A3)+SOMME(SI(ESTNUM(EQUIV(LIGNE(INDIRECT(A1&":"&A3));Ferie;0));1));0)
MichD