Soucis config routeur asus sl500 free ip fixe help !

10 réponses
patrick
bjr à tous

help !
Routeur asus sl500 pas de net sur le wan.
http://www.asus.com/support/download/item.aspx?ModelName=SL500%20Series&Type=All&SLanguage=en-us

Je suis en free ip adsl max ' env. 3500/256 .
avec un ip fixe.derrière une freebox V3 ( sans le réglage routeur )
Pour le réglage wan:

J'ai essayé en ip dynamique avec ou sans dynamique dns ( vu en conf de chez
netgear ), il reconnaît de lui même adresse fixe allouée, mais toujours pas
de net sur le lan !
même chose en allouées statique comme ci dessous
IP fixe alloué par free
MASQUE SOUS RESEAU IP : 255.255.255.0
ADRESSE IP PASSERELLE : (adresse IP FAI) + 254 (à la fin au lieu du dernier
nombre)
SERVEUR NOM DE DOMAINE (DNS) : 212.27.32.176 et 177 .
Ce réglage fonctionne parfaitement sur des dlink 604/614+ et 624b ?
le routeur ormis les configue de wan est en réglage par défaut et est en
serveur de derrières.

Des idée ? Moi plus !

merci a tous ceux qui tenterons de m'éclairer :)

10 réponses

JB
bjr à tous

help !
Routeur asus sl500 pas de net sur le wan.
http://www.asus.com/support/download/item.aspx?ModelName=SL500%20Series&Type=All&SLanguage=en-us

Je suis en free ip adsl max ' env. 3500/256 .
avec un ip fixe.derrière une freebox V3 ( sans le réglage routeur )
Pour le réglage wan:

J'ai essayé en ip dynamique avec ou sans dynamique dns ( vu en conf de chez
netgear ), il reconnaît de lui même adresse fixe allouée, mais toujours pas
de net sur le lan !
même chose en allouées statique comme ci dessous
IP fixe alloué par free
MASQUE SOUS RESEAU IP : 255.255.255.0
ADRESSE IP PASSERELLE : (adresse IP FAI) + 254 (à la fin au lieu du dernier
nombre)
SERVEUR NOM DE DOMAINE (DNS) : 212.27.32.176 et 177 .
Ce réglage fonctionne parfaitement sur des dlink 604/614+ et 624b ?
le routeur ormis les configue de wan est en réglage par défaut et est en
serveur de derrières.

Des idée ? Moi plus !

merci a tous ceux qui tenterons de m'éclairer :)

Bonjour,

C'est la config que j'ai avec un Di-624 et pas de problème. Mis à part
que je n'ai pas mis les mêmes DNS, mais ça ne doit pas venir de là.
J'ai mis 212.27.39.1 et 39.2. Mais les autres fonctionnent également.
Je suppose que vous avez configuré la carte réseau en : passerelle =
routeur et dns = routeur
Alors, un défaut du routeur ?
Désolé de ne pouvoir vous aider davantage.
Cordialement.

patrick
effectivement coté réseau c'est le serveur de dhcp qui fait le bouleau tout
seul.sur les clients.
Pour les dns free en à plus de 7 différents et redondant, on a le choix !
Concernant asus pas vraiment de hotline, sans parler de topachat ou je ne
pense même pas trouver la compétence.

"JB" a écrit dans le message de news:

bjr à tous

help !
Routeur asus sl500 pas de net sur le wan.
http://www.asus.com/support/download/item.aspx?ModelName=SL500%20Series&Type=All&SLanguage=en-us

Je suis en free ip adsl max ' env. 3500/256 .
avec un ip fixe.derrière une freebox V3 ( sans le réglage routeur )
Pour le réglage wan:

J'ai essayé en ip dynamique avec ou sans dynamique dns ( vu en conf de
chez
netgear ), il reconnaît de lui même adresse fixe allouée, mais toujours
pas
de net sur le lan !
même chose en allouées statique comme ci dessous
IP fixe alloué par free
MASQUE SOUS RESEAU IP : 255.255.255.0
ADRESSE IP PASSERELLE : (adresse IP FAI) + 254 (à la fin au lieu du
dernier
nombre)
SERVEUR NOM DE DOMAINE (DNS) : 212.27.32.176 et 177 .
Ce réglage fonctionne parfaitement sur des dlink 604/614+ et 624b ?
le routeur ormis les configue de wan est en réglage par défaut et est en
serveur de derrières.

Des idée ? Moi plus !

merci a tous ceux qui tenterons de m'éclairer :)

Bonjour,

C'est la config que j'ai avec un Di-624 et pas de problème. Mis à part que
je n'ai pas mis les mêmes DNS, mais ça ne doit pas venir de là.
J'ai mis 212.27.39.1 et 39.2. Mais les autres fonctionnent également.
Je suppose que vous avez configuré la carte réseau en : passerelle =
routeur et dns = routeur
Alors, un défaut du routeur ?
Désolé de ne pouvoir vous aider davantage.
Cordialement.

JB
patrick avait énoncé :
effectivement coté réseau c'est le serveur de dhcp qui fait le bouleau tout
seul.sur les clients.
Pour les dns free en à plus de 7 différents et redondant, on a le choix !
Concernant asus pas vraiment de hotline, sans parler de topachat ou je ne
pense même pas trouver la compétence.

"JB" a écrit dans le message de news:

bjr à tous

help !
Routeur asus sl500 pas de net sur le wan.
http://www.asus.com/support/download/item.aspx?ModelName=SL500%20Series&Type=All&SLanguage=en-us

Je suis en free ip adsl max ' env. 3500/256 .
avec un ip fixe.derrière une freebox V3 ( sans le réglage routeur )
Pour le réglage wan:

J'ai essayé en ip dynamique avec ou sans dynamique dns ( vu en conf de
chez
netgear ), il reconnaît de lui même adresse fixe allouée, mais toujours
pas
de net sur le lan !
même chose en allouées statique comme ci dessous
IP fixe alloué par free
MASQUE SOUS RESEAU IP : 255.255.255.0
ADRESSE IP PASSERELLE : (adresse IP FAI) + 254 (à la fin au lieu du
dernier
nombre)
SERVEUR NOM DE DOMAINE (DNS) : 212.27.32.176 et 177 .
Ce réglage fonctionne parfaitement sur des dlink 604/614+ et 624b ?
le routeur ormis les configue de wan est en réglage par défaut et est en
serveur de derrières.

Des idée ? Moi plus !

merci a tous ceux qui tenterons de m'éclairer :)

Bonjour,

C'est la config que j'ai avec un Di-624 et pas de problème. Mis à part que
je n'ai pas mis les mêmes DNS, mais ça ne doit pas venir de là.
J'ai mis 212.27.39.1 et 39.2. Mais les autres fonctionnent également.
Je suppose que vous avez configuré la carte réseau en : passerelle =
routeur et dns = routeur
Alors, un défaut du routeur ?
Désolé de ne pouvoir vous aider davantage.
Cordialement.

Avez vous essayé en configurant votre machine sans dhcp ? :

adresse 192.168.1.x
passerelle 192.168.1.1 (ou adresse du routeur si différente)
dns 192.168.1.1 (ou adresse du routeur si différente)

patrick
déjà fait :(
"JB" a écrit dans le message de news:

patrick avait énoncé :
effectivement coté réseau c'est le serveur de dhcp qui fait le bouleau
tout seul.sur les clients.
Pour les dns free en à plus de 7 différents et redondant, on a le choix !
Concernant asus pas vraiment de hotline, sans parler de topachat ou je ne
pense même pas trouver la compétence.

"JB" a écrit dans le message de news:

bjr à tous

help !
Routeur asus sl500 pas de net sur le wan.
http://www.asus.com/support/download/item.aspx?ModelName=SL500%20Series&Type=All&SLanguage=en-us

Je suis en free ip adsl max ' env. 3500/256 .
avec un ip fixe.derrière une freebox V3 ( sans le réglage routeur )
Pour le réglage wan:

J'ai essayé en ip dynamique avec ou sans dynamique dns ( vu en conf de
chez
netgear ), il reconnaît de lui même adresse fixe allouée, mais toujours
pas
de net sur le lan !
même chose en allouées statique comme ci dessous
IP fixe alloué par free
MASQUE SOUS RESEAU IP : 255.255.255.0
ADRESSE IP PASSERELLE : (adresse IP FAI) + 254 (à la fin au lieu du
dernier
nombre)
SERVEUR NOM DE DOMAINE (DNS) : 212.27.32.176 et 177 .
Ce réglage fonctionne parfaitement sur des dlink 604/614+ et 624b ?
le routeur ormis les configue de wan est en réglage par défaut et est
en
serveur de derrières.

Des idée ? Moi plus !

merci a tous ceux qui tenterons de m'éclairer :)

Bonjour,

C'est la config que j'ai avec un Di-624 et pas de problème. Mis à part
que je n'ai pas mis les mêmes DNS, mais ça ne doit pas venir de là.
J'ai mis 212.27.39.1 et 39.2. Mais les autres fonctionnent également.
Je suppose que vous avez configuré la carte réseau en : passerelle =
routeur et dns = routeur
Alors, un défaut du routeur ?
Désolé de ne pouvoir vous aider davantage.
Cordialement.

Avez vous essayé en configurant votre machine sans dhcp ? :

adresse 192.168.1.x
passerelle 192.168.1.1 (ou adresse du routeur si différente)
dns 192.168.1.1 (ou adresse du routeur si différente)

Pascal
Salut,

Routeur asus sl500 pas de net sur le wan.

Peux-tu être plus précis concernant "pas de net sur le wan" ?

patrick
Pas accès au web que ce soit avec nom de domaine ou ip direct seul le
routeur est pingable.
Les règles de nat/fire wall sont celle par default
D'autre info ?
"" a écrit dans le message de news:
d647vg$2vd5$
Salut,

Routeur asus sl500 pas de net sur le wan.

Peux-tu être plus précis concernant "pas de net sur le wan" ?

Pascal
Pas accès au web que ce soit avec nom de domaine ou ip direct seul le
routeur est pingable.
Les règles de nat/fire wall sont celle par default
D'autre info ?

Tu pourrais rapporter ici le résultat *exact et complet* d'un ping et
d'un tracert -d (Windows) ou traceroute -n (Unix et clones) vers
213.228.0.42 (www.free.fr) depuis une machine du LAN ?

L'interface d'administration du routeur intègre-t-elle des outils
permettant de tester sa propre connectivité (ping ou autre) ?

patrick
bjr
pour le ping:

*********************************************
.... c'est délais d'attente dépassé x4 et pas de résolution de nom non plus

pour le tracert -d
détermination de l'itinéraire vers 213.228.0.42 avec max 30 sauts.

1 1ms 1ms 2ms 192.168.1.1
2 * * * Délais ....... dépassé

etc.. jusqu'a 30 sauts

J'ai testé en désactivant le fire wall sans succès ?
je peut envoyer en mail perso des copie d'écran en pdf

il y a une page nommée active connection qui est dynamique et aussi une
sysinfo qui donne l'essentiel
la led de façade détecte bien la freebox sur le wan

"" a écrit dans le message de news:
d64e9v$36$
Pas accès au web que ce soit avec nom de domaine ou ip direct seul le
routeur est pingable.
Les règles de nat/fire wall sont celle par default
D'autre info ?

Tu pourrais rapporter ici le résultat *exact et complet* d'un ping et d'un
tracert -d (Windows) ou traceroute -n (Unix et clones) vers 213.228.0.42
(www.free.fr) depuis une machine du LAN ?

L'interface d'administration du routeur intègre-t-elle des outils
permettant de tester sa propre connectivité (ping ou autre) ?

Manaloup
bjr
pour le ping:

*********************************************
.... c'est délais d'attente dépassé x4 et pas de résolution de nom non plus

pour le tracert -d
détermination de l'itinéraire vers 213.228.0.42 avec max 30 sauts.

1 1ms 1ms 2ms 192.168.1.1
2 * * * Délais ....... dépassé

etc.. jusqu'a 30 sauts

J'ai testé en désactivant le fire wall sans succès ?
je peut envoyer en mail perso des copie d'écran en pdf

il y a une page nommée active connection qui est dynamique et aussi une
sysinfo qui donne l'essentiel
la led de façade détecte bien la freebox sur le wan

"" a écrit dans le message de news:
d64e9v$36$

Pas accès au web que ce soit avec nom de domaine ou ip direct seul le
routeur est pingable.
Les règles de nat/fire wall sont celle par default
D'autre info ?

Tu pourrais rapporter ici le résultat *exact et complet* d'un ping et d'un
tracert -d (Windows) ou traceroute -n (Unix et clones) vers 213.228.0.42
(www.free.fr) depuis une machine du LAN ?

L'interface d'administration du routeur intègre-t-elle des outils
permettant de tester sa propre connectivité (ping ou autre) ?

donc ca passe pas le routeur, tu a testé en DHCP ? (le routeur en DHCP,

pas le cp)

patrick
ou les test on été fait coté wan avec les 3 modes compatible supposé freebox
ipfix ( static et dhcp x 2 modes )
Coté lan avec et sans dhcp :(
Je suppose une panne ?
"Manaloup" a écrit dans le message de news:
428c0a13$0$23740$
bjr
pour le ping:

*********************************************
.... c'est délais d'attente dépassé x4 et pas de résolution de nom non
plus

pour le tracert -d
détermination de l'itinéraire vers 213.228.0.42 avec max 30 sauts.

1 1ms 1ms 2ms 192.168.1.1
2 * * * Délais ....... dépassé

etc.. jusqu'a 30 sauts

J'ai testé en désactivant le fire wall sans succès ?
je peut envoyer en mail perso des copie d'écran en pdf

il y a une page nommée active connection qui est dynamique et aussi une
sysinfo qui donne l'essentiel
la led de façade détecte bien la freebox sur le wan

"" a écrit dans le message de news:
d64e9v$36$

Pas accès au web que ce soit avec nom de domaine ou ip direct seul le
routeur est pingable.
Les règles de nat/fire wall sont celle par default
D'autre info ?

Tu pourrais rapporter ici le résultat *exact et complet* d'un ping et
d'un tracert -d (Windows) ou traceroute -n (Unix et clones) vers
213.228.0.42 (www.free.fr) depuis une machine du LAN ?

L'interface d'administration du routeur intègre-t-elle des outils
permettant de tester sa propre connectivité (ping ou autre) ?

donc ca passe pas le routeur, tu a testé en DHCP ? (le routeur en DHCP,

pas le cp)