Soucis sur connexion dhcp

7 réponses
totox24
Bonjour a toutes & tous,

Je vais essayer d'etre clair...

J'ai un PC ACER Aspire T650 (P4 3.06 RAM 512Mo)
avec:
Windows XP Familliale 2002 SP2

Carte Réseau: Marvell Jykon 88E8001/8003/8010 PCI
-> Pilote: yk51x86.sys (version 8.24.3.3)

ipconfig /all:
------------------------------------------------------------------------------------------------
Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : lolo
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Oui

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Marvell Yukon 88E8001/8003/8010 P
Gigabit Ethernet Controller
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-00-00-00-00-00
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.8
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : samedi 19 avril 2008 13:49:28
Bail expirant . . . . . . . . . . : dimanche 20 avril 2008 13:49:28
------------------------------------------------------------------------------------------------

>ping 127.0.0.1

Envoi d'une requête 'ping' sur 127.0.0.1 avec 32 octets de données :

Réponse de 127.0.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=128

Statistiques Ping pour 127.0.0.1:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms
------------------------------------------------------------------------------------------------

>ping 192.168.1.8

Envoi d'une requête 'ping' sur 192.168.1.8 avec 32 octets de données :

Réponse de 192.168.1.8 : octets=32 temps<1ms TTL=128

Statistiques Ping pour 192.168.1.8:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms
------------------------------------------------------------------------------------------------

>ping 192.168.1.1

Envoi d'une requête 'ping' sur 192.168.1.1 avec 32 octets de données :

Délai d'attente de la demande dépassé.

Statistiques Ping pour 192.168.1.1:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),

------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai essayé de faire :

1-
> ipconfig /renew

=> impossible de contacter votre serveur DHCP

le routeur fonctionne (8 autres PC)
le cable reseau fonctionne (tester avec un portable)
------------------------------------------------------------------------------------------------
2-
Réinstallation du protocole TCP/IP

(Panneau de config/connexion reseau/Connexion au réseau local/Propriétés
Installer
Protocole
Disque fourni c:\WINDOWS/inf
Protocole Internet (TCP/IP)
)
Reboot PC, et toujours rien

------------------------------------------------------------------------------------------------
3-
commande de réinitialisation IP

netsh int ip reset c:\resetlog.txt

----------------------------------------------------------------
reset
SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Dhcp\Parameters\Options\15\RegLocation
old REG_MULTI_SZ =

SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\?\DhcpDomain
SYSTEM\CurrentControlSet\Services\TcpIp\Parameters\DhcpDomain

deleted
SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{28AD39DA-974B-4301-8555-392F21BD41CF}\IpAutoconfigurationAddress
deleted
SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{28AD39DA-974B-4301-8555-392F21BD41CF}\IpAutoconfigurationMask
deleted
SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{28AD39DA-974B-4301-8555-392F21BD41CF}\IpAutoconfigurationSeed
reset Linkage\UpperBind for
PCI\VEN_11AB&DEV_4320&SUBSYS_00851025&REV_13\4&30748A1F&0&A8C8. bad value
was:
REG_MULTI_SZ =
PSched

reset Linkage\UpperBind for ROOT\MS_NDISWANIP\0000. bad value was:
REG_MULTI_SZ =
PSched

<completed>
----------------------------------------------------------------

Je ne sais plus quoi faire...

je ne serais pas contre un petit coup de main...

Merci d'avance
Laurent

7 réponses

Tonio - le Yéti
totox24 nous a écrit dans son message :

Bonjour a toutes & tous,

Je vais essayer d'etre clair...

J'ai un PC ACER Aspire T650 (P4 3.06 RAM 512Mo)
avec:
Windows XP Familliale 2002 SP2

Carte Réseau: Marvell Jykon 88E8001/8003/8010 PCI
-> Pilote: yk51x86.sys (version 8.24.3.3)

ipconfig /all:
------------------------------------------------------------------------------------------------
Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : lolo
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Oui

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Marvell Yukon
88E8001/8003/8010 P Gigabit Ethernet Controller
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-00-00-00-00-00
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.8
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : samedi 19 avril 2008
13:49:28 Bail expirant . . . . . . . . . . : dimanche 20 avril
------------------------------------------------------------------------------------------------

ping 127.0.0.1

Envoi d'une requête 'ping' sur 127.0.0.1 avec 32 octets de données :

Réponse de 127.0.0.1 : octets2 temps<1ms TTL8

Statistiques Ping pour 127.0.0.1:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms
------------------------------------------------------------------------------------------------

ping 192.168.1.8

Envoi d'une requête 'ping' sur 192.168.1.8 avec 32 octets de données :

Réponse de 192.168.1.8 : octets2 temps<1ms TTL8

Statistiques Ping pour 192.168.1.8:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms
------------------------------------------------------------------------------------------------

ping 192.168.1.1

Envoi d'une requête 'ping' sur 192.168.1.1 avec 32 octets de données :

Délai d'attente de la demande dépassé.

Statistiques Ping pour 192.168.1.1:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),

------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai essayé de faire :

1-
ipconfig /renew

=> impossible de contacter votre serveur DHCP

le routeur fonctionne (8 autres PC)
le cable reseau fonctionne (tester avec un portable)
------------------------------------------------------------------------------------------------
2-
Réinstallation du protocole TCP/IP

(Panneau de config/connexion reseau/Connexion au réseau
local/Propriétés Installer
Protocole
Disque fourni c:WINDOWS/inf
Protocole Internet (TCP/IP)
)
Reboot PC, et toujours rien

------------------------------------------------------------------------------------------------
3-
commande de réinitialisation IP

netsh int ip reset c:resetlog.txt

----------------------------------------------------------------
reset
SYSTEMCurrentControlSetServicesDhcpParametersOptions15RegLocation
old REG_MULTI_SZ >
SYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersInterfaces?DhcpDomain

SYSTEMCurrentControlSetServicesTcpIpParametersDhcpDomain

deleted
SYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersInterfaces{28AD39DA-974B-4301-8555-392F21BD41CF}IpAutoconfigurationAddress
deleted
SYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersInterfaces{28AD39DA-974B-4301-8555-392F21BD41CF}IpAutoconfigurationMask
deleted
SYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersInterfaces{28AD39DA-974B-4301-8555-392F21BD41CF}IpAutoconfigurationSeed
reset LinkageUpperBind for
PCIVEN_11AB&DEV_4320&SUBSYS_00851025&REV_134&30748A1F&0&A8C8. bad
value was:
REG_MULTI_SZ > PSched

reset LinkageUpperBind for ROOTMS_NDISWANIP000. bad value was:
REG_MULTI_SZ > PSched

<completed>
----------------------------------------------------------------

Je ne sais plus quoi faire...

je ne serais pas contre un petit coup de main...

Merci d'avance
Laurent

Clair !?
Tu ne peux pas faire plus court et nous dire quel est ton problème ?

Azo4
... et si tu laissais faire le routeur?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"totox24" a écrit dans le message de
news:
Bonjour a toutes & tous,

Je vais essayer d'etre clair...

J'ai un PC ACER Aspire T650 (P4 3.06 RAM 512Mo)
avec:
Windows XP Familliale 2002 SP2

Carte Réseau: Marvell Jykon 88E8001/8003/8010 PCI
-> Pilote: yk51x86.sys (version 8.24.3.3)

ipconfig /all:
------------------------------------------------------------------------------------------------
Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : lolo
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Oui

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Marvell Yukon 88E8001/8003/8010
P
Gigabit Ethernet Controller
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-00-00-00-00-00
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.8
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : samedi 19 avril 2008 13:49:28
Bail expirant . . . . . . . . . . : dimanche 20 avril 2008 13:49:28
------------------------------------------------------------------------------------------------

ping 127.0.0.1

Envoi d'une requête 'ping' sur 127.0.0.1 avec 32 octets de données :

Réponse de 127.0.0.1 : octets2 temps<1ms TTL8

Statistiques Ping pour 127.0.0.1:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms
------------------------------------------------------------------------------------------------

ping 192.168.1.8

Envoi d'une requête 'ping' sur 192.168.1.8 avec 32 octets de données :

Réponse de 192.168.1.8 : octets2 temps<1ms TTL8

Statistiques Ping pour 192.168.1.8:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms
------------------------------------------------------------------------------------------------

ping 192.168.1.1

Envoi d'une requête 'ping' sur 192.168.1.1 avec 32 octets de données :

Délai d'attente de la demande dépassé.

Statistiques Ping pour 192.168.1.1:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),

------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai essayé de faire :

1-
ipconfig /renew

=> impossible de contacter votre serveur DHCP

le routeur fonctionne (8 autres PC)
le cable reseau fonctionne (tester avec un portable)
------------------------------------------------------------------------------------------------
2-
Réinstallation du protocole TCP/IP

(Panneau de config/connexion reseau/Connexion au réseau local/Propriétés
Installer
Protocole
Disque fourni c:WINDOWS/inf
Protocole Internet (TCP/IP)
)
Reboot PC, et toujours rien

------------------------------------------------------------------------------------------------
3-
commande de réinitialisation IP

netsh int ip reset c:resetlog.txt

----------------------------------------------------------------
reset
SYSTEMCurrentControlSetServicesDhcpParametersOptions15RegLocation
old REG_MULTI_SZ >
SYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersInterfaces?DhcpDomain

SYSTEMCurrentControlSetServicesTcpIpParametersDhcpDomain

deleted
SYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersInterfaces{28AD39DA-974B-4301-8555-392F21BD41CF}IpAutoconfigurationAddress
deleted
SYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersInterfaces{28AD39DA-974B-4301-8555-392F21BD41CF}IpAutoconfigurationMask
deleted
SYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersInterfaces{28AD39DA-974B-4301-8555-392F21BD41CF}IpAutoconfigurationSeed
reset LinkageUpperBind for
PCIVEN_11AB&DEV_4320&SUBSYS_00851025&REV_134&30748A1F&0&A8C8. bad value
was:
REG_MULTI_SZ > PSched

reset LinkageUpperBind for ROOTMS_NDISWANIP000. bad value was:
REG_MULTI_SZ > PSched

<completed>
----------------------------------------------------------------

Je ne sais plus quoi faire...

je ne serais pas contre un petit coup de main...

Merci d'avance
Laurent

J. K.
Bonjour, soir, Tonio - le Yéti,

[couic]

Tu ne peux pas faire plus court et nous dire quel est ton problème ?

Toi aussi tu pourrais faire *largement* plus court en évitant de
reprendre l'intégralité du texte/question.
--

Jacques

totox24
Re,

en cherchant, je me suis apercu que d'autre PB etaient present sur le PC

Alors, je vais le réinstaller...

merci pour vos remarques....

Laurent
Tonio - le Yéti
J. K. nous a écrit dans son message :
Bonjour, soir, Tonio - le Yéti,

[couic]

Tu ne peux pas faire plus court et nous dire quel est ton problème ?

Toi aussi tu pourrais faire *largement* plus court en évitant de
reprendre l'intégralité du texte/question.

Et comment on saurait à *QUOI* je tente de répondre !?
Bonne sirée à toi aussi.

J. K.
Bonjour, soir, Tonio - le Yéti,

[couic]

"Délai d'attente de la demande dépassé".

Et comment on saurait à *QUOI* je tente de répondre !?

Cette ligne était suffisante.

Bonne journée.

--

Jacques

Tonio - le Yéti
J. K. nous a écrit dans son message :
Bonjour, soir, Tonio - le Yéti,

[couic]

"Délai d'attente de la demande dépassé".

Et comment on saurait à *QUOI* je tente de répondre !?

Cette ligne était suffisante.

Bonne journée.

Ok, bonne journée à toi aussi (ainsi qu'à tous), Tonio.