Soucis de connexion wifi avec utilitaire windows

6 réponses
iBulldog
Salut

Je n'=E9tais d=E9j=E0 pas tr=E8s chaud pour l'installation du wifi dans ma
maison mais alors l=E0 c'est encore plus chiant car j'ai un excellent
signal mais la connexion au modem wifi via l'utilitaire windows se fait
quand elle veut bien !!

Quand je demande d'actualiser la liste des r=E9seaux dispo et bien cet
utilitaire ne fait rien ! il ne voit rien alors qu'il est =E0 2 m du
modem wifi.
C'est pareil avec les trois portables en r=E9seau. Ils se connectent
quand ils veulent bien ....

je n'ai pas d'autre choix que d'utiliser cet utilitaire, je n'en ai pas
avec mon matos ....

D'o=F9 cela peut il venir ? La protectino WPA peut elle =EAtre la cause ?

Avec ou sans pare feu c'est pareil .

Merci

6 réponses

Benoit Gambier [MS]
Bonjour,

Avez-vous essayé sans protection WPA pour commencer afin de savoir si celà
en est la cause ?

Cordialement

Benoit Gambier

"iBulldog" a écrit dans le message de news:

Salut

Je n'étais déjà pas très chaud pour l'installation du wifi dans ma
maison mais alors là c'est encore plus chiant car j'ai un excellent
signal mais la connexion au modem wifi via l'utilitaire windows se fait
quand elle veut bien !!

Quand je demande d'actualiser la liste des réseaux dispo et bien cet
utilitaire ne fait rien ! il ne voit rien alors qu'il est à 2 m du
modem wifi.
C'est pareil avec les trois portables en réseau. Ils se connectent
quand ils veulent bien ....

je n'ai pas d'autre choix que d'utiliser cet utilitaire, je n'en ai pas
avec mon matos ....

D'où cela peut il venir ? La protectino WPA peut elle être la cause ?

Avec ou sans pare feu c'est pareil .

Merci
Mister X
Salut

Je n'étais déjà pas très chaud pour l'installation du wifi dans ma
maison mais alors là c'est encore plus chiant car j'ai un excellent
signal mais la connexion au modem wifi via l'utilitaire windows se fait
quand elle veut bien !!

Quand je demande d'actualiser la liste des réseaux dispo et bien cet
utilitaire ne fait rien ! il ne voit rien alors qu'il est à 2 m du
modem wifi.
C'est pareil avec les trois portables en réseau. Ils se connectent
quand ils veulent bien ....

je n'ai pas d'autre choix que d'utiliser cet utilitaire, je n'en ai pas
avec mon matos ....

D'où cela peut il venir ? La protectino WPA peut elle être la cause ?

Avec ou sans pare feu c'est pareil .

Merci

Bonjour,

Si tu vas dans les connexions réseau (démarrer/connexion/afficher les
connexions réseau), ta carte wifi apparaît-elle bien sur toutes tes
machines ?
J'aimerais avoir plus d'informations sur ton réseau : combien de poste ?
Marque/modéle des cartes/dongle wifi utilisé ? Sont-ils usb, pci ou
pcmcia ?
Ah, et aussi, ton point d'accés wifi, quel est-il ? Freebox ? Point
d'accés ?

@ ++

Mister X
Salut

Je n'étais déjà pas très chaud pour l'installation du wifi dans ma
maison mais alors là c'est encore plus chiant car j'ai un excellent
signal mais la connexion au modem wifi via l'utilitaire windows se fait
quand elle veut bien !!

Quand je demande d'actualiser la liste des réseaux dispo et bien cet
utilitaire ne fait rien ! il ne voit rien alors qu'il est à 2 m du
modem wifi.
C'est pareil avec les trois portables en réseau. Ils se connectent
quand ils veulent bien ....

je n'ai pas d'autre choix que d'utiliser cet utilitaire, je n'en ai pas
avec mon matos ....

D'où cela peut il venir ? La protectino WPA peut elle être la cause ?

Avec ou sans pare feu c'est pareil .

Merci

Bonjour,

Si tu vas dans les connexions réseau (démarrer/connexion/afficher les
connexions réseau), ta carte wifi apparaît-elle bien sur toutes tes
machines ?
J'aimerais avoir plus d'informations sur ton réseau : combien de poste ?
Marque/modéle des cartes/dongle wifi utilisé ? Sont-ils usb, pci ou
pcmcia ?
Ah, et aussi, ton point d'accés wifi, quel est-il ? Freebox ? Point
d'accés ?

@ ++

iBulldog
Il est vrai que je n'avais pas ces problèmes avec le filtrage mac ....

Les cartes réseau apparaissent bien sur chaque portable, d'autant que
ça fonctionnait puis ça ne va plus .......

Il y a deux portables, avec des cartes wifi arkos un truc comme ça et
un pc fixe avec une carte wifi en PCI de marque MSi et l'utilitaire
wifistation.

Le tout avec un modem/routeur belkin54g
Mister X
Il est vrai que je n'avais pas ces problèmes avec le filtrage mac ....

Les cartes réseau apparaissent bien sur chaque portable, d'autant que
ça fonctionnait puis ça ne va plus .......

Il y a deux portables, avec des cartes wifi arkos un truc comme ça et
un pc fixe avec une carte wifi en PCI de marque MSi et l'utilitaire
wifistation.

Le tout avec un modem/routeur belkin54g

Donc, si je comprends bien le probléme est apparu au moment où tu as

utilisé une clé WPA pour sécurisé ton wifi ?
Tes 2 portables clients utilisent-ils le DHCP de ton modem routeur ? Si
c'est le cas, peux tu vérifier la plage d'adresses ip assignées par le
modem ?

Tiens nous au courant.

iBulldog
Mister X schreef:

Il est vrai que je n'avais pas ces problèmes avec le filtrage mac ....

Les cartes réseau apparaissent bien sur chaque portable, d'autant que
ça fonctionnait puis ça ne va plus .......

Il y a deux portables, avec des cartes wifi arkos un truc comme ça et
un pc fixe avec une carte wifi en PCI de marque MSi et l'utilitaire
wifistation.

Le tout avec un modem/routeur belkin54g

Donc, si je comprends bien le probléme est apparu au moment où tu as

utilisé une clé WPA pour sécurisé ton wifi ?
Tes 2 portables clients utilisent-ils le DHCP de ton modem routeur ? Si
c'est le cas, peux tu vérifier la plage d'adresses ip assignées par le
modem ?

Tiens nous au courant.

J'ai essayé avec le DHCP puis en manuel.
La plage est 192.168.2.0 jusque 254
La passerelle étant 192.168.2.1