Soucis envoi avec MacCafé

Benoͮt
Bonjour,

Un petit pb :

Je n'arrive pas Í  poster sur alphanet, cela peut arriver, mais MacCafé
débute l'envoi puis se bloque sur le premier message : le ballon de
plage se met Í  tourner et cmd-alt-esc est de rigueur. La réception est
parfaite. Et l'envoi sur un autre serveur (Free ici présent) est sans
souci.

Relancer l'appli ne résoud rien de même que relancer la session ou
rebooter : c'est bien le serveur qui plante.

Ne serait-il pas possible que MacCafé puisse détecter le problème,
arrêter l'envoi et afficher une alerte ? (avec éventuellement la
justification de l'arrêt).

Sinon, pourrait-on changer de serveur d'envoi ? Si le groupe existe dans
le second, bien sÍ»r, quitte Í  l'y ajouter et le désactiver pour la relève.

benoit chez leraillez.com

M.V.
Le 18 janvier 2021 Í  12 h 28, BenoÍ®t a écrit ce qui suit :
Ne serait-il pas possible que MacCafé puisse détecter le problème,
arrêter l'envoi et afficher une alerte ? (avec éventuellement la
justification de l'arrêt).

Normalement, c'est ce qui doit se passer. Peut-être n'attends-tu pas
assez longtemps pour qu'advienne le message d'erreur.
Sinon, pourrait-on changer de serveur d'envoi ?

Il n'y a pas stricto sensu de serveur d'envoi (comme il y a avec
l'envoi de courriels et les serveurs SMTP) : il y a un serveur de news
défini pour le profil utilisé.
Une solution serait de pouvoir faire passer facilement un message en
attente d'envoi d'un profil utilisant le serveur A vers un profil
utilisant le serveur B. Je l'ai déjÍ  fait avec copié-collé quand le
serveur news.alphanet.ch fonctionnait mal mais ce n'est pas ce que je
peux appeler "facile".
Maintenant est-ce que c'est réalisable, je n'ai pas les compétences.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <ru43a8$gcq$, M.V.
wrote (écrivait) :
Une solution serait de pouvoir faire passer facilement un message en
attente d'envoi d'un profil utilisant le serveur A vers un profil
utilisant le serveur B.

Le vénérable Thoth présente un menu local permettant de sélectionner le
serveur Í  qui envoyer l'article Í  poster.
<https://cijoint.org/r/Z5_rFM9T#P4Dz6IEgFEwRFRc2HrXIEihUsywa+W/28J0hibAY
YXw=>
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez utiliser les phrases dans leur con-
M.V.
Le 18 janvier 2021 Í  14 h 57, Jean-Pierre Kuypers a écrit ce qui suit :
Le vénérable Thoth présente un menu local permettant de sélectionner le
serveur Í  qui envoyer l'article Í  poster.

Gilbert dira si c'est envisageable ou pas d'implémenter une telle
fonctionnalité dans MacCafé, fonctionnalité qui est au demeurant très
intéressante.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr
Gilbert OLIVIER
Le 18 janvier 2021 Í  15:19, M.V. a écrit :
[...]

Choisir le serveur ne me parait pas une bonne idée (au sens de
l'implémentation de l'envoi immédiat avec un autre serveur), par contre
"attribuer" un message préparé Í  un autre profil c'est faisable.
Si l'autre profil utilise un autre serveur (bien sur) le but est
atteint.
Et vis Í  vis de l'interface bien plus "propre".
--
Gilbert
Gilbert OLIVIER
Le 18 janvier 2021 Í  12:28, BenoÍ®t a écrit :
[...]

Est-ce une réponse au même message qui bloque avec Alphanet et passe
avec Free ?
--
Gilbert
M.V.
Le 18 janvier 2021 Í  17 h 07, Gilbert OLIVIER a écrit ce qui suit :
"attribuer" un message préparé Í  un autre profil c'est faisable.

Ça sera très bien alors. ;-)
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Benoͮt
Le 18 janvier 2021, Gilbert OLIVIER eu l'idée de répondre :
[...]

Oui. Je cherche des idées pour contourner ce genre de soucis.
benoit chez leraillez.com
Gilbert OLIVIER
Le 18 janvier 2021 Í  18:33, BenoÍ®t a écrit :
[...]

Je posai cette question suite Í  un bug (corrigé Í  cette heure pour la
future version) dans le cas ou le M-ID du message auquel on répond est
très très long. un peu comme celui lÍ :
Dans ce cas le blocage était indépendant du serveur, mais c'est le seul
cas que j'ai en tête ou le "ballon de plage" apparaissait.
--
Gilbert
Gilbert OLIVIER
Le 18 janvier 2021 Í  18:05, M.V. a écrit :
Le 18 janvier 2021 Í  17 h 07, Gilbert OLIVIER a écrit ce qui suit :
"attribuer" un message préparé Í  un autre profil c'est faisable.

Ça sera très bien alors. ;-)

Tu peux le dire au présent ;-)))
--
Gilbert
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <ru4lhv$sjv$,
Gilbert OLIVIER wrote (écrivait) :
[...]

Pfff ! on n'a même pas encore eu le temps de comprendre le problème que
déjÍ  c'est résolu.
--
Jean-Pierre Kuypers
1 2